Voir la version complète : probleme avec megane 1.9 dci
bonjour a tous j ai souci avec megane 1.9 dci 2003 .j ai plus d alimentation + de l ecu ca coupe au bout de qlq minute et impossible de redemarrer .j ai changer bsm regarder fusible moteur tout est ok. je suis obliger de debrancher + batterie et ca revient mais coupe apres .j ai fait test en tapant sur uch et l alimentation reviens donc souci viens d une connection dans luch si qlq 1 a une idee merci
Salut nas33,
le plus rapide pour toi serrait de remplacer l'uch en en prenant un à la casse.
j en ai mais c pas trop les meme . c un 3 fiche que j ai .comment cloner mcu la dessus.
si tu as trois connecteurs c'est une megane 1 phase 2 alors ??
mais en 2003 normalement c'est megane II
Tu peut toujours l'ouvrir et contrôler les soudures, surtout les principales (connecteurs et relais),on ne sait jamais.
j ai repasser un coup fer sur soudure . et j ai copier dump ancien sur nouveau uch c a peu pres le meme mais il a moins de composant que celui d origine . c une megane phase 2 1.9 dci avec connecteur 3 broche et kit main libre .
j ai recopier juste partie eeprom car j ai pas de quoi lire la parti flash je peux juste la lire mais pas la reecrire je sais pas si c suffisant
Mathieu35500
09/04/2016, 21h03
fais juste l'eepom et ensuite télécode les options avec la clip, ça devrait le faire.
J'ai déjà eu le cas une fois sur une megane...un pare brise mal changé/collé, du coup infiltration d'eau sur l'UCH et faisceau, tout oxydé, j'ai nettoyé les connecteurs et ç'est reparti.
Salut
pour moi je dessoude et ressoude le mcu sur le nouveau uch et ca passe très bien rien a télécoder et ca démarre au premier coup
bon courage
a oui j avais oublier quand j ai pas de jus + ecu j arrive pas a renter dans l ecu avec diag et des que j alimente en direct +12v ecu j arrive a diloguer. j ai defaut df038 eeprom uce + relais principal fermeture prematurer
Le fusible 5A sur le boitier multifonction est'il bon et alimenté?45025
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org