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Voir la version complète : megane 2 dci 130 panne du freinage


eescham
04/04/2016, 20h40
Bonsoir tout le monde,

sur ma mégane 2 dci 130 bva de 2007, 68000km,
hier après 30 min de route, je me gare, pas de souci,
en voulant repartir, 1h après,
la voiture ne démarre plus,
j'explique,
je mets la carte, j'appuie sur frein et le bouton,
à ce moment là, la ventilation s'éteint, je n'ai plus de lève vitres non plus,
et la voiture ne démarre pas,
au bout de quelques secondes "PANNE DU FREINAGE"... :07:

J'ai cherché sur le web, des pannes similaires, mais pour moi, aucun rapport avec le freinage...

A la clip, aucun défaut, vraiment rien, même pas en mémoire.

J'ai vérifié tous les fusibles, même côté UCH, aucun fusible sauté...

il me reste à vérifier le capteur PMH...

je vous dis ça demain.
entre temps si quelqu'un a une idée,
merci

redpoker
04/04/2016, 21h33
Salut,

Chose toute bete, Ta controlé ta batterie?

eescham
04/04/2016, 21h55
oui,
batterie ok,
avec câbles en plus, rien...

hamada
04/04/2016, 22h00
Salut regard ton bsm si pas oxydation .

eescham
05/04/2016, 07h35
j'ai sorti l'UCH, aucune oxydation sur les pins.

angeflasheur
05/04/2016, 07h49
Salut
Le TDB t'indique panne de freinage et tu n'as aucun defaut à la CLIP ??
Bizarre ton histoire , tu as regarder dans le calculateur ABS ????

eescham
05/04/2016, 07h51
Salut,
oui bizarre...
j'ai vu sur d'autre forums le même genre de galère, beaucoup ne donnent pas de réponse ou suivi sur le forum.
Rien dans le calculo ABS...

angeflasheur
05/04/2016, 07h59
Ce que je ferais c'est deja controler le niveau de liquide de freins et ensuite changer mon contacteur de freinage , mais bizarre qu'il n'y est rien a la clip .

angeflasheur
05/04/2016, 08h00
J'oublier , controle des ampoules de stop ...

eescham
05/04/2016, 08h02
liquide de frein ok, ampoules ok,
si ampoules s'allument => contacteur ok, non ?

merci angelflasheur

angeflasheur
05/04/2016, 08h36
Non pas tout a fait il a d'autres fonctions

Bigorno91
05/04/2016, 09h03
Slt
Comme dit angeflasheur je dirai aussi contacteur de frein.

toto014
05/04/2016, 09h38
Bonjour,

L'ABS est très sensible aux chutes de tension (sécurité oblige)

Ce qui veut dire que le calculateur d'ABS n'est plus alimenté correctement (soit le plus ou la masse).

Vérifier tresse de masse moteur, batterie (c'est fait apparemment) cosses de batterie etc.

Bon courage

toto607
05/04/2016, 12h05
C'est très énervant quand ça ne veut pas démarrer et que ce n'est pas lié au moteur lui même. J'ai eu un problème similaire sur une 3008 c'était les cosses de batteries je suppose oxydées...
Vérifie comme dit plus haut ta tension de batterie également.

A la clip quand tu testes le réseau multiplexé est ce que tous tes calculateurs répondent ?

Bon courage.

smart057
05/04/2016, 12h13
Salut ,tire une masse direct sur calculo moteur,abs,et sur le bloc moteur direct aussi,comme ca tu ecarte déjà ca.

eescham
10/04/2016, 18h22
Bonjour tout le monde,

le contacteur stop ok,

ce que j'ai fait,
j'ai débranché le fil d'excitation du démarreur, pour vérifier la continuité, ok jusqu'à son relais dans la boite sous l'UPC.
J'ai démonté l'UPC, j'ai une piste qui est interrompu,
voyez le schéma, si quelqu'un a un UPC et peut me dire si c'est normal ou pas (pour moi c'est pas normal...)
merci

Binbin
10/04/2016, 18h40
Ca a chauffé dur, il faudrait savoir la cause du cour circuit.

eescham
10/04/2016, 20h14
effectivement,
comme lorsqu'on change un fusible, toujours vérifier pourquoi ça grille...

kalachama
11/04/2016, 14h57
Bonjour tout le monde,

le contacteur stop ok,

ce que j'ai fait,
j'ai débranché le fil d'excitation du démarreur, pour vérifier la continuité, ok jusqu'à son relais dans la boite sous l'UPC.
J'ai démonté l'UPC, j'ai une piste qui est interrompu,
voyez le schéma, si quelqu'un a un UPC et peut me dire si c'est normal ou pas (pour moi c'est pas normal...)
merci
slt
le probleme est au niveau du faisceaux electrique du compartiment moteur c'est tu a un demarreur a l'avant rien que change le faisceau probleme connu et jai changer plein je m'explique: c'est tu a ca
1_voyant anti-demarrage active la led rouge fixe
2_un faut defaut qui fuge le reste
3_warning+verrou colonne ca fonction sans probleme....ca vous dire court circuit au niveau du faisceaux frero

eescham
11/04/2016, 16h59
Merci l'ami,
mais sur le 1.9, le démarreur a toujours été à l'avant, et ce depuis le 1.6 installé sur la R9/R11 !!!

J'ai tout déconnecté,
donc je vais testé le démarreur en solo, et remonter dans le faisceau voir s'il n'y pas une masse qquepart.

Binbin
11/04/2016, 19h13
Non démarreur derrière entrée bloc et cloison habitacle.

eescham
11/04/2016, 22h36
Effectivement, erreur de ma part,
je voulais bien écrire "arrière "...
Il est bien à l'arrière côté habitacle.

eescham
04/05/2016, 22h30
Salut à tous,
problème résolu,
C'est le solénoïde qui est mort,
j'ai alors changé le démarreur.
c'est nickel.