S'identifier

Voir la version complète : Défaillance injection scénic 2 130 cv FAP

Ravachol77
10/04/2016, 13h36
Bonjour je possède un scénic 2 de 2006 et comme a la fin de tous les hivers, je dois débloquer la clim via mon clip en version 147.
Hier après midi, je le branche la clim ressort en anomalie, j'efface l'anomalie,arrête le clip, le débranche, met en marche le moteur au ralenti
et la clim refonctionne.
Bref tout allait bien.

Ce matin je prends le véhicule, et au moment de prendre la route j'ai deux messages "défaillance injection et ABS ARS déconnecté" et la cerise sur le gâteau : le moteur ne dépasse pas 1500t/mn ce qui donne en deuxième la vitesse de 25 KM/H :mad2::mad2::mad2:.

J'ai rebranché le clip, effectivement injection en anomalie mais pas moyen de virer le message. Je pense qu'hier j'ai du faire une fausse manouevre et endommagé l'écu qui s'occupe de l'injection mais je ne sais plus quoi faire j'y suis depuis ce matin sans succès.

Si quelqu'un connaissant bien les clips Renault sais comment faire.......

Merci d'avance:14:

nowen
10/04/2016, 13h41
Salut Ravachol77,
commence par nous dire ce que la clip a vu comme défauts en injection (120)

Bigorno91
10/04/2016, 13h44
Slt
Pour commencer la clim il faut la faire tourner regulierment et pas uniquement en ete en hiver le desembuage pare brise fonctionne ave la clim pour assecher l'air et degager la visibilite rapidement.

Ensuite ton defaut defaillance injection, si tu nous donne pas le code exact on ne peut pas deviner donne ns le code et l'intitule du defaut à consulter ds le calculateur d'injection.

Et pour finir faut pas hesiter a venir plus souvent sur TE et pas uniquement qd t en galere avec ta voiture :)

Ravachol77
10/04/2016, 13h45
Salut Ravachol77,
commence par nous dire ce que la clip a vu comme défauts en injection (120)

Oui c'était 120 par contre s'il y avait d'autre a lire, je ne sais plus et ma batterie est déchargée et bien sur en charge donc je ne peux pas le remettre en route pour l'instant.

Ravachol77
10/04/2016, 13h46
Slt

Et pour finir faut pas hesiter a venir plus souvent sur TE et pas uniquement qd t en galere avec ta voiture :)

Tu as tout à fait raison désolé.

nowen
10/04/2016, 13h51
alors quand tu pourras remettre le contact sur ton véhicule, fait le et passe la clip, vas en injection et en défauts et là reviens nous dire.
Ps: Bigorno91 a entièrement raison, les membres qui comme toi ne viennent que quand ils sont dans la m..de ne donnent pas envie que l'on les aide.

Ravachol77
10/04/2016, 13h54
alors quand tu pourras remettre le contact sur ton véhicule, fait le et passe la clip, vas en injection et en défauts et là reviens nous dire.
Ps: Bigorno91 a entièrement raison, les membres qui comme toi ne viennent que quand ils sont dans la m..de ne donnent pas envie que l'on les aide.

Ma batterie va recharger toute la nuit et je remettrais le clip demain. Je noterais tous les anomalies détectées.

Merci.

nowen
10/04/2016, 14h01
ok, on verra ce que clip nous dira.
Encore une dernière petite remarque, il y a un règlement sur TE et dans ce règlement il est écrit que tous les membres doivent se présenter, hors tu n'as jamais fais ta présentation depuis que tu t'es inscris en novembre 2013, alors je te conseil de te mettre en règle et de faire ta présentation au plus vite sous peine d'être banni.
Merci

Ravachol77
10/04/2016, 14h36
ok, on verra ce que clip nous dira.
Encore une dernière petite remarque, il y a un règlement sur TE et dans ce règlement il est écrit que tous les membres doivent se présenter, hors tu n'as jamais fais ta présentation depuis que tu t'es inscris en novembre 2013, alors je te conseil de te mettre en règle et de faire ta présentation au plus vite sous peine d'être banni.
Merci

A moins d'avoir raté un chapitre ou une page de présentation, je me suis présenté depuis longtemps que veux tu que j'écrive de plus ?

nowen
10/04/2016, 15h06
c'est parce que je ne retrouve pas ta présentation que je te dis cela, mais il est vrai aussi que l'on a eu plusieurs bug cet année là entre juillet et novembre avec des posts qui ont été effacés, donc ok ne tiens pas compte de ma remarque si tu es sûre d'avoir fais ta présentation.
post nous les défauts que tu trouveras en injection demain, je pense que tu avais pour ton problème de clim le def1070 grippage compresseur et que tu as voulu faire un effacement des défauts.

diagnosis29
10/04/2016, 15h13
Salut ,

Pour moi ton premier message sur le forum est ici :

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=142373#post142373

donc merci de penser a faire ta présentation dans la section appropriée .

