Voir la version complète : Avis sur mes têtes d'injecteurs
Bonjour,
J'ai récemment acheté un moteur 1.6 HDI avec injection. J'ai démonté les injecteurs pour changer les joints et j'ai remarqué un corps solide sur la pointe, comme une sorte d'oxydation/rouille/soudure. Voir les photos ci-joints.
A votre avis injecteurs HS ? Ca se nettoie ? J'ai pas oser toucher. Est ce que le bout de la tête d'injecteur peut toujours envoyer le spray ? Les 4 se présentent ainsi et le moteur à environ 90 MKM.
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_169248921.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=169248921.jpg)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_497420442.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=497420442.jpg)
Merci de vos avis.
Salut,
si ton moteur tourner sur 4 cylindres, c'est que les trous ne sont pas complètements bouchés.
C'est de la calamine, un mélange de suie, de gasoil et d'huile cockéfiée.
Un coup de nettoyage brosse métallique manuelle ou touret surtout au niveau de la portée de joint et ça repart.
Idem, nettoie bien le puit.
Salut
A ne surtout pas faire malheureux! Nettoyage bac à ultrason. Eventuellement tu démonte le nez d'injecteur si tu connais mais jamais de brosse mettalique ou papier de verre ou quoique ce soit!
Désolé d'etre aussi agressif mais si tu fais ca tu va agrandir tes micros trous d'injection qui sont en périphérie de l'aiguille (nettoyés on les voit à peine à l'oeil nu).
Si tu n'as pas un bac à ultrason (250€ minimum pour vraiment nettoyer, le mien à 160€ dégrossit mais ce n'est pas impeccable) fait le faire chez un garage, ca coute pas très cher quand tu leur amenes.
Après tu les remonte et tu raccordent tes retours de gasoil à 4 bouteilles d'eau vides. Tu fais tourner le moteur au ralenti pendant 1minute et si une bouteille se remplit 2 fois plus vite que les autres, ton injecteur est HS avec un débit de fuite trop fort (aiguille qui ne ferme pas à fond).
Tu peux Acheter de la durite souple carburant pour raccorder ton retour injecteur à ta bouteille (4€ le metre).
Désolé d'etre aussi agressif mais si tu fais ca tu va agrandir tes micros trous d'injection qui sont en périphérie de l'aiguille (nettoyés on les voit à peine à l'oeil nu).
Alors là, je suis sur le cul!!!!!!
Explique moi de quelle facon les trous vont s'agrandir, stp? c'est juste pour que je comprenne....j'ai du raté quelque chose.
Merci pour tes lumières!
Merci pour vos réponses, je suis d'avis de RPM58 à ne surtout pas brosser les têtes d'injecteurs. Ca me rassure qu'ils ne soient pas HS. J'ignore si il tournait sur 4 cylindres c'est un moteur acheté chez un professionnel, donc je suppose que oui. Je vais me renseigner où faire nettoyer les injecteurs. Un dieseliste fait ce genre de boulot car je n'ai pas de bac ultrasons. Une adresse en Essonne éventuellement en MP ?
Merci à vous.
Je crois pas non plus que ça les agrandissent mais plutôt que ça les bouchent.
J'avais bien nettoyé mes puits, merci DOUD du conseil, c'est en effet impératif.
Je viens d'avoir un dieseliste au téléphone, il m'a dit qu'il nettoyait pas, que je devais passer un coup de chiffon dessus et que je ne risquais surtout pas de les boucher vu qu'il y a 1000 bars en sortie. J'ai toujours penser que ça boucherait la tête.
Je crois pas non plus que ça les agrandissent mais plutôt que ça les bouchent.
Salut.
Je confirme , j' en ai fait la triste expérience , il y a longtemps. Après remontage des injecteurs , La voiture n' avançait plus et il a fallu envoyer les injecteurs chez un diéséliste.
Ca n'agrandit pas les trous et ne les bouche pas non plus!! Faut arrêter les gars!!!
Quant à ton cas Fedge, je pense que quelque chose d'autre s'est passé.
Je les nettoierais et vous dirais ce qu'il en ait. Fin de montage du moteur prévu pour la fin de semaine. A priori si le dieseliste dit que ça ne les bouche pas, il a plus de 30 ans de service, je pense qu'il a raison. A suivre :)
dieseliste
16/04/2016, 07h50
Ca n'agrandit pas les trous et ne les bouche pas non plus!! Faut arrêter les gars!!!
Quant à ton cas Fedge, je pense que quelque chose d'autre s'est passé.
Salut, j'ai fais le teste en brossant les nez d'injecteurs et ensuite je les ai passé au banc d' essai, ça a réduit de moitié le debit d'injection. Le passage des injecteurs à la brosse rabats la matière donc diminue le diamètre des orifices.la meilleure solution est l' ultrasons ou ne pas y toucher. Bonne journée
Salut, j'ai fais le teste en brossant les nez d'injecteurs et ensuite je les ai passé au banc d' essai, ça a réduit de moitié le debit d'injection. Le passage des injecteurs à la brosse rabats la matière donc diminue le diamètre des orifices.la meilleure solution est l' ultrasons ou ne pas y toucher. Bonne journée
Salut.
Qu' est ce que je disais , plus haut ? C' est du vécu.
Bonjour,
Donc je viens aux nouvelles pour ces fameux injecteurs, j'ai nettoyé au chiffon avec un peu de WD40 pour retirer la partie solide à la pointe. La voiture démarre et tourne sur 4 cylindres MAIS j'ai un petit claquottement d'injecteur. Alors on ne peut pas dire que ce soit le nettoyage qui provoque ces petits claquements (très léger), ce sont les injecteurs livrés avec le moteur d'occasion, il claquotait peut-être à ce moment là.
Test sur route impeccable mais ça claquotte quand je tends l'oreille vers les injeceurs donc je vais passer un coup de nettoyage injecteur Bardhal en le diluant dans un peu de gasoil et faire aspirer ça par le tuyau d'arrivée de gasoil directement, on verra ce que ça donne.
Merci !
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org