Voir la version complète : 206 1.4 hdi 2001
geronimo10
09/04/2016, 18h50
bonjour
elle démarre et recale aussitot a froid deux ou trois fois de suite. puis apres tourne mais pas super rond ( injecteur 4 double de l injecteur 1 et 2 -0.7 au test de retour et conpensation a 2.5, le 3 un poil plus que les autres au retour et compensation - 0.7)
au diag j ai un code P0102 signal entrée debimetre faible
je change mon debimetre par un neuf et la voiture ne montre plus dans les tours grand max 1200 tour plus de code defaut
je remet le vieux et sa remonte dans les tours. j essaie debimettre débranché idem sa monte
alors la mystère
merci d avance pour votre aide
Salut l ami ton calculateur à la reference 525 à la fin . Essaie de plier ton calculateur droite gauche . Et fais un contrôle de retour d injecteur avec bouteille. Et redis moi .et tu as contrôle ton faisceau débit mètre jusqu'au Calculo.
Démarre, et cale, c'est pas le débitmètre.
Je commencerais par contrôler la distribution, y compris clavette AAC.
Ensuite,il nous faudrait des copies écrans des défauts et donnés en temps réel {carburant> P° de consigne, P° réel. T° liquide de refroidissement. Position vanne EGR (n'est'elle pas coincé ouverte).P° atmosphérique.}
Il précise que il n y a plus de defaut .
salut, tu as une prise d'air sur le fasceau de carburant , le poire etc problème connu sur ces 1.4 hdi le faisceau de carburant frotte sur le cache culbuteur
controle cà pas facile , a trouver, change le faisceau basse pression tout devrait rentrer ds l'ordre
celui là 44988
@ bon weekend
Il précise que il n y a plus de defaut .
OK pour les défauts, mais les donné en temps réel?
geronimo10
09/04/2016, 19h49
Bosch
EDC16C0-
1037363558
bonne piste pour le problème du démarrage ( la poire ), au niveau des injecteur j ai du liquide, j avais penser que c étais de l huile vu que le remplissage est juste a cote
pour les retour inj 4 le double 1 et 2
le 3 un poil plus que le 1 et 2
compensation 1.2.3 a -0.7 et le 4 a 2.5
mais pourquoi quand je mais le nouveau debimetre elle monte plus dans les tour et le défaut reviens plus
je n ais rein d autre comme defaut
demain je vous met un compte rendu des donnees avec actia
salut, tu as une prise d'air sur le fasceau de carburant , le poire etc problème connu sur ces 1.4 hdi le faisceau de carburant frotte sur le cache culbuteur
controle cà pas facile , a trouver, change le faisceau basse pression tout devrait rentrer ds l'ordre
celui là 44988
@ bon weekend
En général la tuyauterie se bouffe au niveau de la flèche du 2. Ça frotte en dessous du bloc filtre à air.
Bosch
EDC16C0-
1037363558
bonne piste pour le problème du démarrage ( la poire ), au niveau des injecteur j ai du liquide, j avais penser que c étais de l huile vu que le remplissage est juste a cote
pour les retour inj 4 le double 1 et 2
le 3 un poil plus que le 1 et 2
compensation 1.2.3 a -0.7 et le 4 a 2.5
mais pourquoi quand je mais le nouveau debimetre elle monte plus dans les tour et le défaut reviens plus
je n ais rein d autre comme defaut
demain je vous met un compte rendu des donnees avec actia
tu l'a trouvé sur internet le débitmetre ?
Bosch
EDC16C0-
1037363558
bonne piste pour le problème du démarrage ( la poire ), au niveau des injecteur j ai du liquide, j avais penser que c étais de l huile vu que le remplissage est juste a cote
pour les retour inj 4 le double 1 et 2
le 3 un poil plus que le 1 et 2
compensation 1.2.3 a -0.7 et le 4 a 2.5
mais pourquoi quand je mais le nouveau debimetre elle monte plus dans les tour et le défaut reviens plus
je n ais rein d autre comme defaut
demain je vous met un compte rendu des donnees avec actia
Il y a peut-être plusieurs pannes, il faut procéder par élimination.
geronimo10
09/04/2016, 19h57
non chez un fournisseur de piece auto
un storm ref 199018 ref ancien 5WK9631
le débitmetre ne devrait pas caler le moteur ! aprés on vois pour le débitmetre et les valeurs, ne te concentre pas là dessus , pompe sur la poire d'amorcage bien dure avant de démarrer voir si ca change, pompe moteur au ralenti voir si ca équilibre ?