Je te remercie d'avance

salutations

Ravachol77
10/04/2016, 15h58
Salut ,

Pour moi ton premier message sur le forum est ici :

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=142373#post142373

donc merci de penser a faire ta présentation dans la section appropriée .

Je te remercie d'avance

salutations

Pas de problème si tu me dis ou la fameuse section. Moi lorsque je vais sur mon nom, j'ai rempli toutes les cases sauf biographie car je ne sais quoi mettre d'intéressant.

diagnosis29
10/04/2016, 16h03
Il te suffit de lire le règlement ca y est mentionné.

Ravachol77
11/04/2016, 06h33
Après recharge de ma batterie, j'ai donc refais un diag.

Je joins au message 6 pages écran de mes anomalies. Je pense avoir déprogrammé, malgré moi l'injection si quelqu'un sait comment rattraper mes co......

C'est la première fois que je poste des photos, j'espère avoir fait la bonne manœuvre et qu'elles seront lisibles.

Merci d'avance

Bigorno91
12/04/2016, 07h55
Slt
Sa nous donne tjr pas l'intitule ni le code des defaut la t'es en lecture parametre il faut que tu consulte le defaut sur chaque calculateur.

Pour ton esp tu peux l'effacer logiquement apres avoir rouler il va disparaitre completement.

Pour le calculateur d'injection je sais pas si j'ai bien vu mais je crois que ton calculateur a perdu les codes d'injecteur.

Si c'est le cas il va falloir les relever sur le haut de chaque injecteur et les telecoder avec ton clip.

Injecteur n1 cote boite.

S-keys
12/04/2016, 08h07
defauts !!!!!!!!!!!

Ravachol77
12/04/2016, 13h26
Tout d'abord merci a tous ceux qui m'ont répondu. J'ai donc cliqué sur l'icone en forme de triangle et j'ai obtenu le message ci-joint (capture7) Ensuite j'ai voulu renter les codes des injecteurs qui étaient en AAAAAA par ceux marqués sur les injecteurs et j'obtiens hélas le message suivant (capture8). J'ai essayé toutes les manières possibles mettre I au lieu de 1, O au lieu de U mais pas moyen. Je ne sais plus quoi faire !!!
Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue.

doud77
12/04/2016, 13h54
Salut,

si je ne dis pas de bétise, tu dois être en mode diagnostique four les codage ou autre:

Température moteur en dessous 40 °C deg. (je crois)
ouvrir le véhicule, insérer la carte, ne pas toucher aux pedales, appuyer sur start pdt 5 seconde

Ensuite tu recommences ta manip de codage injecteur, avec exactement les lettres que tu as sur tes injecteurs. injecteur #1 coté boite de vitesse.

doud77
12/04/2016, 13h56
Ensuite tu recommences ta manip de codage injecteur, avec exactement les lettres que tu as sur tes injecteurs. injecteur #1 coté boite de vitesse.

Il faut comprendre les lettres et chiffres. Clip donne la liste des caracteres interdit je crois....

Ravachol77
12/04/2016, 14h02
Salut,

si je ne dis pas de bétise, tu dois être en mode diagnostique four les codage ou autre:

Température moteur en dessous 40 °C deg. (je crois)
ouvrir le véhicule, insérer la carte, ne pas toucher aux pedales, appuyer sur start pdt 5 seconde

Oui c'est ce que je fais. J'ai également remarqué que le VIN était a blanc donc sur la commande adéquate je l'ai rentrée mais les codes injecteurs ne marchent toujours pas !

doud77
12/04/2016, 14h11
As tu essayé démarrer, puis de couper le contact puis fermer les porte?

et ressayer la manip à nouveau? redémarre le PC aussi...

Ravachol77
12/04/2016, 14h33
As tu essayé démarrer, puis de couper le contact puis fermer les porte?

et ressayer la manip à nouveau? redémarre le PC aussi...
Je viens d'essayer marche pas non plus ??????

doud77
12/04/2016, 14h39
La batterie est bien chargee?

