PDA

Voir la version complète : TUTO amélioration KTAG

machin76
30/03/2016, 17h44
Salut à tous,
j'ai beaucoup appris de ce forum, il est venu le temps pour moi de partager un de mes retours d'expérience.

vous avez en pièce jointe une photo de la carte du ktag, les composants à changer sont repérés, on remplace l'entrée de gamme chinoise par des condos, filtres et transistors de bonne qualité.
Il y a également la liste des composants avec les ref et prix de chez RS

temps de travail : 2h
flux de bonne qualité, tresse, soudure, station à air chaud et fer correct nécessaires.
C'est petit, on change des CMS donc il faut de bons yeux et ne pas trembler.

Il y a un minimum de commande chez RS, comptez 30€ de composants par carte à améliorer, et prévoyez de faire 2 cartes sinon il vous restera trop de composants sur les bras et ce sera cher.

Les temps de lecture et d'écriture sont un peu plus petits, le ktag est sensé accepter les flash en 24V (je n'ai pas eu l'occasion de tester mais d'ori il ne crame pas et ne lit pas)

J'ai fait la modif avant de changer le FW en de 5 à 6.07
Le mien marche très bien et j'ai réussi à lire un S2000 avec trasdata

un petit thanks pour le mot de passe svp

un petit coup de main à nico pour sa tuile qui devrait m'arriver dans 30 tokens serait le bienvenu
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=52428

djello
31/03/2016, 07h52
Merci pour ton poste. Peu tu nous dire du coup quel sont les avantages avec cette manip.
Merci encore

machin76
31/03/2016, 08h11
les avantages : des signaux émis avec moins de bruit grace aux transistors et condos (les miens étaient vraiment bas de gamme), une réduction des parasites grâce aux filtres murata (pas donné ces trucs), donc une fiabilisation théorique du fonctionnement.
disons qu'on ne crache pas dessus lorsqu'on flashe un truc qui coûte cher (bien que pour l'instant, mon ktag n'a rien grillé).
On se rapproche de la qualité d'un clone euro pour une somme raisonnable.
compatibilité théorique avec les flash en 24V et temps de lecture et écriture apparemment plus courts (constaté sur mon edc16 de test)

la modif est la meme sur le KESS (normalement), sauf qu'il y a des condos de 1uF à changer en plus

djello
31/03/2016, 12h23
Merci pour cette information. Prochaine modif, tu mes les meme composant qu'un vrai Ktag :-P ??

machin76
31/03/2016, 12h28
lol, non je le laisse comme ça c'est déja pas mal.
Ceci dit, les ref que je donne chez RS sont plutôt haut de gamme (c'est mon boulot qui a payé ;-) )

prochaine modif changement du LPC parce que je n'aurai plus de tokens, ça sera une autre histoire car c'est chaud à positionner et souder ce truc

stephane
31/03/2016, 14h43
Salutation le rechargement de tokens se fait via un fichier .cfg
Pas en changeant la nxp

djello
31/03/2016, 16h24
@Stephane, Si c'est un fichier .cfg, ne peu ton pas simplement en faire l'edition et modifier la limitation de token ?

stephane
31/03/2016, 17h06
Se serait top malheureusement tu est limitée part la nxp ......
Ho bout de dix rechargement la nxp ce bloque ce qu ont appel ou las crp2 ou crp3

machin76
31/03/2016, 20h15
il est où ce fichier cfg ?
de mon coté, le nxp est bloqué suite à la mise a jour avec le jlink

djello
31/03/2016, 20h33
Si l'on prend donc : 10 x 30 = 300 reprog pour un truc qui coute 100€. Le coup est quand même plus que rentabilisé.

