Voir la version complète : Probleme boot Mode Bosh EDC15C2 avec Mpps
Bonsoir les amis
j ai un petit soucis , j ai voulu reparer un calculo Edc15c2 1 plug d une citroen Xsara 2.0 l HDI
J ai suivi le super Tuto de J-Sky que d' ailleurs , je remercie:14:
Je fais mes branchements je suis le tuto à la lettre je met mon Boot à la pin 24 , je fais lire fichier sa commence bien j etais a 10%
au bout de 10 sec je decide d' enlever la pin a la masse et tout s arrete et maintenant je n arrive plus a communiquer avec mon calculo Mpps me met ERROR BOOTING ECU
Rien à faire , quelqu un aurait une idée ??
Merci
ajfleclerc
15/04/2016, 22h45
salut
enlève l EPROM ça dois marché
Salut
javais anticipé t réponse , j ai enlever l ' Eprom par contre je dois tjrs rester connecter à la 24 pour que sa fonctionne quand je l 'enleve sa ne lit plus
Pourtant je vois partout qu il faut rester 10 sec , donc j ai reussi à lire , quand j envoie le fichier sur ECM titanium aucun driver n est reconnu Bizarre , et quand j essaye de lui injecter un son fichier que j avais garder à l epoque il commence et s' arrete à 10 % toujours masse à la Pin 24
des idées ?? le calculo est il mort ??
calixo22
16/04/2016, 00h27
salut , pour le boot mode ,
tu met la pin a la masse puis tu coupe l alim , tu remet l alim et sitot tu retires la pin a la masse et tu fais directement lire ou ecrire
salut , pour le boot mode ,
tu met la pin a la masse puis tu coupe l alim , tu remet l alim et sitot tu retires la pin a la masse et tu fais directement lire ou ecrire
il faut laisser jusqu' a 20% pour enlever le boot autant pour moi
sinon j arrive pas a ecrire 5% et puis plus rien
rosaire974
16/04/2016, 16h10
slt si tu suis bien le tuto tu dois enlever la masse juste avant de cliquer sur lecture
slt si tu suis bien le tuto tu dois enlever la masse juste avant de cliquer sur lecture
pour la lecture ya pas de probleme c pour l ecriture , je voulais savoir si l ecu est mort ou pas quelqu un peut consulter mon fichier me dire il en ressort quoi
pour la lecture ya pas de probleme c pour l ecriture , je voulais savoir si l ecu est mort ou pas quelqu un peut consulter mon fichier me dire il en ressort quoi
salu pourquoi tu le lit en boot mode lis le en obd ca passe pour cet ecu sont probleme
salu pourquoi tu le lit en boot mode lis le en obd ca passe pour cet ecu sont probleme
tu veux dire que je le lis en OBD normal et pkj arrive pas à ecrire dessus et la flash extraite ne correspond à rien
J ai eesayé de lire avec Bosch Ecu Number et rien , lors que l' ancienne Flash etait ok
Ecu 0281 001 976 Soft :1037 35 9058
Sinon j essaye demain si vous etes sure
raed83300
16/04/2016, 21h28
tu branche ton ecu tu l'alimente tu met le pin 24 a la masse 10 secondes et tu l'enleve sans coupe l’alimentation sur l'ecu tu fait ta lecture et écriture normalement sa passe sans problème
techtronic1
17/04/2016, 08h03
Slt si t arrive a lire en boot mode et pa l ecriture ta mis un maivais flash la solution ti dessoude tu la met sur un support tu l efface et tu reflash
Slt si t arrive a lire en boot mode et pa l ecriture ta mis un maivais flash la solution ti dessoude tu la met sur un support tu l efface et tu reflash
slt! gaffe à cette méthode parfois le flash réagit mal au déssoudage air chaud et refuse une ré-écriture! Déjà eu quelques surprises avec une ré-écriture qui échoue en permanence! En fait j'ai dû acheter un autre flash (29f400bt je crois, je sais plus) pour l'écriture et là ça passe. Je pense que certains flash réagissent mal avec le temps + le déssoudage à l'air chaud. Sinon ecriture directe en sur table sans boot mode, ça passe aussi.
++
Bon ben j ai rebranché le calculo a la voiture , j ai lancé Mpps en OBD sa passe pas , je vais réessayé sur table sinon l Eprom doit etre morte
je reviens vers vous j ai essayé avec Mpps et Galleto rien a faire , Eprom enlever sa ecrit jusqu 'a 6% et sa s' arrete
yaurai t il un autre boot pour forcer ou une autre solution merci de votre aide
raed83300
17/04/2016, 19h33
change de pc mon ami
change de pc mon ami
tu te moque de moi ou t serieu ?? ou soit mon soft n est pas bon ??
Le plus simple dans ton cas réécriture de la am29f400 sur support avec gq4x je pense que ta planter ta flash mais normalement tu devrais pouvoir re ecrire ta flash en boot sans eep oublie le boot pin des lors que ta enlever leeprom tu OUBLIE LE BOOT PIN je viens de faire toutes a l'heure un ed15c2 plantée en obd en ecriture eeprom. Du coup ouberture ouverture dessoudage de la 5p08c3 et boot avec fgtech 5 min plus tard fini .
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
raed83300
19/04/2016, 13h06
Je suis sérieux j'ai eu le cas avec mon fgtech lecture passe bien mais écriture bloqué à quelque pourcentage je change de pc écriture sans problème
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Le plus simple dans ton cas réécriture de la am29f400 sur support avec gq4x je pense que ta planter ta flash mais normalement tu devrais pouvoir re ecrire ta flash en boot sans eep oublie le boot pin des lors que ta enlever leeprom tu OUBLIE LE BOOT PIN je viens de faire toutes a l'heure un ed15c2 plantée en obd en ecriture eeprom. Du coup ouberture ouverture dessoudage de la 5p08c3 et boot avec fgtech 5 min plus tard fini .
