PDA

Voir la version complète : compteur JC master 2


Ecomouv
05/04/2016, 16h51
Bonjour

J'ai voulu changer un compteur de masteur 2 par un ocas . Cet ocas fonctionne bien . Mais il affiche 234000 KM . L'ori était a 149000 et des poussière . Je dis et des poussière car je n'arrive plus a avoir le kilometrage d'origine , meme en reposant le compteur ori . Quand je repose le compteur ori je n'ai plus d'affichage km et je n'y ai plus acces non plus en passant par le diag . La mouise ! J'ai inversé les 2 éprom 93C66 et rien non plus . Apparament il y a une procedure que je n'ai pas respecté ... J'ai fais une lecture de ma 93C66B du compteur ocas que je vous joints . Je vais faire la meme chose pour l'ori (j'espère que le fichier ne sera pas corompu par les manipes . compteur ocas P8200359415--E . X70 21676821-2 V4.71

Ecomouv
05/04/2016, 22h57
Bonsoir

Ne vous cassez pas la tete , j'ai laissé tomber le chantier . Je viens de découvrir que le véhicule ( VO d'un marchand) n'a pas 149000 mais 307000 KM .
Le véhicule avait plusieurs voyant qui ne marchaient pas normalement . Apres diag j'en ai déduit que c'était un problème d'instrument . Le client voulait poser un ocas . OK , mais on a pas réussi a trouver exactement la meme ref ( et pour cause : le compteur posé était un compteur de clio , d'où certainement les problèmes de témoins). Et ce n'est pas tout , quand je me suis appercu de ca , j'ai voulu chercher a savoir si il avait réellement 149000KM . Et j'ai trouvé la réponse au diag en ECU moteur / parametre / kilometrage filtre a partcule . J'avais 307000KM . Pour en etre sure , j'ai appelé un collègue agent Renault (comme ils ont les suivis réseau ) et bingo : La dernière fois qu'une intervention a été faite chez un agent Renault , c'était en 2013 et le véhicule avait 275400 KM . Le marchant n'était pas heureux , mais je lui ai dit qu'il n'était pas question que je fasse l'opération . Il trouvera peut-être quelqu'un pour le faire mais pas moi . Le seule chose a retenir c'est que "durée de vie du Fap " peut etre un parametre intéressant pour retrouver le kilometrage réel .

Bonne soirée