Voir la version complète : Probleme demarrage moteur duster 1.5 dci
Bonjour,
j'ai un duster de 2012 1.5 dci qui refuse de demarrer, le demarreur entraine le moteur, mais rien d'autre.
par contre il redemarre au bout d'un moment (5 minutes)
Avec la valise (autocom) j'ai un code defaut: pour le moteur
DTC060A49 - UCE
- Défaut électronique interne
- Intermittent
Voilà si quelqu'un à une idee, merci d'avance
salut, et la deuxieme cle, meme probleme?
je ne sais pas, mais le voyant anti demarrage est eteint
salut, filtre a GO,durite sont il ok? releve ta pression de carburant
pendant que tu actionne le demarreur
coté alimentation gas oil tout est OK
Par contre je ne comprends pas le code defaut relevé. est ce un probleme calculateur gestion moteur ou liaison electrique??
Il faut déjà que tu nous dise si tu a la bonne pression dans la rampe quand il ne démarre pas entre 250 et 300 .... Ensuite regarde si ton capteur AAC et PMh sont syncro et si tu a une info régime moteur
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brahimlamgarbi
25/03/2016, 00h00
bonsoir jroz pour bien confirmer les dtc's essayer avec wow,car delphi parfois s'aarive pas a bien préciser les codes défauts
bonjour,
pour l'instant il redemarre donc je ne peux controler la pression gas oil que moteur tournant. donc probleme intermittent.Par contre contre cela m'est arrivé 2 fois en un an avec un intervalle de 6 mois. et chaque fois j'ai redemarré en creeant un petit choc(demarrer en 1ere et freiner).
pour wow il faut que je configure l'interface delphi. je vais regarder sur le forum
bonsoir,
j'ai rgarde avec WOW, le code defaut correspond à
P060A Probleme de performance du processeur de controle calculateur gestion moteur.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que cela signifie...et comment y remedier
merci
sa veux dire probleme d alimentation ou effectivement anomalie du calculateur moteur
adel2789
26/03/2016, 22h23
bsr ca m'est arrivé sur une megane 1.5 dci defaut calculateur moteur
OK, mais concrètement qu'est ce qu'il faut faire? le changer , ou le mettre à jour, ..
bonjour , concrètement tu suis la méthode de diag Renault qui dis = si def pas reproductible (def présent ) ne pas en tenir compte . as tu d autres def ? concernant ton symptômes moi j aurais commencer par un capteur pmh !! bon courage .
brahimlamgarbi
27/03/2016, 16h07
salut jroz je pense que si tu as un calculateur qui identique sw et hw de l'original tu peut remolacer le
merci pour le moment, je vais exploiter vos conseils et je vous tiens au courant si je trouve quelque chose.
par contre je n'ai pas compris ce qu voulait dire "calculateur sw et hw"
brahimlamgarbi
27/03/2016, 17h58
sw=software,hw=hardware donc software c'est cartographie et hardware c'est materiél de calculateur
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bonjour
SW= softwar= le logiciel qui géré le calculateur
HW= hardware= carte électronique
si tu as un calculateur avec le mm SW et HW tu peux faire un clonage parfait
cordialement
nastradini
01/04/2016, 17h34
semble un étrange problème,,,, si vous fermez un collègue avec un clip ,,, faire ensuite Diagnose,,,,
Il convient également de faire un essai avec les câbles de batterie,,,
enlever les deux pôles,,,,,, et deux cables uni avec un fil pendant environ une heure,,,,,
si vous avez même pas avec ce résultat de test,,vérifier tension de la batterie,,,
la tension de 5 volts,,,,
bien,,, donc si vous ne pas résultat,, communiquez un collègue,,, avec Clip,,, et faire une reprogrammation de ECU,,,,
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