Merci de ton retour
j avais dessouder la am29f400 et la 5p08c3 et rien , changer de Pc car Raed83300 me chambré , je me suis dit on sait jamais changer de soft aussi et toujours rien 6% et sa s' arrete
je vais réessayer avec galleto donc tu me dis le boot pas necessaire ?? si la am29f400 et dessouder
Merci de ton retour
j avais dessouder la am29f400 et la 5p08c3 et rien , changer de Pc car Raed83300 me chambré , je me suis dit on sait jamais changer de soft aussi et toujours rien 6% et sa s' arrete
je vais réessayer avec galleto donc tu me dis le boot pas necessaire ?? si la am29f400 et dessouder
tu as dessoudé la 29f400 et lu avec quel programmateur?J'ai pas saisi là, tu as dessoudé le flash et tu as lu quoi exactement (le 6% c quoi?)?
Je reviens vers vous les amis , je crois enfin avoir compris !!
c'est un probleme de Checksum !!
Pour commencer mon soft était pas bon merci à raed83300 pour m avoir mis la puce à l oreille et merci à Rojhat pour le boot
et merci pour les liens
je vous explique mon experience sa pourra peut etre aider d' autre personne
- j arrivai à lire mais pas à ecrire avec le fichier que je voulais mettre
et en bas en rouge j ai lu check your Chekcsum
- je me suis je vais lui réecrire son fichier que j avais extrais voir si il passe et il est passé
donc mon probleme viens pas du Mpps , ni du PC , NI du soft mais du fichier pourtant c son fichier Ori que j essaye de mettre rien à faire comment compiler les 2 fichier suis la que j extrais et celui que je mettre pour le chekcsum
Merci
je vous poste suis la que j ai extrais Bosh Generic et celui que j essaye d' ecrire dessus est deja posté en 1 ere page
si quelqu un à le temps de jeter un oeil
merci
Salut je suis sur exactement le même problème mpps qui a bloqué en écriture sur laguna 2 edc15c2 aucune lecture possible et j'ai moi aussi un doute sur le checksum ta trouve la solution l'ami ?
Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
La solution est simple tu passes en bootmod pour écrire. Si ton fichier lu n est pas bon tu retrouve un ori sur le net.
Merci mais la solution pour moi qui a fonctionné après flash par obd foireux c'est calculo sur table en pinout avec mpps ça passe tout seul ! Et surtout pas oublier le checksum ! https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180722/d8d383a5cbb2e6f413175f6c8ad31948.jpg
---------- Post added at 03h35 ---------- Previous post was at 03h34 ----------
Si tu veux un ori demande j'ai aussi des mod faut voir
j'avait le même souci que toi problème d'écriture après les conseils de nos amis j'ai dessoudé l'eprom 5p08 et j'ai réussi a écrire la flash en off sans boot mode obd directe puis off sur la 5P08 écriture avec xprog puis j'ai soudé ce dernier .
ou sinon si tu veut faire propre achète le même ecu de la casse (10EURO ici chez nous ) rebranche le a la voiture et copie tes 2 fichier ori en OBD (si tu as ce qu'il faut) ça prend 5 min et sans voyant allumé
Sans même l'ouvrir.... Je sais pas sur laguna 2 100cv oblige de la sorte sur mpps malgré qu'il disent obd et qui plus est c'est sur le calculo megane qu'il faut sélectionner.
:) https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180825/182b895353a7b8f9ddee1c35fd7e2433.jpg
Slt les amis jamais fais de cks avec mpps moi juste avec galletto sa écrit mais si cks non OK sa démarre pas..
Stefanomilano
26/08/2018, 00h24
Mpps pour edc15c2 il corrige mais manuellement
Sa set à rien de dessouder la flash en boot il passe m1ime planter grave il faut mètre la résistance et tous passe si cks pas ok mpps plante au milieu du téléchargement .
Si tu sesoude la la 5p08c3 et que mpps boot ses que immo étai d1ns eeprom et vise versa
Pour ren1ult edc16 je déconseille vraiment
Mpps v16 ses bien pour edc15 et certains edf 16
Je n ai jamais mis la résistance sur le boot et ça a toujours fonctionné sur edc15
Stefanomilano
26/08/2018, 12h27
J ai un ami a moi qui pensais la même chose que toi et je lui ai montrer que quand il son blocker tu dois mettre la résistance J ai essayer de débloquer un ecu sans résistance pour tester impossible avec résistance sa a fonctionner alors que j ai ai debloker plusieur sans
Bah la c est pas une histoire de penser, c est du vecu c est tout. Sur edc15c2 j AI jamais mis de résistance pour le boot, ecu plante ou pas
Bah la c est pas une histoire de penser, c est du vecu c est tout. Sur edc15c2 j AI jamais mis de résistance pour le boot, ecu plante ou pas
Slt L ami sans boot alors tu a dessouder l eeprom?
Je ne dit pas que je ne passe pas en boot je dis que je ne mets pas de résistance c est tout. Juste masse direct
Stefanomilano
26/08/2018, 13h53
Oui j ai bien compris alors pourquoi sur les pin out il dise de mètre une résistance ??
De 2 je fais exactement comme toi sans résistance mais dans certain cas tu en a besoin j ai blocker exprès un ecu en calculant pas la sum j ai essayer de débloquer sans résistance il voulait pas avec oui
Je ne dit pas que je ne passe pas en boot je dis que je ne mets pas de résistance c est tout. Juste masse direct
Re l ami d'accord oui j'ai déjà fais aussi sans résistance je soude un fil sur la 24 que je tiens sur le bord du pcb ou y a la masse
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org