Voir la version complète : Réparer le DUMP de votre TdB Scénic2
Bonsoir,
il arrive parfois que le contenu de l'eeprom 93C56 soit modifié accidentellement.
Avec cette version, il suffit de lire votre dump, appuyer sur le bouton "repair" et retoucher éventuellement certains paramètres.
Une autre option : cliquer directement sur le bouton "repair" (sans lire de dump) et vous aurez un genre de dump vierge.
crenshaw
21/12/2010, 22h30
salut pas mal meme tres bien!!un combiné avec boite automatique on peut le modifie avec ton logiciel en manuel ou vis versa ??? merci
salut pas mal meme tres bien!!un combiné avec boite automatique on peut le modifie avec ton logiciel en manuel ou vis versa ??? merci
normalement oui.
crenshaw
24/12/2010, 15h47
ok tous au boulot pour validé!! et bonne fetes a tous
Merci trés bon travail !!!
...TON PETIT LOGICIEL POUR SCENIC 2
TRES SYMPA A PAR UNE ERREUR DE 4 ECRITURES SUR LA MODIFICATION DE KILOMETRAGE...
merci pour l'info. Nouvelle version V0.9 beta à tester (post 1).
bonjour Debutant
je n'ai pas spécialement utilisé la fonction Repair mais je l'utilise pour modifier
le configuration et le Km si le compteur a beugué Fonctionnement super !
encore merci pour ce précieux soft
bonjour Debutant
je n'ai pas spécialement utilisé la fonction Repair mais je l'utilise pour modifier
Salut michel,
je ne sais pas si c'est un bug mais effectivement il y avait des différences avec NYO.
Edit : après une rapide vérification, le bug signalé par notre ami MOULIN28700 pourrait être un bug de NYO.
ça serait bien si une personne pouvait vérifier la fonction "repair" avec cette nouvelle version V0.9 beta (post 1).
Formator
13/03/2011, 11h16
bonjour Debutant
Salut Debutant,
Idem que Michel pas de bugs rencontrés et encore félicitations.
ouioui83
13/03/2011, 12h11
Que du bonheur et remerciements !
Merci a toi Débutant.
Mercie tres bonne
Tu as essayé le mode "repair" ?
mecano70
21/03/2011, 19h44
merci j essaye super sympa
fab
nabile-airbag
24/03/2011, 11h35
Merci chef
Bonjour débutant
J'ai essayé ton soft. Félicitations. C'est super.
Calonna
mecano70
25/03/2011, 06h06
SL
j ai essayé mais il me dit que le dump est corrompu tu peux reposté stpl
merci fab
Bonsoir,
il arrive parfois que le contenu de l'eeprom 93C56 soit modifié accidentellement.
Avec cette version, il suffit de lire votre dump, appuyer sur le bouton "repair" et retoucher éventuellement certains paramètres.
Une autre option : cliquer directement sur le bouton "repair" (sans lire de dump) et vous aurez un un genre de dump vierge.
SL
j ai essayé mais il me dit que le dump est corrompu tu peux reposté stpl
merci fab
Salut,
l'archive est corrompue !?
mecano70
26/03/2011, 07h23
JE N ARRIVE PAS a l ouvrir winzip me dit que le fichier est corrompue
fab
JE N ARRIVE PAS a l ouvrir winzip me dit que le fichier est corrompue
fab
essaie avec 7zip
Coffin_Rider
01/04/2011, 09h15
J ai eu un probleme avec un scenic, le client m a assuré avoir l option capteur de pneu ( vehicule avec 4 points rouges sur le tableau de bord)
Or quand j ai lu le soft avec le logiciel, il me dit capteur de pneus : SANS
J ai donc mit le capteur de pneu, mais depuis il me dit qu e l option nest plus la et qu il a le message capteur pneu hors service!!!
J ai vu que dans le soft il y avait 2 choix possible: AVEC et AVEC PAX, quelle est la difference? y a t il encore des capteurs de pneus non reconnus par le soft?
Merci encore!
Formator
01/04/2011, 18h04
Il y a 3 choix au niveau configuration du Tableau de bord:
Avec / sans / pax
Pax est un brevet Michelin du type "pneu roulage à plat" qui permet donc de rouler pendant 200 Km (de mémoire) et à une vitesse maximale de 80 Km/H.
Coffin_Rider
04/04/2011, 07h54
Ok merci!
Et tous les capteurs sont forcement dans la cateqgori avec ou avec PAX?
Car la pour le coup...
Formator
04/04/2011, 08h09
SSPP = Système de Surveillance de la Pression des Pneumatiques.
Chez Renault (contrairement à d'autres constructeurs), ce système utilise des capteurs valves.
Avec des pneus PAX, les capteurs valves sont présents mais la stratégie d'alerte est différente.
Coffin_Rider
05/04/2011, 09h02
Y a t il un systeme qui peut fonctionner si on renseigne SANS dans la memoire du compteur?
MOULIN28700
22/04/2011, 20h07
bravo pour le prog
par contre j'ai rencontre un dump sur un compteur v8.90
ou cela ne fonctionne pas
quelqu'un a t il eu ce type de compteur?
