PDA

Voir la version complète : Défaut ESP/ASR récurrent

Herneau
13/04/2016, 18h29
Bonsoir à tous ,
je fais appel à votre expérience pour un problème récurrent sur une 406 équipée de l'ESP Bosch 5.3 :
J'ai très régulièrement l'ESP qui tombe en défaut. J'ai passé le Diag 2000 et le défaut est capteur d'angle volant : absence de communication .
Si je désinstalle le capteur à la valise et refait un calibrage avec ce même capteur : ça refonctionne pour 30 ou 500 km :6: et le défaut réapparait ...
J'ai démonté le com2000 et changé le capteur d'angle à l'intérieur par un autre compatible , mais plus récent , même problème ...
Après calibrage du point milieu , le test des actionneurs montre bien les valeurs d'angles avec les 2 modules capteurs d'angle...
Je suppose que le défaut ne vient pas du capteur d'angle lui même mais d'un autre module / Faisceau ?
Si vous avez des retours d'expérience , je vous remercie d'avance :smile:

FAITESVITE
13/04/2016, 18h52
J'essaierai de mettre un bon produit contact en bombe, sans doute avec le temps le connexions s'oxyde très légérement, le courant passe mais çà devient une resistance qui perturbe ton signal electrique jusqu'au jour ou çà suffit à allumer le defaut. Tu debranche rebranche et efface le defaut et çà repart, meme comme tu n'a rien resolu çà fini par revenir. C'est un peu le meme principe sur les connecteur d'airbag (chez renault sous les siege, alfa airbag laterau fiche dans le coffre, ect... sauf qu'un connecteur tournant tu peux pas te dire je degage le connecteur je soude.

Herneau
13/04/2016, 18h56
Oui je vais déjà essayer d'écarter les fiches du connecteur dans le com2000 pour forcer le contact et de nettoyer au produit la partie femelle ...
Je vous tiens au "jus"

Herneau
06/07/2016, 08h15
Bonjour à tous
petit retour sur la panne en question :
le défaut n'est pas ré-apparu après 2 mois et 2000 km parcourus:
peut être que d'avoir démonté les broches du connecteur d'esp (bleu) sur le com2000 et de les avoir resserrées a réglé un problème de faux contact ... :yo: