Voir la version complète : soucis electrique berlingo 2
slt a tous bon je suis un peu perdu sur un soucis electrique jai pas de vitre le combine ne s allume pas rien pas non plus de warning
les Default avec lexia http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_609188berlingocompteur.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=609188berlingocompteur.png)
pouettedu76
02/04/2016, 19h35
Salut Gregkass54 as tu verifier tes relais fusible et batterie as tu essayer un reset :d
Bonne soirée et bon week end
Slt pouette reset batterie ok essaye d un autre compteur bsm et bsi pareil tous et ok je pige pas lol
slt pas de com c un fusible en principe as tu un attelage ?
Slt jp pas d attelage et tous les fusibles ainsi que les maxi fusibles sont ok...
MecaTech
02/04/2016, 19h50
[Peugeot Partner / Citroen Berlingo] Manuel et utilisation de A/Z!
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=49225
*
Slt jp pas d attelage et tous les fusibles ainsi que les maxi fusibles sont ok...
tu as une inversion de fusibles trop de fusibles ! ou un fusible n'est pas a sa place ! mais juste a coté ! recontrole ts cà j'en suis persuadé
@++
raed83300
02/04/2016, 19h54
ton autoradio fonctionne t'il?
s'il fonctionne ne cherche pas coter fusible c'est le même du compteur
bsi siemens
autoradio ok pas de warning pas du tous d eclairage compteur pas les kil rien nada
tu as une inversion de fusibles trop de fusibles ! ou un fusible n'est pas a sa place ! mais juste a coté ! recontrole ts cà j'en suis persuadé
@++
slt jp bien sure que tous les fusible sont ok jai vérifier un part un ainsi que les maxi et même essayer une autre bsm
raed83300
02/04/2016, 20h31
tu peut essayer un autre bsi
tu peut essayer un autre bsi
deja essayer pareil
je reste sur fusibles tu ne les as pas ts controler a la lampe temoin un fusible as etait déplacer tu perds les vitres ! les portes le warning
@++
non jai fais un part un y sont tous ok jp je suis pas bête
un fusible as étai déplacé il est a cheval recontrôle avec la doc
@
Non aucun fusible na été dessus deplacer sure a 200% jai même changer le fusible hs
pouettedu76
02/04/2016, 21h01
Regarde aussi les fils ou connecteurs vois si ils sont bien connecter l'etat de tes fils voir si il y a la du jus qui passe si non bon courage car cet panne la sont une vraix galere bon courage et bonne soirée Gregkass54
Oui pouette tous et ok pour moi a vrai dire jai essayer un compteur de 206 pareil et même pas de kil inscrit au compteur etc un truc de malade quoi jai meme verifier toutes les masses et jp jai pas mis le fusible de shunt en mode parc ou autre mais en client....
kalachama
02/04/2016, 21h09
slt l'ami esque il y a eu des travaux electrique avant la panne ou autre?
Slt l ami non aucun travaux mais tu c'est que tous comme moi les gens ne disent pas tous jai essayer pas mal de choses alors je demande sur TE defois que le soucis soit connue pour le compteur cest un de 206 mais identique a l autre mais pas de warning vitre etc afficheur cest louche et l autoradio fonctionne et d origine..
kalachama
02/04/2016, 21h39
franchement je pense vraiment au faisceaux electrique avg...panne de combine+vitre elec et affichage gere par le BSI en plus les warning ils ont relier au clignotant par la masse commune
Et ce que tu aurait un plan ou autre que je puisse tester cela y part donc de la bsm a la bsi
Et enfaite cest un berlingo multispace annee 2004 je pense jai pas regardée lol
kalachama
02/04/2016, 22h16
un schema electrique oblige...
1_pas d'affichage kilometrique=probleme d'alimentation cad: une pin de plier ou deloger
2_generateur electrique en court circuit ou micro court circuit
3_un bip sonore a la mise du contact accompagnee du voyant moteur ou defaillance majeur+stop allumer en rouge
un schema electrique oblige...
1_pas d'affichage kilometrique=probleme d'alimentation cad: une pin de plier ou deloger
2_generateur electrique en court circuit ou micro court circuit
3_un bip sonore a la mise du contact accompagnee du voyant moteur ou defaillance majeur+stop allumer en rouge
j'ai un bip sonore en mettent le contacte mais pas de voyant rien
générateur en court circuit c"est a dire
enfaite a la mise sous contacte jai un bruit comme si javais un probleme airbag tu sait le bruit avec le message a l afficheur mais pas d afficheur je vais dire un truc bete mais jai pas retirer l afficheur pour voir si il etait brancher
kalachama
02/04/2016, 22h27
le plus simple il faut suivre ou teste a la lampe de 5w l'alimentation du leve vitre au niveau du relai inversseur coter porte conducteur et au multimetre tension+contu
oui je me doute mais les quel sa viendrais des porte que le compteur ne s allume pas bisard non
kalachama
02/04/2016, 22h41
un train peut cacher un autre...esque tu est sur que le compteur de rechange206 est compatible ou qui la pas de probleme.