Formator
22/04/2011, 23h03
V8.90 ???
Donne plutôt la référence P82 00 ... ..., cela sera plus explicite.
MOULIN28700
23/04/2011, 09h32
desole mais je n'est pas le boitier d'origine
ou peut on trouver cette ref que sur le circuit?
v8.90 est la version du processeur
Bonjour, je n'arrive pas a decompresser le zip, ni avec winrar 7zip ou winzip.?? une solution .
Un grand merci.
Bonjour, je n'arrive pas a decompresser le zip, ni avec winrar 7zip ou winzip.?? une solution .
Un grand merci.
Essaye avec 'DashBoardScenic2.exe.zip' (fichier non compressé ...)
Hi,
DashBoardScenic v0.95 is almost perfect.
but still missing oil inspection (12month/24month) and (7000km/10000km/15000km/20000km/30000km)
Is there any chance to change it in new version ?
bonsoir tout le monde voila tout comme moulin28700 la v8.90 ne passe pas
pour formator ou autre membre tout aide et la bienvenue en vous remercient d avance je met les reference sur l etiquette merci
J84 BG PH2 IVR
TDB_J84_BG
28120129-5
P8200 704 463 A
merci cdt
electricien
29/06/2011, 15h21
Bonsoir,
Quel type d'outil faut il employer
Merci
Formator
29/06/2011, 20h21
bonsoir tout le monde voila tout comme moulin28700 la v8.90 ne passe pas
pour formator ou autre membre tout aide et la bienvenue en vous remercient d avance je met les reference sur l etiquette merci
J84 BG PH2 IVR
TDB_J84_BG
28120129-5
P8200 704 463 A
merci cdt
C'est à quel sujet que tu veux de l'aide ?
Merci de préciser.
bonjour tous le monde merci formator pour l interer mais j ai pu regler le probleme entre deux j ai juste swape le fichier merci encore
Hi,
but still missing oil inspection (12month/24month) and (7000km/10000km/15000km/20000km/30000km)
good suggestion (why not if it is possible).
bonjour tous le monde merci formator pour l interer mais j ai pu regler le probleme entre deux j ai juste swape le fichier merci encore
normalement le programme détecte automatiquement les fichiers swappés.
Pour lire et écrire ta 93C56, as-tu utilisé le même programmateur ?
COMMENT FAITES VOUS POUR supprimer l'extension .zip pour avoir l'exécutable
COMMENT FAITES VOUS POUR supprimer l'extension .zip pour avoir l'exécutable
Suffit juste de renommer le fichier.
je viens d'essayer en le renomant avec .exe et sans mais rien a faire il ne demarre pas!
je viens d'essayer en le renomant avec .exe et sans mais rien a faire il ne demarre pas!
viens de télécharger et renommer le fichier : il se lance normalement.
Rappel :
"DashBoardScenic2.zip" fichier compressé et correspond à la version 0.95 beta
"DashBoardScenic2.exe.zip" fichier non compressé correspondant à la nouvelle version 0.96 beta (à tester, se base sur le fichier à Formator : normalement reconnais mieux le model du dump).
auto diag
02/08/2011, 12h33
merci
bcp
frero
REDZONE31
16/12/2011, 21h27
slt j'arrive pas a télécharger le fichier merci
moi non plus, j'ai toujours un message d'erreur.
c'est dommage, il m'aiderai bien dans mon activité ce petit LOG.
Salut
Impossible de télécharger le fichier quelqu'un aurai un lien valide ?
Merci
désolé je viens de voir qu'il faut être membre confirmé...
goldorak
26/12/2011, 11h04
Oui c'est pour cela que tu ne peux pas télécharger.
Par la même occasion , rajoute le nom de ta ville.
bonne journée
Bonsoir,
Une autre option : cliquer directement sur le bouton "repair" (sans lire de dump) et vous aurez un un genre de dump vierge.
Edit:
V0.96 beta : le fichier 'DashBoardScenic2.exe.zip' n'est pas compressé (il suffit de supprimer l'extension .zip pour avoir l'exécutable).
ça marche également pour les tableau de bord d'espace 4 ?
MOULIN28700
27/12/2011, 16h23
cela ne fonctionne pas sur les dump espace 4 ni sur les dump scenic 2 avec le processeur v8.90
comment faire pour etre membre confirmé ?
cela ne fonctionne pas sur les dump espace 4 ni sur les dump scenic 2 avec le processeur v8.90
dommage, une nouvelle version est prévue ?
Coffin_Rider
04/01/2012, 07h12
Je ne crois pas pour le moment mais apres si quelqu un veux bien se charger de faire la meme chose pour ESPCAE 4..... ;)
Qu y a t il de different avec les PCB qui ont un micro V8.9?
Je ne crois pas pour le moment mais apres si quelqu un veux bien se charger de faire la meme chose pour ESPCAE 4..... ;)
Qu y a t il de different avec les PCB qui ont un micro V8.9?
Oui j'aimerai bien savoir moi aussi?
Je ne comprends pas trop a quel moment il faut utiliser le bouton repair...?