@
geronimo10
09/04/2016, 19h59
la panne de départ est calage au démarrage et tourne sur 3 patte et demi au ralentie et broute un peu a bas regime
geronimo10
09/04/2016, 20h01
d ou mon test des correction et des debit et le demarrage apres plusieur heure de repos
pour sa je pense que jphp a mis dans le mille
tu as surement aussi un prob de débitmetre on vois aprés pour cà, quand elle tournera rond
@
Slt tu a donc changer ron debitmetre et cela tourne pas a plus de 1200 toues alors la u a un soucis renvois ton debitmetre ...
d ou mon test des correction et des debit et le demarrage apres plusieur heure de repos
pour sa je pense que jphp a mis dans le mille
Oui, c'est possible.
En tous cas, si c'est vraiment une prise d'air, le véhicule ne doit pas pouvoir démarrer après plusieurs jour d'immobilisation, et dans ce cas, en pompent à la poire, tu ne verra que des grosses bulle dans le tuyau transparent, et tu aura une P° largement insuffisante lors des essais de démarrages infructueux.:der:
Oui, c'est possible.
En tous cas, si c'est vraiment une prise d'air, le véhicule ne doit pas pouvoir démarrer après plusieurs jour d'immobilisation, et dans ce cas, en pompent à la poire, tu ne verra que des grosses bulle dans le tuyau transparent, et tu aura une P° largement insuffisante lors des essais de démarrages infructueux.:der:
il ni as pas de tubes transparent sur ce 1.4
perso j'enleverai le filtre a air et la conduite jusqu'au turbo là je vois la turbine tourner , pas tourner ? aillettes cassées ???
pompe déjà sur la poire pour mettre le circuit sous pression aprés on cherche avec toi
@
il ni as pas de tubes transparent sur ce 1.4
perso j'enleverai le filtre a air et la conduite jusqu'au turbo là je vois la turbine tourner , pas tourner ? aillettes cassées ???
pompe déjà sur la poire pour mettre le circuit sous pression aprés on cherche avec toi
@
Je prend en photo le miens, et je le post.
geronimo10
09/04/2016, 20h19
gregkass la je serait presque d accord avec toi
mais avec l ancien au ralentie je suis a 280 alors que l actia me dit que je devrais avoir 390 au ralentie ( volume air mesure)
alors qu avec le neuf je suis bien a 390 et quand j accelere sa monte bien mais elle plafonne a 1200 tour
elle va me rendre fou cette voiture
Le véhicule prend t'il tous ces tours débitmètre débranché? Ou es'ce un peu mieux débitmètre débranché?
geronimo10
09/04/2016, 20h41
debimetre débranché elle prend bien ses tours
Donc tu laisse le débimetre débranché, et tu essaye demain ou lundi pour voir si tu a les memes symptomes da calage, a mon avis, ca sera pareil. Mais bon, sait'on jamais.
Et ce que tu a une vanne egr électrique ou pneumatique ??
Mathieu35500
09/04/2016, 20h56
J'ai eu beaucoup de retour garage pour ce problème de calage a chaud comme a froid sans défaut, 90% c'est BSM et 10% capteur position vilebrequin+connecteur (modification constructeur)
Pour le faisceau sous la boite a air c'est la maladie mais il empêche le démarrage le matin (pompe désamorcée) et non a calage a chaud.
geronimo10
10/04/2016, 11h20
donnee temps reel
http://img15.hostingpics.net/pics/859756Project1.jpg
retour injecteur pendant 10 min
http://img15.hostingpics.net/pics/120359IMG20160410115838070.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/861664retour1.png
L'injecteur 4 a un retour trop important, de plus vu le graphe, la correction est incohérente avec les autres. Je commencerais par le changer, ou je le permuterais avec un autre cylindre, voir si le problème se déplace. Tu peut faire un essais sans le collecteur d’admission, tu pose juste un carton sur le boitier arbre à came, pour éviter les projections d'huile (déjà fait) attention que le carton ne soit pas entrainer par la distribution.
Le cylindre 4 a t'il de la compression.
EN TOUS CAS, LA TU NOUS DONNE TOUT CE QU'IL FAUT POUR TRAVAILLER, ça va avancer.:14:
Par exemple, tu intervertie le 4 et le 1, et le 3 et le 2. J'ai un petit doute aussi sur le 3.
geronimo10
10/04/2016, 12h29
pour mieux confirmer les dose dans les bouteilles
1 - 2.6 cm
2 - 2.8 cm
3 - 3.3 cm
4 - 4.4 cm
Oui, ca ne donne pas grand chose de plus, cela serait plus précis en millilitre.
En tous cas, tout que je vois d'anormal sur tes graphes, c'est une correction de l'injecteur 4 à qui monte à +2.5 à contrario des autre qui descendent à - 0,8. - 1.0 et -2.0 pour le 3.
