Voir la version complète : Emplacement Electrovanne de turbo C3 2012 1.4HDI
Salut tout le monde
Voilà suite à un diag sur une C3 1.4HDI de 2012, code défaut P0243 (commande du turbocompresseur circuit ouvert permanent).
Je regarde donc sur servicebox, et effectivement il y a une électrovanne de turbo la dessus. J'ai la référence de la pièce et tout, mais impossible de le localiser sur le véhicule!
Quelqu'un saurait me dire où elle se situe?
MErci!
je dirait plus ta un souci avec ta wesghate
Salut carto
Alors pour l'histoire le gars avait ce probleme il y a quelques mois, sans se prendre la tete a chercher pourquoi comment, ensuite il a le moteur qui a serré (pour je ne sais quel raison) il a changé le tout (turbo y compris) et maintenant il a ce soucis a l'identique. Voila pourquoi j'ai écarté la théorie de la wastegate...
salut kitopa
donne d'abord l' identité moteur...1.4 HDI ...8HZ...8HP ou 8HR ! ! !
salutations
salut controle ta depression. l'electrovanne et derier le moteur soue le filtre a air
@aza le code moteur 8HR
@mattt Cest justement l'electrovanne que je cherche ;) Je vais fouiller de ce coté voir si je la trouve.
Merci les gars!
re-salut kitopa
sur moteur 8HR :
l'électrovanne de pression de suralimentation (Y10.38) se trouve sous le composant (turbocompresseur a régulation mécanique ) ! !
salutations l'ami .
possible qu'elle soit sous le turbo de tout façon tu na qua suivre le tuyaux qui par de la wastegate du turbo elle sera au bout
Bonjour
je ne sais pas est ce que tu peux changer que électrovanne ou il faut changer le turbo complet (électrovanne intégrée!!!!).
cordaielemnt
Voici une electrovanne de commande turbo ou egr
J'ai vu une 207 avec la vanne sur le moteur devant gauche. Mauvaise qualité.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org