J'ai actuellement une eeprom 93C56 qui a beugué, j'ai un soft avec lequel j'ai sorti un .bin de cette eeprom et lorsque je la lis avec le soft en première page je vois bien qu'elle a beuguée (plus de VIN, kilométrage et options incorrects)
Si je modifie les données et que j’appuie sur repair, je reviens aux mauvaises données d'avant... Si j'enregistre les modification sans appuyer sur repair, le fichier .bin semble être bon et avoir gardé les modifs que je lui ai apporté.
Concrètement a quoi sert réellement le bouton "repair"?
Tu as la réponse dans le premier post : tu lis ton dump, tu cliques sur 'repair', tu modifies les paramètres (VIN ...) et tu sauvegardes.
'repair' sert à corriger les dumps corrompus (un dump peut être corrompu même si ses paramètres sont bons).
Je ne comprends pas trop a quel moment il faut utiliser le bouton repair...?
J'ai actuellement une eeprom 93C56 qui a beugué, j'ai un soft avec lequel j'ai sorti un .bin de cette eeprom et lorsque je la lis avec le soft en première page je vois bien qu'elle a beuguée (plus de VIN, kilométrage et options incorrects)
Si je modifie les données et que j’appuie sur repair, je reviens aux mauvaises données d'avant... Si j'enregistre les modification sans appuyer sur repair, le fichier .bin semble être bon et avoir gardé les modifs que je lui ai apporté.
Concrètement a quoi sert réellement le bouton "repair"?
REDZONE31
10/01/2012, 07h54
bonjour kevauto et tout le monde ...j'ai eu le meme problème le compteur ne démarrer pas j'ai lu l'eeprom avec xprog probleme VIN il manquer quelque lettre et chiffre j'ai rajouter se qu'il manquer voila
Tu as la réponse dans le premier post : tu lis ton dump, tu cliques sur 'repair', tu modifies les paramètres (VIN ...) et tu sauvegardes.
'repair' sert à corriger les dumps corrompus (un dump peut être corrompu même si ses paramètres sont bons).
Merci pour les précisions, j'ai du lire un peu rapidement :7:
Pour le moment je ne sais pas si la manip fonctionne pour moi car je n'arrive pas à programmer mes eeprom...
bonjour kevauto et tout le monde ...j'ai eu le meme problème le compteur ne démarrer pas j'ai lu l'eeprom avec xprog probleme VIN il manquer quelque lettre et chiffre j'ai rajouter se qu'il manquer voila
Le soft est bien pratique pour mettre le VIN ou les options à priori, j'espère pouvoir en profiter davantage lorsque je trouverai une solution pour la programmation :44:
je sais pas si c'est deja arrivé a certain, mais avec le SOFT, j'ai eu le cas 2 fois, ou le VIN était décalé de 2 cases vers la gauche, il finissait donc 2 case trop tot.
les 17 caracteres etait bien present.
Il y a 3 choix au niveau configuration du Tableau de bord:
Avec / sans / pax
Pax est un brevet Michelin du type "pneu roulage à plat" qui permet donc de rouler pendant 200 Km (de mémoire) et à une vitesse maximale de 80 Km/H.
salut Formator, une petit correction:
Le PAX System est un système de sécurité active composé d'un ensemble jante + pneu, créé en 1996 par la société Michelin, permettant à une automobile de rouler à vitesse réduite (80km/h) pendant 80km sans aucune pression dans le pneu. Depuis quelques années le PAX System a été remplacé par la série Michelin ZP1.
d'aprés wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/PAX_System
Formator
30/01/2012, 20h34
salut Formator, une petit correction:
Le PAX System est un système de sécurité active composé d'un ensemble jante + pneu, créé en 1996 par la société Michelin, permettant à une automobile de rouler à vitesse réduite (80km/h) pendant 80km sans aucune pression dans le pneu. Depuis quelques années le PAX System a été remplacé par la série Michelin ZP1.
d'aprés wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/PAX_System
Heureusement que j'avais dit 200 Km (de mémoire).
C'est bien de l'avoir rectifier.
Pour vous mettre "d'accord" tout les deux,en fait c'est plus de 200kms
donc l'un et l'autre vous avez raison ....
Maintenant il y le système Protectis de Kleber qui est encore bien mieux !!!....
:44:
merci marche nikel j ai pour le faire sur le mien
Bonjour,
Après réparation d'un dump de scénic 2, puis réécriture à l'aire de xprog, lorsque je l'ouvre avec le soft pour les dumps de scénic afin de vérifier que l'écriture s'est bien passée, celui-ci me donne un message INFO "format swapé detecté"
Qu'est-ce que cela signifie?
Bonjour,
cela veut dire que l'ordre des octets est inversé dans ton fichier. Par exemple si ta 93C56 contient les octets suivants : 0 1 2 3 4 5 6 7 ...
dans un fichier swappé tu auras : 1 0 3 2 5 4 7 6 ...
Si tu utilises le même programmateur pour lire et écrire ton eeprom celà reste transparent pour toi (les octets seront bien dans l'ordre dans ta puce).
Bonjour,
Après réparation d'un dump de scénic 2, puis réécriture à l'aire de xprog, lorsque je l'ouvre avec le soft pour les dumps de scénic afin de vérifier que l'écriture s'est bien passée, celui-ci me donne un message INFO "format swapé detecté"
Qu'est-ce que cela signifie?
