Voir la version complète : bsi jonson controle planter
bjr les amis
je vient vers vous car j ai un amis qui a planter une bsi jc avec un FVDI PSA sur une 308 hdi de 2011 il a pourtant mis une voiture tanpon met il a oublier de desactiver le mode eco et apparament les essuie glace ce sont mis a fonctionner je suis venu le voir jai recuperer la bsi jaimerai savoir comment je peut arranger tout ca je suis equiper d un GQ4 X et sutout comment proceder
diagnosis29
02/04/2016, 19h16
bjr les amis
je vient vers vous car j ai un amis qui a planter une bsi jc avec un FVDI PSA sur une 308 hdi de 2011 il a pourtant mis une voiture tanpon met il a oublier de desactiver le mode eco et apparament les essuie glace ce sont mis a fonctionner je suis venu le voir jai recuperer la bsi jaimerai savoir comment je peut arranger tout ca je suis equiper d un GQ4 X et sutout comment proceder
Salut ,
recommence la procédure en suivant a la lettre la notice Abrites
http://ahp.li/64cd3d1453e254ce823c.rar
a++
slt diagnosis29
j essaye demain matin et je te tient au courant
slt diagnosis29
jai debrancher les fusible des feux est essuie glace jai toujours rien au tbd meme pas les warning que faire ?
Benoit974
03/04/2016, 11h00
La mon ami je crois qu il te faut un autre logiciel comme Smok ou Avdi pour écrire un autre flash et tout recoder avec diagbox
Attention il faudra un fichier extrait d un bsi meme ref
francois
03/04/2016, 11h21
Salut,Une technique qui apparement fonctionne qui ma été donné par un membre du forum :
Tu dessoudes l'eprom,ensuite de reconnecte ton bsi a la voiture sans eprom ,tu mets,le contact quelques secondes,redemonte le bsi,ressoude l eprom et normalement ton bsi se débloque..
Ca vaut le coup d essayer si tu maitrise la soudure..
merci benoit justement ce matin je me suis connecter avec FVDI et jai la fonction BSI EXCHANGE cai bien ca la fonction d on tu me parle
FRANCOIS tu peut men dire plus sur l eeprom a dessouder merci
96 668 957 80 02
bsi04ev ko5-00 120211
Benoit974
03/04/2016, 11h59
merci benoit justement ce matin je me suis connecter avec FVDI et jai la fonction BSI EXCHANGE cai bien ca la fonction d on tu me parle
FRANCOIS tu peut men dire plus sur l eeprom a dessouder merci
Oui c est sa mais sur fvdi je n essaierai pas à ta place ...sa plante souvent à l lecture donc tu peux au pire tenter l écriture d un fichier qu on t envoie mais ne vas pas lire un fichier avec ton fvdi sur un autre vehicule tu risquerais de le planter
oui je comprend benoit je veut juste reinjecter le fichier en esperant que cela fonctionne surtout que c ai pas moi qui a planter la caisse je veut juste depanner un ami qui a jouer avec FVDI psa
francois
03/04/2016, 12h25
Leprom dont je te parle est la 95128 a 8 pin.
Tu es d'ou? Je peux te prêter mon smok si tu veux..
je suis de paris mais jai un fvdi pour reinjecter le fichier le smok tu a lien ou je pourait me procurer pour extraire le pin pour coder les clef
mecanodiag93
03/04/2016, 12h34
trouve un bsi occasion le même référence ,
soit tu dessoude l'eprom "origine" et tu le ressoude sur l'occase
soit tu récupère le code pin ,vérgenise l'epromm "occase" recode touts
francois
03/04/2016, 12h34
Il faut que tu lises ta 95128 et que tu postes le fichier ici pour que quelqu un te donne le pin..
francois
03/04/2016, 12h36
C'est un peu dommage de racheter un bsi d'occas alors que finalement son problème peut être vite régler.
Carto je te donne mon num en mp je vais essayer de ta guider..
mecanodiag93
03/04/2016, 13h50
je suis de paris mais jai un fvdi pour reinjecter le fichier le smok tu a lien ou je pourait me procurer pour extraire le pin pour coder les clef
t d'ou de paris ?
si tu peut passe vers le 93
j'ai quelque BSI occase
je peut te donner un
je suis de nanterre je peut passer demain si ca te va
mecanodiag93
03/04/2016, 16h42
Ok
Je t'envoi l'adraisse par mp
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
francois
08/04/2016, 21h30
Salut carto ,c'est le fichier de ton eprom?
Tu veux qu'on lui fasse quoi?
salut qu on me donne le code pin
marcodu45
09/04/2016, 10h58
salut qu on me donne le code pin
Salut carto, je ne sais pas si c'est moi qui a un souci mais pour moi ton dump n'est pas bon. Il n'y a que des FF
salut marco
dsl mon dump est pas jai un souci avec mon gq4X il me sort que des ffffff avec un 95128
francois
09/04/2016, 17h11
Tu essaie de le lire avec une pince ou un adaptateur?
jai swaper l eeprom 95128 que jai mis dans une autre bsi de la meme ref mais jai tjr rien au tbd ??????
maintenant que jai mon code pin je fait comment pour vierginiser mon eprom d ocasse recupurer sur une autre BSI j ai un souci avec mon eprom que je doit vierginiser jai une patte de casse
mecanodiag93
11/04/2016, 19h44
Si tu compte metre en vierge
N'importe quel eprome le meme feras l'afait
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Je doit reinjecter mon dump dans le nouveau eprom ?
raed83300
11/04/2016, 21h07
t'injecte le vierge dans la nouvelle eeprom est avec diagbox tu fait télé codage
alors il me faut un vierge ?si quelqu un peut m envoyer un fichier vierge
mecanodiag93
13/04/2016, 19h28
voici mon fichier
salut mon ami ton fichier et corrompu :07:
voila un fichier vierge d'une 308 BSI JC :yield:
mais tu doit éxtraire ton code pine du calculateur ou le demander chez PSA
ou si non refait une lecture de ton Eprom BSI et recuper ton code pour fair la reprogramation
bon courage
le passe je te l'envoi par message privé :lock1:
momo78100
28/04/2016, 20h04
j'ai plus simple ....je sais c'est chiant ta bsi est pas morte elle est juste en boot mode alors soit tu renvoi un fichier soit tu l'emmene chez peugeot pour un telechargement de bsi
j'ai eu le cas et depuis je garde des copie des bsi
que veut tu dire momo78100 par tu renvoi un fichier ???
Salut je pense que momo te parle du fichier flash car c'est la memoire flash du bsi qui est planté .
Donc si tu as un smok ou meme fvdi ou autre tu lire une flash d une bsi avec la meme ref que la tienne et la reinjecté dans la tienne .
A ce moment precis elle sortira du mode boot et tu reprendra la communication avec ton bsi
jai deja essayer de lire ma bsi avec un smok j ai un message d erreur par contre j ai dessouser l eprom et j ai reussi a lire
salut les amis
j ai trouver une bsi avec les meme ref que moi j ai tenter d injecter le dump ori avec smok mais jai un message d erreur
si quelqun a une solution
raed83300
07/05/2016, 20h55
Fait le avec un programmeur genre upa xprog
merci raed83300 ca m aurait eviter de dessouder
oui je pense que ca marchera si la flash est la meme que sur l ancienne bsi .
Encore une fois la memoire flash qui plante pas l eeprom en lecture pin etc...
ok je dessoude et j injecte mon vierge apres pour le telecodage je revient vers vous jai jamais fait
merci quand meme
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org