Voir la version complète : kilometrage peugeot 307
calixo22
12/04/2016, 23h38
salut a tous et merci de votre aide .
suite a un soucis de centralisation de porte sur une 307 de 2003 que je n arrive pas a solutioner ( impossible d appairer le bsi et ecu jai essayerv avec une 95p08 vierge et virginise bsio mais probleme de dialogue entre bsi et outil )
alors je pense que le bsi ou ecu doit avoir un soucis . le probleme est que l auto a 150000km d origine et je sais que chez peugeot le compteur reprendra le km du bsi en cas de remplacement de bsi .
ma question est la suivante : si je rachete un bsi occas de meme ref et je reecris avec upa usb le meme fichier que jai lu sur le mien d origine ;e kilometrage sera aussi enregistre comme sur celui dorigine ? du cout le compteur restera a son identique ??
merci d avance
calixo22
13/04/2016, 00h32
merci doud 77 !!
FAITESVITE
13/04/2016, 00h44
recupere ton ecu sur ton bsi d'origine avant de brancher celui que tu prends à la casse ou trouve un bsi qui a moins de kms, comme il affiche celui des 2 qui a le plus de kms ton kilometrage ne changera pas dans ce cas
calixo22
13/04/2016, 00h52
merci faitesvite ,
je vais prendre un ensemble ecu + bsi + cle et neman mais dur de trouver avec 150000km donc je vais essayer d ecrire le fichier de mon ancien bsi sur le nv et brancher le tout en esperant que le km du compteur reste identique ?
FAITESVITE
13/04/2016, 01h08
procedure pour resynchroniser:
Couper le contact puis remettez le contact, appuyez aussitot sur le bouton rectangle (le plus gros) de la telecommande et couper le contact de nouveau.
Pas besoin de telecoder le bsi n'a rien à voir la dedans. Si çà marche pas soit ta telecommande est HS (refais les soudures souvent c'est çà), soit t'as un probleme electrique (recepteur, relais, fusible, fil coupé ou autre). A mon avis tu es sur une mauvaise piste
FAITESVITE
13/04/2016, 01h18
En tout cas ne change pas ton bsi pour çà, c'est bon en dernier recours pur eviter de mettre une voiture à la casse mais tu vas te retrouver avec une caisse qui perd son kilometrage, dont le numero de chassis du bsi ne correspond pas à celui sur la caisse, donc quand une concession peugeot devra intervenir le numero de DAM collé sur ta porte ne sera pas le bon, le suivi de la voiture qu'ils vont remonté ne sera pas le tiens, tu devras trouver quelqu'un pour te reconfigurer tes option et remettre en service ta radio (parce que ta radio aura l'ancien VIN different du bsi d'occase, donc çà va faire BP BIP en permanence)...bref des probleme à mon avis bien plus important qu'un plip qui marche pas.
Penses à cliquer sur thanks stp si çà t'a aidé (ou evité de faire une betise, lol)
calixo22
13/04/2016, 01h37
en fait le soucis vient du fait que le bsi et ecu moteur ne sont appaires !!
en tout cas merci de ton interet
FAITESVITE
13/04/2016, 01h47
Oui mais çà n'a aucune importance, l'ecu n'est qu'un calculateur parmis d'autres, et si ton calculateur de clim n'est pas appairé avec ton bsi tu le change aussi pour faire marcher ton plip?
FAITESVITE
13/04/2016, 01h48
Les calculo en immo off on les appairent pas du coup, çà empeche pas les plip de marcher...
FAITESVITE
13/04/2016, 02h08
après si tu peux pas l'appairer et que tu veux le faire pour en avoir le coeur net çà doit etre parce que tu as mis un immo off dedans d'un calculateur proche mais pas identique (peut etre de 206), si tu sais duquel il choisi quand tu te met sur diagbox tu prend le model en question (par ex 06) tu fais telecodage manuel et t'essaie de l'apparer, çà devraait passer, puis tu retourne sur 307 mais pour moi çà n'a rien à voir. De toute façon quand ta voiture est fermée et que tu appuie sur ton plip, ton ecu n'est même pas alimentée, tu peux même enlever ton calculo çà t'empechera pas de fermer la voiture. Par exemple j'ai fait un off sur un sagem S2000 de 206, ou l'a mis sur une C3 qui a un SAGEM S2P (c'est pareil, 2 montages SAGEM avec accelerateur electrique les calculo sont quasi identique). Cà a redémarré direct j'ai meme pas eu besoin de diagbox (de toute façon il marche pas encore je suis en windows 64 bits çà marche pas) et le plip marche, sans appairer. OK c'est pas une 307 mais c'est du psa avec un bsi.
merci faitesvite ,
je vais prendre un ensemble ecu + bsi + cle et neman mais dur de trouver avec 150000km donc je vais essayer d ecrire le fichier de mon ancien bsi sur le nv et brancher le tout en esperant que le km du compteur reste identique ?
Soit tu copies ton fichier du bsi ori soit tu mets ton bsi a 0 kms il reprendra le kms du compteur automatiquement. mais si tu mets le fichier de ton bsi ori il ne sera plus adapter avec l ecu du kit
Bonsoir
Centralisation des portes rien a voir avec ecu avec le bsi oui .
calixo22
15/04/2016, 00h32
salut scanflo, en fait sur peugeot sir le code pin n est pas reconnu par l ecu moteur ( 95p08) envoye par bsi alors l appairage n est pas bon donc la central ne marchera pas
Sur ma 307 meme sans ecu la centralisation fonctionne...
calixo22
16/04/2016, 00h48
oui parce qu il est appaire au depart ! moi le soucis c est que cest pas appaire
FAITESVITE
16/04/2016, 02h25
Si vraiment tu veux en avoir le coeur net fait un vierge sur ton calculô tu pourra appairer sans code pin mais je serais étonner que ça change quoi que ce soit à ton pb de fermeture centralisee
calixo22
22/04/2016, 00h48
Salut a tous probleme resolu grace a un membre du forum .
Le fusible sur le bsi sh etait pas au bon endroit du cout pas d apres contact et donc pas possible de telecoder et appairer
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org