S'identifier

Voir la version complète : compteur scenic 2 perds l'heure suite reparation

FAITESVITE
12/04/2016, 02h44
J'ai réparé un compteur de scenic 2 il y a quelques temps (remplacement mofset 3710S, refait les soudures des resistances 1R0 et de l'alim, changement fusible, reparation du dump 93C56). Cà marchait bien depuis 2/3mois, et là il me dit que quand il coupe le contact il perd l'heure.
Est-ce que c'est lié à ma réparation et si oui de quel côté je dois chercher en priorité?
Merci
seb

Bigorno91
12/04/2016, 07h40
Slt
Si apres coupure contact le compteur perd l'heure il faut verifié ta ligne +permanent .

FAITESVITE
12/04/2016, 11h46
Ok je vais creuser mais comme il me laisse le compteur qu 1h dans la semaine je cherche surtout les pannes courantes à vérifier, ça m étonnerait que je soit le premier à qui ça arrive

yoyomartin2003
14/04/2016, 21h37
Bonsoir il faut refaire les soudures des 2 ou 3 composants entre le ci alim et les résistances fait attention 1 coté déssoudé et le composant glisse. Refais aussi le ci alim. C est une alim a découpage qui redémarre s arrête et redémarre. Tiens nous au courant.

FAITESVITE
19/04/2016, 14h36
J'ai refait toutes les soudures mais j'ai toujours le même problèmes. D'autre part j'ai un compteur chez moi que j'avais essayé de réparer il y a longtemps (remplacement mofset, fusibles et resistance 1r0) mais qui n'ai jamais reparti.
Est-ce que quelqu'un aurait de la doc sur ce compteur par exemple des valeurs de references entre divers points de la platines pour que je puisse essayer de localiser le problème.
Je n'ai pas d'oscillo j'ai juste de quoi verifier continuité, imedance et un appareil pour tester les transistors lire les capacités et les vaeurs d'inductions
Merci d'avance!

yoyomartin2003
19/04/2016, 22h33
Bonsoir rappel sur un post
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=52359
pass ds ta boite pour mon fichier.

FAITESVITE
20/04/2016, 23h11
merci, j'ai été bloqué aujourd'hui et demain sur un autre boulot (pas de l'elec, refaire un kawa Z750 peinture + revision pour la vente ce weekend) je m'y remet vendredi ou ce weekend, j'espere que sans oscillo je vais m'en sortir