Voir la version complète : panne sur evasion hdi
SALUT A TOUS
j'ai recu un evasion HDI RHZ 110 2001,qui ne démarer que 3 secondes en suit le moteur s'aret,aprée un diag defauf regulateur de pression bloqué,j'ai changer le regulateur,j'ai esseye sur rout plus de 15min tous va bien,qund j'ai voulu areter le moteur,je tourne la clé mé le moteur il s'arete pas (2 seconde apré) j'ai refait un dia et j'ai ca:arét moteur demander mé le regulateur de presion rest activée ou(ouvert)en suit j'ai changer le relais double et les relait compartiment moteur,j'ai refait un esse routier le moteur s'arete en roulon,au pps j'ai le defaut suivant:
defaut regulateur de pression bloquée:7:
arét moteur demander mé le regulateur de presion rest activée
merci d'avance de votre aide.
charifcharif
02/01/2011, 15h09
bonjour;essaye avec un autre régulateur de pression;celui que tu as essayer est neuf ?
merci de ta participation
il éte monter sur une autre voiteur et il marcher bien,
lechifre800
02/01/2011, 19h57
Salut ,si ta un capteur de pression de rompe essaye de le changé et essaye a nouveau j eu le même problème sur une 607 4HX et ça c résolue avec le changement de capteur de pression .Bonne chance
merci a tous
je regarde tous ca demain et je vous tien au courant.
totone2006
02/01/2011, 21h57
Bonjour, Doc a raison, il y certainement de la limail dans le circuit et apres le filtre, a part le pompe HP, il n'y a rien d'autre qui peut generer ce genre de probleme.
SALUT A TOUS
j'ai virifier le circuit du carburant,j'ai changer la pompe hp,le capteur de pression,est c'est le meme defaut:
aret moteur demander mais regulateur de pression actif
je ne vois pas c'est quoi qui peux remonté le defaut
lechifre800
04/01/2011, 18h04
Salut es que le défaut est permanent ou juste fugitif ??? par ce que après tout ça il reste que le calculateur a vérifie.
c'est défaut permanent,
je vais controler a nauveau la pompe de gavage et la laissey plus longtem.
lechifre800
04/01/2011, 18h59
Control ta pompe de gavage comme tu la dis au même temps essaye de suivre les paramètres en roulons si ça marche pas je dirais que c'est un problème de calculateur et Bonne chance.
verifie la qualite du gas oil il ya peut etre de leau qui grippe le regulateur de pression A+
totone2006
05/01/2011, 19h22
Effectivement, un 2.0 HDI qui ne s'eteind pas + le message que tu a donné c'est le regulateur qui bloque.
Quand tu demontes le regulateur il faut verifier le petit tamis en bout du regulateur et l'etat du petit joint vert.
Tu peux aussi faire tourner le demarreur sans le regulateur, le go va sortir par l'emplacement du regulateur, ca devrait faire sortir les impuretees.
C'est vrais qu'il ne faut pas grand chose pour que sa ce bloque !
Formator
05/01/2011, 21h35
Vous remplacez des éléments sans faire un minimum de contrôle !!!
La mécanique, ce n'est pas de l'informatique !!!!
Commences par faire un test d'étanchéité de la HP, pour cela si c'est bien une Pompe Bosch CP1:
Débranches électriquement tes 4 injecteurs, actives ton régulateur HP directement via une lampe 21W en série (en débranchant le connecteur du faisceau), et actionnes le démarreur tout en lisant la pression du rail maximale que tu auras obtenue. Dans ces conditions elle doit être de + de 1050 bars.
Est-ce le cas ?
Bonsoir à tous.
J'ai eu ce problème sur un 806. Il faut se méfier du joint d'étanchéité du régulateur de couleur vert ou marron. De mémoire, il faut impérativement monter un joint, marron et non vert car celui-ci se ronge avec le pression de carburant et l'étanchéité ne se fait plus correctement, d'où un léger passage de gasoil. Voir également problème du régulateur.
merci a tous de votre aide
j'ai demonter le reservoir et la qualitée du casoile n'est pas terible,on dirée qu'il ya de
l'huile melanger avec,je le netoi demain et fair les meseur parametre et je vous tien au courant
merci et bonne soirée
totone2006
06/01/2011, 20h56
La, si j'ai bien compris, nous sommes sur un moteur qui ne s'eteind pas mais qui n'a pas de problemes de demarrage.
