Voir la version complète : Remettre un ancien embrayage
Bonjour,
Désolé si la question peut paraître stupide, là je me la pose car l'embrayage en question (KIT) n'a que 2000 KM.
Je dois changé le moteur de la 3008 d'un ami qui a effectué chez Peugeot le changement du KIT avec une facture assez salée. J'aimerais récupéré le kit mais j'ai pu lire qu'un embrayage démonté devait être compressé avant le montage.
Quelqu'un peut m'aiguiller sur la procédure et la matériel (si nécessaire, voir un DIY) ?
Merci.
belle-palestine
05/04/2016, 13h14
Salut, pas de de problème pour ton embrayage monte le, pour être franc avec toi c' est la première fois que j entend parler de compression avant remontage.
@+
Merci beaucoup tu m'enlèves une épine du pied.
Salut,
Je suis du même avis que belle-palestine.
J'ai fait la même chose sur une 207 le mois dernier et aucun problème.
Tiens nous au courant.
Bigorno91
05/04/2016, 15h49
Slt
Effectivement sur certains modele il faut le comprimé
Sinon la butee n'etant pas tres à plat sur le diapphragme va degager et les vitesse passerons mal
Bigorno91
05/04/2016, 15h53
Pour le comprimer rien de sorcier tu prends le diaphragme grande rondelle en bas tige filete rondelle et ecrou de chaque cote tu prend en sandwich ton mecanisme une fois que c fait sur les coté ta 3 ressort avec une pince a bec tu les comprime en les maintenant comprimer tu dessere ta tige filete et c fini.
Bigorno91
05/04/2016, 15h57
Si sa peut t'aider.
Merci pour l'illustration je comprends mieux de quoi on parle.
Valentin59
05/04/2016, 20h50
Salut ,
Sur un c5 j'avais comprimer avec les vis en le montant en serrant petit à petit.
Pourtant le vendeur m'avait dit il faut obligatoirement un outils spécifiques.
Si sa peut t'aider.
Cette procédure sert à remettre le rattrapage à 0.
slt,c est un embrayage de type sac,normalement il faut le comprimé sur le volant,il faut bien un outil specifique!moi je le comprime toujours ca evite des soucis sur le temps!tu vois ta question n est pa stupide mais plutot reflechie!!!
VroumVroum
05/04/2016, 23h26
bonsoir,
j'avais un veille unimog de 1962 ,c'était pareil ,des vis de réglage pour un point zéro ...
c'est bon la nouvelle technologie ... lol
slt,c est un embrayage de type sac,normalement il faut le comprimé sur le volant,il faut bien un outil specifique!moi je le comprime toujours ca evite des soucis sur le temps!tu vois ta question n est pa stupide mais plutot reflechie!!!
Salut.
Je confirme.
Voir la fin de la video
https://www.youtube.com/watch?v=K46ouidQ5pY
marc40110
06/04/2016, 08h11
Pour le comprimer rien de sorcier tu prends le diaphragme grande rondelle en bas tige filete rondelle et ecrou de chaque cote tu prend en sandwich ton mecanisme une fois que c fait sur les coté ta 3 ressort avec une pince a bec tu les comprime en les maintenant comprimer tu dessere ta tige filete et c fini.
Bonjour , et quand c'est neuf , les ressort sont il déjà comprimés ?
geronimo10
06/04/2016, 08h26
bonjour
sur une classe a pour te donner une idee
http://www.mercamanu.com/embrayage-383.html
neuf le rattrapage est a zéro ( donc comprimer )
Bigorno91
06/04/2016, 09h22
Bonjour , et quand c'est neuf , les ressort sont il déjà comprimés ?
Slt
Oui qd c neuf les ressort sont comprimé en effet.
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