Quand il dise token illimité, cela veut dire quoi alors ?

stephane
31/03/2016, 20h48
Pour le fichier cfg il faut l achetez lol
Djello c est ça
Et c est illimitée .....en lecture ;0)

stephane
31/03/2016, 20h51
Pour toi machin76
Tu as quoi comme info
Frimeware
Code clients
Ect...?

machin76
31/03/2016, 20h53
je regarde et te dis ça demain, là je vais dormir :-)
fw 6.07
le reste , je dois regarder
merci d'avance

INVICTUS
31/03/2016, 20h57
salut la famille j’ai parcouru Google a la recherche d une solution pour le déblocage de la nxp cpr3 j’ai trouve une vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=G2EteKs_haQ

*

INVICTUS
31/03/2016, 20h58
pour info jamais teste

stephane
31/03/2016, 21h01
C est ça
sur le principe as2ker

INVICTUS
31/03/2016, 21h03
salut mon ami Stéphane merci t avoir confirmer je c’est que tu gère et tu conne bien c’est interface

djello
31/03/2016, 21h22
Merci AS2KER. Bon sans vouloir abusé, tu aurais pu mettre les liens d'achat de matos pour faire la manip 8-O
Merci stephane pour les infos. Du coup comment on c'est combien il nous reste de reprog a faire avant d'être bloquée??

stephane
01/04/2016, 07h19
Sur la video il utilise un unart et le logiciel flasch magique que tu trouve gratuit sur le net
Moi j utilise j-link ou u-link
ATTENTION c est une opération tres délicate a faire
Pour le compteur c est a toi de géré
Fichier 1 apres fichier 2 ect.. le k-tag et le kess te préviens au 9 dernières programmations
Moi perso je change directement la nxp part un modèle de plus haute qualité que tu trouveras chez Farnell

fifakiller554
05/04/2016, 09h37
Salut à tous,pour infos j'ai fait l'update fw 6.070 en passant par flashmagic et ma NXP est toujours en CRP disabled.Je suis aussi en cours de rework de mon KTAG après avoir fait avec succès mon KESS et constaté un changement sur la KES concernant la KLine en lecture EDC15 (EDC16 pas encore testé).Donc ceux qui n'ont pas fait encore la mise a jour vers 6.070 utilisez Flashmagic avec un adapteur de ce stylehttp://uploads.tapatalk-cdn.com/20160405/4fba5f04634529ab26bdfd276cdcfd33.jpg ça fonctionne très bien.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

machin76
17/07/2016, 23h28
salut à tous,
je n'ai pas trop le temps de répondre aux demandes et je sais que c'est pénible d'attendre une réponse.
un petit merci fait toujours plaisir
voici le pass de l'archive : "www.tlemcen-electronic.com"

oui je sais c'est super original
A+

procar
28/03/2018, 23h30
Sur la video il utilise un unart et le logiciel flasch magique que tu trouve gratuit sur le net
Moi j utilise j-link ou u-link
ATTENTION c est une opération tres délicate a faire
Pour le compteur c est a toi de géré
Fichier 1 apres fichier 2 ect.. le k-tag et le kess te préviens au 9 dernières programmations
Moi perso je change directement la nxp part un modèle de plus haute qualité que tu trouveras chez Farnell

salut stéphane

je viens de lire ton post sur le remplacement du NXP
tu le fais toi meme ? tu as une table à ultrason ? tu chauffes à combien 300°C ?

merci pour ton aide ;)

stephane
29/03/2018, 06h01
Salutations
Oui je le fait moi même pas besoin de matériel spécifique il faut juste une panne pour les smd
Et une bonne stations
Et quand je fait des pcb complet j utilise un four (je précise a soudé !!! Pas a croque monsieur) LOL

procar
29/03/2018, 09h57
tu chauffes à combien ? tu utilise du flux ?

stephane
29/03/2018, 11h34
Oui il te faut du flux et mini 350 ° j ais un fdti a soudé je te ferais une vidéo

stephane
31/03/2018, 15h14
salutation comme prévue voila une petite vidéo désoler je suis pas cinéaste
il y a des méthodes différente mais celle-ci me vas bien et j espère vous avoir affranchie sur la peur de s attaquer as une nxp
ps: je decide qui as le mp donc les inscriptions en 2012 et trois messages...................
grosfi.ch/DPGKCPIeyQsVn

yahiarenault
31/03/2018, 21h53
salut a tous
je veut un de spécialité pour me dire de se fichier et Origine? jais tenter plusieurs foi de faire le recodage mais je n'rive pas pour quoi. merci a tous