Donc je ne pense pas qu'il y est un probleme avec la pression maxi de la pompe.
Par contre la piste sur le probleme de regulateur est la plus probable.
Etat du Joint et presence de saletées sont a controler. (j'ai deja eu le cas !!).
Formator
06/01/2011, 21h19
Moi je n'ai rien compris.
Par-contre j'ai compris que des pièces avaient été remplacées pour faire des essais sans contrôle au préalable.
Donc, si j'arrive à peu près à comprendre, c'est à dire, que le véhicule démarre bien mais se coupe suite à une surpression dans la rampe, si c'est une pompe Bosch CP1 en aucun cas cela peut venir du joint torique du régulateur, car s'il est défectueux, il créé une fuite de pression de la HP.
Une augmentation de la HP sur un tel système (en supposant que c'est du CP1) ne peut venir que de la fermeture du circuit du régulateur qui empêche la fuite via le retour.
Soit le retour est obstrué, soit le régulateur grippe en position fermé, soit il est activé à 100% (faisceau blessé ou UCE).
SALUT A TOUS
j'ai recu un evasion HDI RHZ 110 2001,qui ne démarer que 3 secondes en suit le moteur s'aret,aprée un diag defauf regulateur de pression bloqué,j'ai changer le regulateur,j'ai esseye sur rout plus de 15min tous va bien,qund j'ai voulu areter le moteur,je tourne la clé mé le moteur il s'arete pas (2 seconde apré) j'ai refait un dia et j'ai ca:arét moteur demander mé le regulateur de presion rest activée ou(ouvert)en suit j'ai changer le relais double et les relait compartiment moteur,j'ai refait un esse routier le moteur s'arete en roulon,au pps j'ai le defaut suivant:
defaut regulateur de pression bloquée:7:
arét moteur demander mé le regulateur de presion rest activée
merci d'avance de votre aide.
salut !
j avais un 206 DW10 RHY bosch avec ce même défaut ! apres l'essaie d'un capteur de pression de rail toujours pareil ! j'ai retirer du gazoil par terre et il a flambé !!! il y avait de l'essence !!
jete un coup d'oeil de ce coté ! sinon prend tes pression au mano et tes controlé sur les ligne regulateur calculateur !
bon courage
totone2006
07/01/2011, 00h13
Ce que tu dis est juste, moi j'ai compris qu'au depart le moteur coupé avec un default "regulateur bloqué" ensuite il a changé le regulateur et la le moteur fonctionne mais ne s'eteind plus ou un moment apres avoir coupé le contacte.
C'est pour cela que je parle de limails dans le regulateur.
Pour que l'on puisse faire un eventuel diag il faudrait une description precise des symptomes et des conditions d'aparition.
totone2006
07/01/2011, 00h16
Tu as aussi raison pour le joint torique, un joint coupé empeche la pression de monter et donc de demarrer.
MERCI A TOUS DE VOTRE AIDE
je recapitule la panne
le clien me ramene la voiteur el demare 3 seconde et ensuite le moteur s'arete net,au diag j'avai regulateur de pression bloquer,j'ai changer le regulateur et autre pieces,une foi le regulateur montée c'est l'inversse le moteur se coupe plus(3 secondes aprer avoire enlever la clé) et la j'avais le defaut:aret moteur demander mais le regulateur de pression toujour actif, c'est la que j'ete perdu. j'ai trouver la cause c'ete un court circuit dans le conecteur de relais double
aprer d'avoir tous nettoyer le circuit carburant, et et changer le regulateur de pression, et le connecteur tous est rentres dans l'ordre
merci encore les amis
salut probleme courant de régulateu
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org