Soit l'injecteur 4 est naze, soit il y a un problème sur cette cylindré? est'ce que le moteur boite ou/et fume? Donc tu permute, si le problème reste sur le même cylindre> problème mécanique. Soit le problème change de cylindre> injecteur HS.
geronimo10
10/04/2016, 12h54
sur la culasse c de l huile et non du gasoil par contre en pompant des bulle d air sont remonter dans le tuyau transparent. regarder les durites et pas de fuite flagrante
se matin a froid 3 fois et sa recalais direct a la 4eme en accélérant un coup elle démarre et cale plus
elle ne le fait pas a chaud
pour la vanne egr c est une pneumatique
Quelque bulles c'est normal.
pour la vanne egr c est une pneumatique
salut bon dimanche , et non tu as une vanne electrique pas de pneumatique sur 1.4 hdi! on est pas sur le mm moteur , donne le code moteur sltp
@
geronimo10
10/04/2016, 13h38
https://www.youtube.com/watch?v=BVOzc_6O638&feature=youtu.be
a 1200 tour elle redescend toute seul, pas moi qui relâche l accélérateur
https://www.youtube.com/watch?v=HgzrINhu6Io&feature=youtu.be
geronimo10
10/04/2016, 13h51
1.4 hdi 68cv moteur 8hx
et c pas moi qui a la tremblote sur la video 2
Pour moi c'est linjecteur 4
@ si c tte la voiture qui tremble !? alors avec un seul codes def c plus grave qu'au début elle tourne sur 3 pattes, !!
tu as autre chose que le multidiag ? un lexia ou wow ?
tu fait un diag specifique avec le multidiag ou juste EOBD ??
ta distrie ? elle en ai ou ?
sur la culasse c de l huile et non du gasoil par contre en pompant des bulle d air sont remonter dans le tuyau transparent. regarder les durites et pas de fuite flagrante
se matin a froid 3 fois et sa recalais direct a la 4eme en accélérant un coup elle démarre et cale plus
elle ne le fait pas a chaud
pour la vanne egr c est une pneumatique
+1, vanne électrique à partir de 2005
+1, vanne électrique à partir de 2005
sur 8HX ?
.
geronimo10
10/04/2016, 14h13
multi actia ,wow ,autocom ,delphi , elm 327 rien d autre que se debimetre
moi aussi je pencherais pour le 4
apres le nettoyant injecteur sa allait un peu mieux et sa recommence
sur 8HX ?
.
En tous cas ma 206 est un 8HX avec vanne EGR pneumatique, elle de 2004.
Le 8HZ est monté à partir de 2004, donc ca doit être l'évolution avec vanne électrique, et capteur PMH et AAC différent.
geronimo10
10/04/2016, 14h20
et pour mon problème de debimetre . après test il doit être HS
j ai une autre 206 qui vient cette aprem je vais le tester dessus pour être sur
En tous cas ma 206 est un 8HX avec vanne EGR pneumatique, elle de 2004.
Le 8HZ est monté à partir de 2004, donc ca doit être l'évolution avec vanne électrique, et capteur PMH et AAC différent.
8hz = fap
.
geronimo10
10/04/2016, 16h04
verdict le debimetre neuf est bon :banghead:
geronimo10
11/04/2016, 13h30
dernière nouvelle
debimetre ok (tester sur une autre voiture)
faisceau debimetre ok
plus de defaut P0102
debimetre en place je suis a 147 mesure au lieu des 310 consigne et elle dépasse pas les 1200 tours
debimetre défais de la durite turbo 347 pour les 310 consigne et elle accelere
je le remet en place et la je rechute a 147 je met ma main pour boucher l arriver d air et la sa monte ( logique quoi )
la je deviens fou
geronimo10
11/04/2016, 13h34
je rajoute vanne egr ok
Contrôle ton arbre à cames, voir si une came n'a pas tourné, la dessus elle sont rapportés, et pas usiné dans la masse. Contrôle aussi la clavette de l'aac.
geronimo10
06/05/2016, 13h18
les nouvelle sont que le proprio la reprise et a pas voulu faire les réparations
donc je l ais reprise (j aime m arracher les cheveux)
j ai fait changer le debimetre. la sa va mieux les valeur mesurer sont déjà plus cohérente. mais j ai toujours pas d accélération.