RIMKACHIP
18/02/2012, 17h00
Salut a tous j'ai un pb winrar et winzip me dise qu'il ya un pb d'archive dans le fichier joint à la premiere page je comprends pas ?
Bonjour,
cela veut dire que l'ordre des octets est inversé dans ton fichier. Par exemple si ta 93C56 contient les octets suivants : 0 1 2 3 4 5 6 7 ...
dans un fichier swappé tu auras : 1 0 3 2 5 4 7 6 ...
Si tu utilises le même programmateur pour lire et écrire ton eeprom celà reste transparent pour toi (les octets seront bien dans l'ordre dans ta puce).
Et bien non justement je n'utilise pas le même programmateur pour lire/sauvegarder et pour écrire...
j'ai lu et sauvegardé une eeprom corrompue avec une pince puis j'ai modifier le fichier avec le logiciel et j'ai réécris le nouveau fichier sur l'eeprom avec xprog. Mon emulateur CAN m'indique que le conpteur fonctionne à nouveau mais je n'ai pas encore instalé l'afficheur. Normalement celui de la radio devrai me donner l'heure en clignotant mais là j'ai rien... est ce que ça viendrait du fichier "swapé" ?
Tu ne peux pas utiliser le même logiciel (avec la pince) pour écrire ?
Et bien non justement je n'utilise pas le même programmateur pour lire/sauvegarder et pour écrire...
j'ai lu et sauvegardé une eeprom corrompue avec une pince puis j'ai modifier le fichier avec le logiciel et j'ai réécris le nouveau fichier sur l'eeprom avec xprog. Mon emulateur CAN m'indique que le conpteur fonctionne à nouveau mais je n'ai pas encore instalé l'afficheur. Normalement celui de la radio devrai me donner l'heure en clignotant mais là j'ai rien... est ce que ça viendrait du fichier "swapé" ?
Heureusement que j'avais dit 200 Km (de mémoire).
C'est bien de l'avoir rectifier.
salut formator,
et un grand salut pour votre mémoire morte je crois que c'est wiki qui doit être rectifier voila un pdf du renault qui dit que le système pax permet de rouler 200KM à une vitesse réduit 80K/H dans le cas d'une perte totale de la pression
http://www.renault.com/fr/Lists/ArchivesDocuments/systeme-surveillance-pression-pneus.pdf
Formator
22/02/2012, 19h01
Comme quoi, je ne suis pas encore complètement pourri.
Il me semblait bien que la configuration roulage à plat du TdB, lançait lors d'une détection de crevaison la décrémentation des 200 kilomètres et le fonctionnement du buzzer lorsque la vitesse de 80 Km/H est dépassée.
Tu ne peux pas utiliser le même logiciel (avec la pince) pour écrire ?
Non justement le même logiciel avec la pince plante lors de l'écriture.
Mais j'ai finalement lu et enregistré le fichier de mon eeprom avec xprog, je l'ai réparé avec le logiciel puis réinjecté le fichier dans l'eeprom, pour vérifier que l'écriture s'est bien passée, je l'ai relue avec la pince et le fichier était correct. Mais les afficheurs refusent de s'allumer, je ne pense pas donc que ça vienne de l'eeprom...
Lors de la panne la résistance de 300k près du PWM s'était littéralement désintégré, ce qui à entrainé une dégradation du circuit à cet endroit... j'ai refait la piste proprement avec un fil de cuivre, j'ai ressoudé une résistance mais les afficheurs refusent toujours de s'allumer... ce qui est étrange c'est que mon emulateur CAN m'indique bien que la réparation est bonne... je n'ai pas pu allé plus loin par manque de temps, la personne à profité d'un de mes compteurs en stock!
Par contre j'ai une autre question:
J'en ai un autre à réparer mais la personne me dis que le kilométrage à augmenté, ce dont je doute car le fichier de l'eeprom n'a pas l'air changé, les options n'ont pas bougées et le VIN non plus... d'où ma question: lorsqu'une eeprom bug est-ce qu'uniquement le kilométrage peu avoir bugué?
Selon les documents de son contrôle technique jusqu'à aujourd'hui, donc environ 10 mois il aurait fait 45000km, ça semble beaucoup mais pas impossible...
Formator
23/02/2012, 21h58
lorsqu'une eeprom bug est-ce qu'uniquement le kilométrage peu avoir bugué?
Sur ces tableaux de bord, l'eeprom n'a pas besoin de bugger pour que le kilométrage s'incrémente. L'incrémentation ne vient pas de l'altération du fichier, sinon il n'y aurait pas que cela (les bits de la valeur kilométrique) qui bougerait.
lorsqu'une eeprom bug est-ce qu'uniquement le kilométrage peu avoir bugué?
Sur ces tableaux de bord, l'eeprom n'a pas besoin de bugger pour que le kilométrage s'incrémente. L'incrémentation ne vient pas de l'altération du fichier, sinon il n'y aurait pas que cela (les bits de la valeur kilométrique) qui bougerait.