Parceque la il y a un truc qui bloc qlqs part frero on dirai plus tot un probleme de transmission de trame prioritaire BSI mais avant il faut passe par la methode de recherche de pannes
oui sait le tous même ou alors j'ai halluciner
kalachama
02/04/2016, 23h04
je vien de re-regarde les codes defaut que ta poste et ca me fai pense a un cas simillaire d'un fil couper au niveau du tableau de bord
oui cest louche parce que jai regarder coter bsi etc sa ma l air neuf
et ce que tu sait quel sont les alim qui sorte de la bsi
il faut y allez par élimination , controle tes alims , tes masses , et ton reseau can qui va a l'afficheur , il te manque forcement quelque chose !! pour controler ton reseau can il faut etre hors tension si tu as 60 ohms c'est ok si tu 120 ohms ton reseau est ouvert donc apres il faut chercher l
Tony76
je vais voir tous cela ou la bsi a prise l eau et je suis pas au courant enfin faut chercher et chercher quoi
comme je t'ai dis plus haut controle deja ce qui va a l'afficheur ou autre mais c'eest sur il te manque soit un + soit un - au vu de tes soucis , le multimetre est ton ami !!!!
Tony76
samb4064
03/04/2016, 09h30
deja essayer pareil
Salut,
re-contrôlé bien si le bsi que ta essayer A t'il le même vdiag c'est là où ça change méfier toi de l'aspect extérieur !! et ci c'est pas le même bsi soit sur que tu te retrouve avec la même panne et c'est la où ce trompeux !!!
@ as tu des fusibles sur la batterie ? tu as trop de choses en panne il te manque qq chose une grosse alim
bon dimanche
Slt les gars aucun fusible sur la batterie qu'lqun a la pin out du compteur voir en alim externe..si y s allume
Slt les gars aucun fusible sur la batterie qu'lqun a la pin out du compteur voir en alim externe..si y s allume
perso je chercherai d'abords pour le warning il fonctionne en + permanent hors contact
essaye avec lexia de voir le warning si faut ca va t'aider pour le reste
@
Rien au lexia a mon avis y manque une alim quelque part
Compteur et bsi tester sur un autre véhicule tous et ok
Bon jai regarder fusible 15 réseau van etc et sur la bsi y a un soucis jai une masse au fusible au lieu d avoir un positif a mon avis y a un sérieux soucis le temps de.perdu etc
bon weekend tu as trouvé le schema electrique ?
Slt jp non jai donc un gros soucis jai une masse sur le fusibles 11 et 15 quand je met une lampe témoin sa s allume lol
Slt jp non jai donc un gros soucis jai une masse sur le fusibles 11 et 15 quand je met une lampe témoin sa s allume lol
@ greg d'ici je vois pas trop les fusibles il nous faut une doc
si tu enleve les fusibles ! tu as une masse sur quel plot ? 1 ou les deux plots c un peu normal de trouver une masse puisse qu'au bout il y as un cosommateur essaye sans les fusibles
Jai une masse avec ou sans normalement sur un fusible sur une bsi c'est des ++++ jp
Jai une masse avec ou sans normalement sur un fusible sur une bsi c'est des ++++ jp
non pour que le + traverse le fusible il faut une masse de l'autre coté
exemple si c les phares tu ne trouvera que des masses sur le fusibles sauf si tu allumes les phares
Ben avec le fusible javais 2 masse en gros tu met un fil sur un petit fusible sa pete directe
ha je vois tu as envoyé du plus ce que j'aurai fait aussi d’ailleurs tu as un serieux court jus là en effet
kalachama
08/04/2016, 22h26
court circuit cad un fil de couper qui touche: un plus vers le moins ou l'inverse
Oui jai envoyer du plus pour alimentée le tableau de bord mais nada le fusible a péter directe mais se qui me rend fou y a aucun accès y faudrait sortir le tableau de bord complet mais si cest pas sa lol la prise 10 pin d après ce que jai vue alimente le reseau combiné jai virée auto radio etc parce que je pensais qui ce mettait a la masse jai donc ressayer apres un reset bsi et nada l autoradio lui s eclaire mais pas de combiné le faisceau des porte sont pas couper dans le soufflet et pas d eau sure les fil jai meme debrancher les feu arrière en cas ou et également changer la bsm la meme tous fonctionne a part le reseau confort et je suis sure de mon compteur et afficher etc bsi ok également
kalachama
08/04/2016, 22h44
utilise une lampe a la place d fusible et voir c elle s'allume c oui un court circuit
tu doit debrancher l'element 1a1 et commance par les sonde ex:sonde de temperateur interrieur ou ext
utilise une lampe a la place d fusible et voir c elle s'allume c oui un court circuit
tu doit debrancher l'element 1a1 et commance par les sonde ex:sonde de temperateur interrieur ou ext
Jai utilisé egalement la lampe temoin jai mis une pince croco sur le fusible hs et quand je me met dessus jai donc ma lampe qui s'allume ou je peu trouvée cest sonde cordialement.
Slt a tous jai trouvé cet foutu panne apres pas mal de recherche tous et fonctionnel merci a vous pour vos idée ..
kalachama
11/04/2016, 21h22
Slt a tous jai trouvé cet foutu panne apres pas mal de recherche tous et fonctionnel merci a vous pour vos idée ..
bonsoir gregkass54
alors c'etait quoi cett merde de panne?
Alors j'en ai eu marre er j'ai donc tous virer autoradio combiné afficheur etc tiré sur tous les fils etc et je me suis rendu compte qui avais une masse couper toute verte de gris pourrie quoi et ben un bon coup de pince une bonne cosse au châssis et la je rebranche la batterie suspens le tous a fonctionné plus aucun default depuis une paires d année il a roulé sans rien...
Je te remercie également de ton aide c'est gentils...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org