Ravachol77
12/04/2016, 14h43
La batterie est bien chargee?
Oui en plus elle est sur chargeur (j'ai lu ça sur une doc technique Renault de la laisser sur chargeur car elle se vide très vite. Demain je re démonte tout pour accéder a nouveau aux numéros des injecteurs et je les prends en photo pour être sur de bien retaper ce qu'il faut. Je suis dessus depuis ce matin c'est ch............. au bout d'un moment.......

Bigorno91
12/04/2016, 15h16
Slt
Si tes codes ne passent pas c'est a cause du vin soit certains de le saisir correctement.
Ensuite rentre tes code injecteurs et ca va passer.

S-keys
12/04/2016, 16h00
deja vu aprés defape par qq en obd edc16c3 130cv, impossible rentrer code injecteurs !!
sauf j'ai pu metre une code pour les quatre , mais sans defaut , voiture quand meme deconé , voir peut etre mis a jours chez renault !!

Ravachol77
12/04/2016, 16h08
J'ai arrêté pour aujourd'hui, je ré-essaye demain une fois le mal de tête passé.
Merci a tous.

Ravachol77
13/04/2016, 14h06
Je suis depuis ce matin sur mon insoluble problème : pas moyen de rentrer les codes des injecteurs. Après recherches j'ai lu que la commande ET104 "Exploitation des codes injecteurs" devait être sur "OUI"
Après vérification la mienne est "en défaut"( voir miniature ci-jointe). Je me suis dis j'ai trouvé il suffit de mettre sur oui et je pourrais rentrer mes codes injecteurs.

Sauf que je n'ai pas trouvé comment changer le "en défaut" par "oui" !!!!!!

Seul point positif : depuis au moins cinq ans mes boutons de porte ne fonctionnaient plus, je fermais avec la carte : d'après Renault il fallait changer les relais etc etc. Je ne sais ce que j'ai trifouillé dans le clip mais ils fonctionnent tous a nouveau !

Si une personne charitable connaissant bien le fonctionnement du clip pouvait m'indiquer comment changer le paramètre ET104 pour le mettre sur oui.

Merci d'avance.

nowen
14/04/2016, 00h20
Salut Ravachol77,
ce que tu appelles la "commande" ET104 n'est pas une commande mais un état (ET) donc tu ne peux pas le changer comme ça, il n'y a pas de commande pour changer un état. cet état est "en défaut" car le calculateur ne peut pas gérer l'exploitation des codes injecteurs étant donné qu'il n'y a pas de codes injecteurs de rentrés, cet état passera tout seul à "oui" lorsque tu auras rentré tes codes injecteurs.
pour rentrer tes codes injecteurs n'essayes pas de les rentrer tous les 4 en même temps, mets un code et valide comme si tu avais changé qu'un injecteur, si un de tes codes ne passe pas c'est surement que tu l'as mal lu. le fait de rentrer les 4 codes en même temps avec un code erroné plante la commande et aucun des codes valides ne sera pris en compte. donc va un par un.
pour voir si tes codes sont bien rentré, clique sur l'icone "code barre" en bas de la barre d'outils de gauche, 5 icone plus bas que le "triangle" des défauts.
essayes ça et reviens nous dire, mets nous un imprim écran des identifiants (icone code barre)

Ravachol77
14/04/2016, 06h06
Ok je vais essayé cette méthode. Pour être sur de ne pas me tromper dans les codes je vais les prendre en photo.
Encore merci .

Ravachol77
14/04/2016, 12h52
J'ai donc démonté les caches du haut moteur et cette fois, au lieu de noter les numéros, je les ai photographiés.
Effectivement sur un injecteur, j'avais confondu le X avec un Y.:mad2::mad2:

Par contre le fait qu'ils étaient tous en AAAAAA ne m'a pas permis de les rentrer un par un avec validation a chaque fois, le système refusait l'écriture. Peut-être que cette méthode est valable lors du changement d'un seul injecteur ou alors des quatre mais quand les anciens numéros sont mémorisés a la place du AAAAAA ????

En tout cas en les rentrant tous d'un coup, ça a marché. :peace:

Je tiens a remercier tous ceux qui m'ont aidé a me sortir de ce pétrin. Dans cette histoire tout n'a pas été négatif : j'ai au moins appris quelques manip avec le clip et surtout a pas effacer quelque chose malencontreusement.

Encore une fois merci a tous et je promet d'apparaitre plus souvent sur le forum afin d'y apporter mes maigres connaissances.

Ravachol77
14/04/2016, 12h55
J'oubliais la page écran ou "touvabien".........

nowen
14/04/2016, 12h59
et du coup ton état ET104 est passé en "oui" tout seul ??

Ravachol77
14/04/2016, 14h12
Oui tout à fait.