Je posais la question car justement les compteurs que j'ai pu faire et pour lesquels le kilométrage avait augmenté avaient également le contenu de l'eeprom modifié. Je ne suis pas tombé sur un compteur dont simplement le kilométrage avait augmenté.
Formator
27/02/2012, 08h50
Tous les TdB Scénic II (sans exception) dont j'ai dû réinjecter un dump car le leur était altéré, ne démarraient pas.
Je ne vois pas comment dans ce cas là, tu peux visualiser le kilométrage ?
Même le super soft qu'a réalisé Risc (Debutant), il ne reconnait pas le moindre bout du contenu du fichier altéré. Et si tu regardes le fichier dans un éditeur hexadécimal, tu t'aperçois vite qu'il y a du grabuge et pas seulement sur l'emplacement des bits du kilométrage..
Par-contre, des dumps non altérés, mais annonçant une valeur kilométrique élevée (en rapport au vrai kilométrage du véhicule), ont tout à leur place, et dans le soft de Risc, il suffit simplement de modifier le kilométrage.
Tous les TdB Scénic II (sans exception) dont j'ai dû réinjecter un dump car le leur était altéré, ne démarraient pas.
Je ne vois pas comment dans ce cas là, tu peux visualiser le kilométrage ?
Même le super soft qu'a réalisé Risc (Debutant), il ne reconnait pas le moindre bout du contenu du fichier altéré. Et si tu regardes le fichier dans un éditeur hexadécimal, tu t'aperçois vite qu'il y a du grabuge et pas seulement sur l'emplacement des bits du kilométrage..
Avec un programmateur j'enregistre le dump et je le lis avec le soft de risc, il affiche un kilométrage mais qui ne doit certainement pas être le bon.
Par-contre, des dumps non altérés, mais annonçant une valeur kilométrique élevée (en rapport au vrai kilométrage du véhicule), ont tout à leur place, et dans le soft de Risc, il suffit simplement de modifier le kilométrage.
Ah je pensais qu'il fallait dans tous les cas utiliser un programmateur même pour rectifier le kilométrage d'un dump qui n'avait pas buggé.
Formator
28/02/2012, 06h52
Monsieur Kevauto, veut jouer avec les mots, au lieu au lieu de comprendre le sens des phrases. C'est une façon de voir les choses.
B]Avec un programmateur j'enregistre le dump et je le lis avec le soft de risc, il affiche un kilométrage mais qui ne doit certainement pas être le bon.[/B]
Mais oui, bien-sûr, tu es en train de me dire que dans ce cas là il faut modifier uniquement le kilométrage pour que TdB puisse démarrer, car sans cela, il ne pouvait pas démarrer et afficher le Km.
Ah je pensais qu'il fallait dans tous les cas utiliser un programmateur même pour rectifier le kilométrage d'un dump qui n'avait pas buggé.
Oui, c'est nouveau. Tu ne sais pas que le soft de RISC fait programmateur ?
Monsieur Kevauto, veut jouer avec les mots, au lieu au lieu de comprendre le sens des phrases. C'est une façon de voir les choses.
Je ne joue avec le sens d'aucun mots!
j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire, tout simplement, mais le sens de ta phrase n'est peut-être pas claire non plus... ce n'est pas ma façon de voir les chose, ce sont tes formulations qui sont tortueuses.
Mais oui, bien-sûr, tu es en train de me dire que dans ce cas là il faut modifier uniquement le kilométrage pour que TdB puisse démarrer, car sans cela, il ne pouvait pas démarrer et afficher le Km.
Toi aussi tu ne veux comprendre que ce que tu veux! je te parle ("il affiche") du fichier dans le soft que j'utilise! je ne te parle pas du compteur...
Oui, c'est nouveau. Tu ne sais pas que le soft de RISC fait programmateur ?
Non je ne savais pas car je n'ai pas eu souvent l'occasion de l'utiliser, je suis tombé principalement sur des compteurs dont simplement le kilométrage avait bougé, et dans ce cas j'utilise une pince avec un soft. Il est pratique pour les options mais comme j'ai toujours fais autrement pour le kilométrage, j'ai pas approfondi la chose sur le soft de Risc.
Quand je répare un compteur je ne remet pas le gros afficheur tout de suite ça permet de l'essayer avec l'emulateur il consomme la 500ma .Si le dump n'est pas bon il ne demare pas ,ça evite de se cogner les 48 pattes
I have 2 similar dumps with different oil inspection. One with 15000km and second with 30000km. Maybe in v0.97 is possible to add this option ? I can send you these dumps.
bonsoir, je suis nouveau sur le site, e aussi un peu perdue, ma ce sujet tableau de bordscenic 2 me intéresse parc que j'ai un copain que ce problème sur sa scenic
se il aurai quelque un que pourrait me aider au niveau modification du dump eeprom scenic 2 serai très gentil parc que la voiture avez sauter plus ou moins 20.000kms pour la réparation du compteur je n'ai pas de problème, ma pour remettre ses infos en état, oui la j'ai un problème même avec Odomètre correction kilométrique ont ne peut pas changer sur ce modelé de voiture, passer a valise chez Renault pour Kms non plus
DIGIPROTECH
05/05/2013, 14h43
bonjour risc,
J'ai aussi essayé ton soft.C'est top.
