Tidus97
29/03/2016, 12h00
Bonjour,
J'ai un problème sur une clio III 2l moteur F4R de 2007, le véhicule démarre sans problème mais elle ne veut pas s'éteindre!!
J'ai déjà rencontré ce genre de problème avec les dci clio 3 et j'ai dû changer l'upc (bsm) pour cause d'infiltration d'eau. Mais là même en changeant l'upc, j'ai le même résultat! Démarrage mais impossible de l'éteindre !!
J'ai bien regardé les masses de l'upc (tout est ok), l'alimentation (+), ça semble être bon. Je précise que l'upc est neuf.
Au diag, "relais gestion bloqué" dans la partie upc.
Et effectivement le relais de gestion moteur reste tout le temps actif même contact éteint.
J'ai pensé à un problème de neiman mais j'ai écarté ce problème car même neiman débranché, le relais reste tjr actif!!
J'ai débranché l'uch (habitacle) juste pour voir, relais toujours actif.
J'ai débranché le calculateur et là le relais n'est plus actif. Au vu du schéma électrique, je vois que c'est le processeur de l'upc qui gère ce relais mais je vois pas sur quelle information il se base pour activer/désactiver ce relais (CAN H et CAN L en relation avec l'ecu??).
Là je vais ouvrir le calculateur pour voir si il y a des dégâts mais je comprends pas comment l'upc gère ce relais, qui lui donne l'info? L'uch? l'ecu moteur? détection +APC? (pourtant j'ai pas vu d'entrée +APC sur le schéma, juste + permanent).
Si vous avez des idées elles sont le bienvenu car là je sèche!
Merci
J'ai un problème sur une clio III 2l moteur F4R de 2007, le véhicule démarre sans problème mais elle ne veut pas s'éteindre!!
J'ai déjà rencontré ce genre de problème avec les dci clio 3 et j'ai dû changer l'upc (bsm) pour cause d'infiltration d'eau. Mais là même en changeant l'upc, j'ai le même résultat! Démarrage mais impossible de l'éteindre !!
J'ai bien regardé les masses de l'upc (tout est ok), l'alimentation (+), ça semble être bon. Je précise que l'upc est neuf.
Au diag, "relais gestion bloqué" dans la partie upc.
Et effectivement le relais de gestion moteur reste tout le temps actif même contact éteint.
J'ai pensé à un problème de neiman mais j'ai écarté ce problème car même neiman débranché, le relais reste tjr actif!!
J'ai débranché l'uch (habitacle) juste pour voir, relais toujours actif.
J'ai débranché le calculateur et là le relais n'est plus actif. Au vu du schéma électrique, je vois que c'est le processeur de l'upc qui gère ce relais mais je vois pas sur quelle information il se base pour activer/désactiver ce relais (CAN H et CAN L en relation avec l'ecu??).
Là je vais ouvrir le calculateur pour voir si il y a des dégâts mais je comprends pas comment l'upc gère ce relais, qui lui donne l'info? L'uch? l'ecu moteur? détection +APC? (pourtant j'ai pas vu d'entrée +APC sur le schéma, juste + permanent).
Si vous avez des idées elles sont le bienvenu car là je sèche!
Merci