PDA

Voir la version complète : différence entre bdm et lecture eeprom

skikdi13
10/04/2016, 14h13
salut une question bete, quelle est la différence entre lire directement l'eeprom du calculateur ou lire le calculateur avec un bdm??
je sais pas si ma question est comprehensible lol

chaoui05
10/04/2016, 14h36
Salut,une lecture BFM se fait pour récupérer la flash et les infos eeprom;la lecture de l'eeprom ( dessoudé ou pince) tu n'a que les infos eeprom.

pouettedu76
10/04/2016, 15h11
Salut,une lecture BFM se fait pour récupérer la flash et les infos eeprom;la lecture de l'eeprom ( dessoudé ou pince) tu n'a que les infos eeprom.

Salut oui et non car c'est que pour lire le bdm tu peut le faire en obd met tu peut aussi la lire avec un programateur d'eprom pour avoir la flash comme par exemple si tu a un programateur d'eproom et tu a l'adaptateur pour lire le composant qui lui contiens la flash ( 29F-----) tu pourra la lire en la dessoudant et en la lisnant donc pour faire un bref entre la lecture bdm et lecture eproom il y en a pas beaucoup sauf que pour lire certains composants tu et obliger de les dessouder puis les ressouder donc tu met un peut plus de temps mes peut etre que je me trompe si c'est le cas corrigez moi n'hesiter pas :32:
Mes l'ideale c'est d'avoir un lecteurs d'eproom voir meme 2 plus 2 outil qui te permet de faire la lecture et l'ecriture par obd ( mpps V et fgtech )
Bonne journée en esperent avoir aider un peu @+

skikdi13
10/04/2016, 15h57
merci donc les info contenu dans l'eeprom 8pin de mon calculateur seront les meme que celle obtenu en le lisant avec galletto?

pouettedu76
10/04/2016, 16h07
merci donc les info contenu dans l'eeprom 8pin de mon calculateur seront les meme que celle obtenu en le lisant avec galletto?

Logiquement oui met a voir car sur certain model l'obd ne passe pas @+