Nabil
ricou 81
07/05/2013, 06h39
Bonjour c est qui est bizarre c est que tout le monde dit que ça à marcher mais personne dit comment il sont fait ? Schema /photo etc.. Alors que je pense que nous avons était tous novices un jour ou l autre ? Ricou
ricou 81
07/05/2013, 10h50
personne ????
Bonjour,
J'ai mon Tdb qui a bugger aussi et je souhaiterais modifier le km et remettre celui qui est réel. A chaque fois que le Tdb fesait le sapin de noel il prenait 10000km. Est-ce que ce soft pourrait me permettre de retablir le bon km?? et est-cequ(il est utilisable avec tous les programmateurs 93Cxxx
Merci
Bertrand37
24/05/2013, 14h17
Bonjour à tous,
Comme certain d'entre vous, mon tdb de scenic est tombé en panne.
Je suis allé dans une casse, en est récupéré un autre mais il ne marche pas (pas la radio)
Etant dans l’électronique, et avec internet je me suis dit, que en prenant l'eeprom de mon scenic et en la ressoudant sur le tdb ok, l'affaire serait jouée
Et bien Non, un message mauvaise version eprom apparaît sur le tdb.
Maintenant, il ne s'agit plus d'une réparation mais d'un défit car après avoir ressouder l'eeprom sur son tdb d'origine, même message ???
Je voudrais comprendre, j'ai réalisé un lecteur de 93c56 pour rs232 pour lire l'eprom mais maintenant je suis bloqué, comment puis je savoir si les données hexa que j'ai sont les bonnes ?
Vous parlez de plusieures versions, où trouvez vous le num de version
D'avance merci
Bertrand
Bertrand37
25/05/2013, 23h00
Est ce que de post est fermé ?
Formator
25/05/2013, 23h37
Xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Formator
25/05/2013, 23h40
Bonjour,
J'ai mon Tdb qui a bugger aussi et je souhaiterais modifier le km et remettre celui qui est réel. A chaque fois que le Tdb fesait le sapin de noel il prenait 10000km. Est-ce que ce soft pourrait me permettre de retablir le bon km?? et est-cequ(il est utilisable avec tous les programmateurs 93Cxxx
Merci
Oui, ce soft te permettra de résoudre ton problème de kilométrage.
Ce soft peut être utilisé avec n'importe quel programmateur.
Formator
25/05/2013, 23h46
Bonjour à tous,
Comme certain d'entre vous, mon tdb de scenic est tombé en panne.
Je suis allé dans une casse, en est récupéré un autre mais il ne marche pas (pas la radio)
Etant dans l’électronique, et avec internet je me suis dit, que en prenant l'eeprom de mon scenic et en la ressoudant sur le tdb ok, l'affaire serait jouée
Et bien Non, un message mauvaise version eprom apparaît sur le tdb.
Maintenant, il ne s'agit plus d'une réparation mais d'un défit car après avoir ressouder l'eeprom sur son tdb d'origine, même message ???
Je voudrais comprendre, j'ai réalisé un lecteur de 93c56 pour rs232 pour lire l'eprom mais maintenant je suis bloqué, comment puis je savoir si les données hexa que j'ai sont les bonnes ?
Vous parlez de plusieures versions, où trouvez vous le num de version
D'avance merci
Bertrand
Je ne vois pas pourquoi en réinjectant le fichier d'origine dans ta 93C56, cela ne refonctionnerait pas.
A moins que tu n'es pas fait une bonne sauvegarde du fichier original (voire pas du tout).
Bertrand37
28/05/2013, 21h09
Bonjour Formator
Non, je n'ai fais aucune sauvegarde car j'ai réalisé le lecteur d'eprom après cette mésaventure, est ce que si je vous transmets le contenu que je lis, vous pouvez me dire ou ça coince ? Car je n'arrive pas à trouver le mappage théorique de celle ci.
Merci d'avance
karlamine
28/05/2013, 23h42
Merci iiiiiiiiiiiii
bonjour te grand merci
quel jor de lecteur d eprom est le mieux
Bonjour,
Après vérification j'ai une vielle version.
Pourriez vous posté un nouveau lien avec la dernier version.
En effet les liens sont tous mort.
Amicalement,
Djamel.
bonsoir,
y a t'il quelqu’un qui peux m’éclairer?
je cherche désespérément le mot de passe de dashboardscenic2 qui est sur le premier poste.
Amicalement,
Djamel.
transitions7
30/05/2013, 22h16
merci encore risc!!!
Bonjour,
je prends et je teste.
super travail.
Merci.
Bertrand37
19/06/2013, 18h23
Bonjour à tous
J'ai un pb avec mon tdb ref ns0095904 du 19/01/2007
18.25.50 v3.91 (c'est ce que je lis sur l'étiquette)
Il me met mauvaise version EEPROM
J'ai alors en suivant vos conseils récupéré le DUMP d'origine que je met en PJ.
J'ai utilisé la vers 0.95 de Dashboardscenic2 qui montrait un pb sur le VIN (il a mis des ??)
