PDA

Voir la version complète : 1.9 dci 120 coupure en roulant


alexisraynaud
07/04/2016, 15h22
Salut a tous , j ai un scenic 2 1.9 dci 120 qui fait de grosses coupure en roulant au point qu il cale par moment .
pas de code defaut a part sonde refrigerant

j ai fait faire une flash avec egr off et condamne la vanne egr avec une plaque .

j ai fais controler les injecteurs qui sont bon .

voici quelque screen de diag en roulaznt si vous avez des idees je suis prenneur merci a tous

dart
07/04/2016, 20h34
salut l ami, quand tu dit grosse coupure, sa signifie quoi? argumente:)

billka
07/04/2016, 20h38
salut ,c'est quoi comme coupure???panne total,acoup,perte de puissance???

catno
07/04/2016, 20h58
salut,
Peut être un faux contact sur le faisceau du régulateur de pression/débit qui est sur la pompe HP ou son connecteur mal clipsé (connecteur marron) .






.

hsf2014
07/04/2016, 20h59
bonsoir alexis , tes scans sont difficile a interprété , possible d avoir tous les graphs sur le même scan ? concernant ta panne de capteur réfrigérant ne la néglige pas car même si 0 bars dans le circuit le capteur reste alimenter , son alim est un 5 volt réguler fournis par calculo qui sert accessoirement a alimenter les capteurs de l injection , si court circuit sur alim capteur réfrigérant alors coupure injection ! leur maladie c est de prendre de la corrosion direct dans la prise (vert de gris ) et pour finir pense au capteur PMH et a sa prise .....des bons client ceux la.. bon courage.

PROG
07/04/2016, 21h01
j'ai fais la semaine derniere c'etait les injecteurs!

et en teste injecteur de retour de gasoil aucun default visuel

alexisraynaud
08/04/2016, 07h05
salut les gars donc oui coupure , je m explique :

elle demarre tres bien et accelere tres bien au point mort .
je passe la premiere elle accelere bien puis plus de puissance du tout et j ai beau passe les rapport ou accelere moins fort rien y fait elle dessend a 1000 trs puis accelerre coupe a 2000trs et ainsi de suite.

les injecteurs ont ete contrôle au niveau des retours mais aussi chez un dieseliste pour la partie haute pression .

j ai changer le filtre a go

les scan c est pour vous imaginez les accoups

alexisraynaud
08/04/2016, 07h22
petite precision aussi a la valise j ai une valeur de pedale d accelerateur qui va jusqu a 127 %

alexisraynaud
08/04/2016, 15h52
capteur aac remplace et toujours pareil.

j ai passe le faisceau, injecteur aac qui passe sous la durite de suralimentation,audessus de la durite de sural et comme par magie je n ai plus aucun accoup ni defaut donc je vais rendre le véhicule au client pour qu il l essaye et je vous tiens au courant

en attendant merci a vous tous