des qu elle arrive a 55°, le moteur marche bien. elle accélère et tourne rond
donc je vais changer les deux injecteurs (3 et 4) et je vous dirais si tout mes soucis venais de la
les code qui sont réapparus sont
P0102 debimetre normal j avais remis le vieux
P0113 sonde temperature admission air
P0704 contacteur position embrayage
P0118 sonde température liquide de refroisdissement ( pourtant les valeur sont bonne)
yoyomartin2003
06/05/2016, 14h44
Bonjour, j ai lu ton post depuis le début j'ai eu le même problème que toi. Un débimètre storm monté sur une 206. plein de defauts etc... J'ai changer le calculo et pareil. J'ai débranché le débimètre et rechangé le calculo et là tout ok. Le débimètre à tué 2 calculateurs avis au réparations avec pièces made in Chiina !!! J'espère t'avoir aidé.
geronimo10
06/05/2016, 15h04
merci
mais les défaut était la avant le storm et quand lui est brancher mis a part que je peux pas accelerer a moi de 55° aucun defaut
ne me porte pas la poisse. car j ai essayer de lire le calculo en bdm avec un galletto ( enfin pas sur que le bdm marche, jamais tester en bdm jusque la et vu que beaucoup de galletto marche mal) et lecture impossible.
donc tester avec un autre calculo va poser probleme
geronimo10
06/05/2016, 19h11
dans la catégorie voiture casse pied
elle démarre plus
essai au star pilote elle pète et recale
après environ 10 fois au star pilote ( juste une petite pulvé a chaque fois) elle est partie
et la nouveau code défaut
P0272 injecteur 4 ( se qui confirme bien se que je pensait)
P0501 capteur vitesse performance
je les efface et la un P1504 fait son apparition et impossible a enlever
je coupe et je débranche et rebranche le calculo et la enfin j arrive a l effacer
yoyomartin2003
06/05/2016, 20h57
En fait avec le débimetre storm plus possible d’accélérer exactement pareil que toi. Après la voiture démarré et restée a 1200 ou 1500 tr minute seule plus possible accélérer. Après elle démarré plus. Le débimetre renvoyait 12v sur la sortie 5v du calculo il aime pas le pauvre comme mon chat quand je lui donne des épinards. A vérifier pour tes injecteurs: la prise ronde a coté du filtre a gasoil oxydation et pour finir le faisceau s attache derrière la boite a air après intervention (non refixé) et denudage des fils avec agraffe les fils se coupent ou se touches comme dans la ma tête et ça marche pas très bien. bonne chance. Les pires pannes sont souvent causés par quelqu'un pas d'origine. Re bonne chance.
geronimo10
11/05/2016, 15h19
suite de mon périple 206
injecteur changer (le 4)
sa démarre toujours pas
pression rampe ok synchro ok
quand j essaie de démarrer on dirais qu elle veut partir mais non
au start pilote juste une micro pulver elle pète au quart et s arrête aussi tôt
quand j essaie de démarrer tension injecteur 1 et 4 se met en défaut intensité
je débranche le 1 et 4 et sa change rien et pas de défaut qui apparaisse ( elle tousse mais part pas)
pour être sur j ai rebrancher le 1 et 4 et débrancher le 2 et 3 et la elle tousse même plus et la deux défaut P0266 et P0269; défaut compensation injecteur 2 et 3
a votre avis? la je comprend plus rien
Qu’appelle tu défaut intensité? Post un log des défauts et paramètres, ce sera plus clair.
Pour moi 1 et 4 ne sont pas pilotés, contrôle la tension de pilotage des injecteurs, tu doit pouvoir la trouver dans les données en temps réel, contrôle aussi ton câblage.
En tous cas ca sent mauvais ton histoire, peut-être calculateur, j'ai u le même souci sur ma 206, défauts légèrement différents (circuit injecteur défaillant).
Après avoir fait tous les contrôles, j'ai mis un kit démarrage, et ça a démarré.
Tu peut regarder la si sa t'aide. http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=49878&page=3 , P1504 n'est même pas référencé sous autodata.
geronimo10
31/05/2016, 08h28
problème résolu
c était le calculateur qui est HS
merci a tous pour votre aide
angels59
31/05/2016, 09h16
Bonjour à tous
Merci à toi geronimo,après plus d'un moi de galère tu nous fait un retour et c'est ce qu'on aime sur T-E :)
angels59
geronimo10
31/05/2016, 16h21
Je trouve sa normal de donner une fin a une histoire
beaucoup de personne s investissent pour venir en aide et c la moindre des choses est de donner une conclusion.
de plus sa aidera peut être un autre qui sera dans la même situation ( même si certain diront que mon problème était enfantin a résoudre)
et c moi qui est plus reconnaissant envers T-E car même si je ne suis as un membre hyper actif ( qui poste a tout va ), grâce a se forum, j en apprend tous les jours en lisant les problèmes des autres ( certes bon des fois je suis complètement largué)
alors merci a T-E et ses membres
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