J'ai cliqué sur réparé
J'ai reprogrammé et toujours Mauvaise version EEPROM
Je m'en retourne vers les spécialistes qui me diront peu être pourquoi?
Je vous mets le Dump que j'ai programmé après réparation
D'avance un grand merci pour votre aide
Dans les cas ou la radio ne s'affiche pas ce n'est pas l'eprom qui est en cause c'est la version du micro par exemple V7.02 si tu met un v6.02 le compteur va marcher mais pas la radio
Bonsoir a tous ce programme à l air très bien je ne l ai pas encore essayer mais pourriez vous me dire avec quoi le brancher ( de l ordi au compteur ou de l ordi à la voiture )je n ai n est aucune idée et quel genre de câble faut il merci d avance pour vos réponse
Bonsoir,
Une autre option : cliquer directement sur le bouton "repair" (sans lire de dump) et vous aurez un genre de dump vierge.
Bonjour et merci pour ce programme mais je voulais savoir qu'elle interface faut t il pour le faire fonctionne merci et bonne journée à vous
mercie camarade,c'est tres utile.
bon chance
taxi5114
05/11/2013, 16h27
encore merci je n'est pas encore utiliser j'attend mon programateur il ne va pas tarder
je vous dirais commen sa c'est passer
requin51
05/12/2013, 18h18
Un dump "altéré" de la 93Cxx du TDB scenic II peut il faire en symptome:
- ne démarre pas
+ defaut charge batterie
+ défaut frein parcking
+ défaut pression d'huile ??
en fait, l'UCH doit croire que le moteur tourne...
mecano70
06/12/2013, 07h31
Sl
Non ta voiture doit démarrer de TT façon déconnecte le dashboard cela démarre sans
Fab
requin51
06/12/2013, 19h06
merci fab, effectivement j'ai lu un autre post, avec exactement les memes symptomes, c'était l'ECU... un trou dedans, à la base une mauvais soudure certainement...
electro_bordeaux1
23/12/2013, 22h54
J ai un TDB qui ne s allume plus j ai fais la lecture de l eprom93C56 et je la lis avec le soft de RISC j ai vue que ds le vin il y a ?? est ce que c est la cause de ce probleme et merci
ça peu être la cause, regarde la version V6 ou V7 , envoie ton fichier.
pour que le dump soit corrompu et pour l'allumage du tableau de bord regarde le mofset/fusible / et les résistances.
mecano70
24/12/2013, 07h32
Bj
Si il n y a que le vin en ???? Cela n empêche pas sont démarrage
Fab
Formator
24/12/2013, 09h22
J ai un TDB qui ne s allume plus j ai fais la lecture de l eprom93C56 et je la lis avec le soft de RISC j ai vue que ds le vin il y a ?? est ce que c est la cause de ce probleme et merci
Pour qu'il y ait que des ???, il y a de grandes chances que ton dump soit altéré.
Car, pour cela (avoir des ??? "avec le soft de RISC"), il faudrait que le TdB soit neuf et le VIN de non renseigné par le technicien qui l'aurait monté (peut probable) où qu'une personne se soit amusée à modifier le dump et en effaçant le VIN (peut probable aussi, car en principe, les personnes qui modifient le dump d'un dash, ne s'occupent que de la partie kilométrage).
electro_bordeaux1
24/12/2013, 13h19
merci bien pour votre reponse je vous explique le probleme le tdb ne s allume qu apres un tap ou 2 mais dernierement il ne s allume plus j ai changer le mosfet et le fusible et j ai refait tout les soudures au niveau des regulateurs et les resistance mais tjr le meme probleme j ai desouder l eprom et j ai fais la lecture du93c56 et je la lis avec le soft du risc et j ai constate que le vin et pas correcte il y a ???? ainsi que le kilometrage je vais vous envoyer le dump cette apres midi pour voir est ce que le fichier est corrompu ou pas
MOULIN28700
25/12/2013, 01h52
Moi ce que je fais c est prendre un dump que je suis sur et je le reparametrr avec le soft de risk ( option kilo vin ) et cela repart comme au premier jour
:d
electro_bordeaux1
25/12/2013, 12h50
probleme resolu avec le soft de risc merci a tous
Formator
25/12/2013, 18h48
probleme resolu avec le soft de risc merci a tous
Merci d'avoir clôturé ton topic.
Comme quoi, c'était bien ton dump d'altéré.
tipoune2002
25/12/2013, 21h41
SALUT
perso quand je répare un tdb scenic2 je le passe systématiquement car les dump sont altérer des que le tdb se met a clignoter
Formator
25/12/2013, 22h03
les dump sont altérer des que le tdb se met a clignoter
C'est nouveau, faudra que tu m'expliques ?
Si tous les TdB des scénic II qui clignotaient, avaient le dump d'altéré, je ne vois pas comment ils pourraient clignoter avec un dump altéré qui les empêche de démarrer !!!
moi aussi j'ai un doute!
j'en ai déjà réparer quelques un ,mes potes aussi et on a jamais vu de dump alteré!
un client m'a laissé un compteur qui avait 800000 kms m'a dit qu'il s'était mis a compter plus vite que la normal mais jai jamais un VIN effacé!
moi aussi j'ai un doute!
j'en ai déjà réparer quelques un ,mes potes aussi et on a jamais vu de dump alteré!
un client m'a laissé un compteur qui avait 800000 kms m'a dit qu'il s'était mis a compter plus vite que la normal mais jai jamais un VIN effacé!
Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année.
Pour reprendre les commentaires, j'ai personnellement eu une fois un VIN entièrement effacé ainsi que presque toutes les lignes de la mémoire. Une ou deux fois, le VIN effacé en partie seulement, mais les autres lignes étaient correctes. Souvent, les problèmes liés à la mémoire se traduisent par un sifflement du buzzer et le tableau ne s'allume pas. Ce sont des cas exceptionnels, vus sur un volume d'environ 350 réparations de tableaux. Comme quoi, Tout peut arriver.
Calonna
bonjour soft tester impeccable. thanks
bonjour
je pense que tu as fait une mauvaise lecture de ton 93C56 a cause du vernis de protection, nettoie la avant de la passer au lecture ( ça m'a déjà arrivé et après nettoyage j ai reçu a lire le dump correctement.
MOULIN28700
28/12/2013, 08h28
Sur les 1500 compteurs a mon actif j'ai deja recontre ce probleme 10 a 15 fois si cela venais d'un probleme de contact mon programmateur me le dis.
Donc la modification du 93c56 peu etre totale.
Formator
28/12/2013, 20h35
bonjour
je pense que tu as fait une mauvaise lecture de ton 93C56 a cause du vernis de protection, nettoie la avant de la passer au lecture ( ça m'a déjà arrivé et après nettoyage j ai reçu a lire le dump correctement.
Tu as lu ce qu'il a écrit au post # 113 ?
Son problème est résolu et cela venait bien du dump altéré.
Formator
28/12/2013, 20h39
Sur les 1500 compteurs a mon actif j'ai deja recontre ce probleme 10 a 15 fois si cela venais d'un probleme de contact mon programmateur me le dis.
Donc la modification du 93c56 peu etre totale.
1 500 à ton actif.
Tu es tout seul ?
Pour en faire autant, ce n'est pas toi qui fait les réparations des TdB de scénic II à 80 € sans facture ?
MOULIN28700
29/12/2013, 09h49
J'ai un siren et l'avantage d etre lie au technocentre de guyancourt
Et c'est vrai que je ne suis pas seul
nasisamy
23/07/2014, 15h11
salut et merci j ai un souci sur le tableau de bord j ai afficher compteur non configuere a la suite reparation du copteur merci
Salut tu as 3 solutions ,tu dessoude l'eprom 93c56 tu la lis avec un editeur hexa tu met des 0 a la ligne du vin ou tu poste le dump on te modifiera ou tu utilise le super logiciel de RISC qui repare le fichier
samb4064
28/07/2014, 13h23
salut et merci j ai un souci sur le tableau de bord j ai afficher compteur non configuere a la suite reparation du copteur merci
SALUT
j'ai déjà eu un cas similaire il ya deux hypothèse ou tu a soudé l'eeprom 93c56 a l'envers ou ton fichier est corrompu.
nasisamy
04/08/2014, 08h20
salut et merci c est moi qui as une erreur je n ai pas faire repaire j ai compris et encore merci samb4064
salut a tous je déterre un peut ,j ai comme beaucoup le soucis du tb en panne .
les symptôme : tdb qui clignote puis extinction total sauf la diode rouge qui clignote
le remède probable (ou pas) : j'ai changer l' IRF3710S = rien a changer
:changer le fusible = rien a changer
: vérifier les résistances=toutes ok
:changer les condos 50v=rien a changer
:dumper est verifier le dump=il étai bon apparemment mais dans le doute je les reflasher (sp200se)= toujours rien .
mais comment êtres et certain que le dump n'a vraiment rien ce qui peut empêcher l 'affichage.
pour les test je n'est pas ressouder l'afficheur mais mis en place dans le scenic directement sans je me suis dit que si cela fonctionne l afficheur radio fonctionnera quand même mais je me trompe peut êtres (a me confirmé).
merci d avance de vos retours .
Salut Trokie
- Ton voyant rouge est l'antidémarrage
- Concernant les résistances, c'est ok mais il faudra quand même que tu refasses toutes tes soudures (soudures sèches) dans la zone d'alimentation et autour du transfo.
- Concernant ton dump, a-t fait une lecture pour voir s'il n'est pas corrompu avant de reprogrammer un nouveau avec le même programme ?.
- Dernier point, oui tu peux installer ton tdb sans le grand afficheur dans la voiture pour les tests. Si ton tdb est bon tu auras l'heure affichée.
Bonjour trokie,
tu as des points blancs dans les coins de l' ecran?
Je pense que depuis le temps, il a sûrement procéder au changement du TDB ou il a réussi à le réparé.
Sirocco 🙏
Mirage3011
07/05/2022, 12h31
Bonjour j arrive pas à télécharger le logiciel pouvez-vous m expliquer comment faire merci
Farouk68260
07/05/2022, 12h40
Lit le règlement....
Envoyé de mon M2012K11G en utilisant Tapatalk
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org