S'identifier

Voir la version complète : probleme Diagbox avec Lexia calculateur absents

FAITESVITE
16/04/2016, 13h27
JE galere avec Diagbox que j'ai commandé sur ebay (clone), version scary.
J'ai installé sur mon windows XP 32bits parce que çà ne marchait pas l'aute en 64bits, maintenant tout est OK sur Peugeot et j'arrive a lancer LEXIA.
Par contre sur les Citroen le VIN ne remonte pas automatiquement et quand je lance un diag il me mais tous les calculateur comme absent.
Dans le gestionaire de peripherique je vois ACTIA USB Devices puis dedans USB COM Board Driver (UMDF) pilote version 1.0.0.0 du 16/6/2010
Est-ce que c'est de ce côté qu'il faut changer quelque chose?
Merci d'avance
seb

jphp
16/04/2016, 13h40
salut , dit nous si ton diagbox est trés rapide ou si il met beaucoup de temps a s'ouvrir a manipuler a fermer ?
bon weekend

FAITESVITE
16/04/2016, 13h47
Il est plutot long, maintenant j'ai pas vraiment de point de comparaison vu que je viens de l'installer et que je connaissait pas, de plus comme j'ai appris que çà marchait pas sur 64bits j'ai installé sur un petit laptop 10' qui n'est pas une fleche non plus.

FAITESVITE
16/04/2016, 13h53
Pour info j'ai mis la version 7.44 (çà me suffit c'est pour faire une C3 de 2004, j'ai fait l'installation puis la mise à jour 7.XX--->7.44 (version mot de passe scary01). Avec mon interface j'ai une etiquette PSA XS Evolution 9780.Z5 et une autre XS Evolution AC965250

marc40110
16/04/2016, 13h57
tu vas changé ton avatar alors ! et mettre FAITESLONG

jphp
16/04/2016, 14h10
diagbox marche sur 64 , c pp2000 et lexia qui ne marche pas en 64 mais diagbox oui je m'en sert en 64
il faut 2 giga de ram disponible pour faire tourner diagbox
donc soit tu réinstalle sur 64 et tu te ne te sert que de diagbox ! tu dit adieu a lexia et a pp 2000 pour les voitures des années autours des 2000 pour les codages mais c bons pour plus recent
soit tu le met sur un 32 qui pousse un peu
@

FAITESVITE
16/04/2016, 17h11
@marc, lol, mais faitesvite en fait c'est mon pseudo depuis toujours sur tous les sites, mais t'as raison pour le coup...
Pour jphp: oui c'est bien diagbox que j'ai installé sur les 2, le problème c'est que sur Citroen il ne voit pas les calculateur, il fait le san et me met tous les calculateurs absents, sur le 64 bits c'est encore pire je peux meme pas lancer le diag, il reste sur la fenetre ou j'ai le choix entre diagtool ou lexia, peux importe lequel je prend (j'ai tenté les 2) çà reste planté là je ne vais pas plus loin.
J'ai vu sur certain post qu'il fallait flashé l'interface, mais je m'y perd avec les infos contradictoires et vu que sur peugeot çà passe je voudrais pas perdre ce qui fonstionne.

Drogo
16/04/2016, 17h17
Salut,
en utilisant pp2000 ou lexia sur les plus anciennes sa fonctionne.? J'ai eu un probleme de communication avec ma sonde clone pour tous ce qui était Can bus.
Si c'est ton cas je peux t'aider

jphp
16/04/2016, 17h19
si ton interface est reconnue actia usb device com board evolution UMDF c pas la peine de flasher elle est compatible ts diagbox ton diagbox flashera l'interface
@

FAITESVITE
16/04/2016, 17h26
Ok, je pense avoir trouvé mon erreur dans ce cas, il faut que je prenne diagtool et pas lexia c'est çà?

FAITESVITE
16/04/2016, 17h33
Ok, je pense avoir trouvé mon erreur dans ce cas, il faut que je prenne diagtool et pas lexia c'est çà?

jphp
16/04/2016, 17h36
je pense que c un prob d'installation ou de mise a jour de windows ?
installe avec deamond tool a partir de ton DD
@

jphp
16/04/2016, 17h37
je pense que c un prob d'installation ou de mise a jour de windows ?
installe avec deamond tool a partir de ton DD
@

Drogo
16/04/2016, 17h41
Moi j utilise Diagbox en virtualbox avec xp

je viens de brancher mon interface et dans gestionnaire de périphérique c'est différent

FAITESVITE
16/04/2016, 17h47
mis à jour de windows je suis en XP SP3 officiel pas cracké, et l'installation a été faites avec daemond tool parce que sur le dvd d'installation que j'ai c'est le .iso de diagbox version scary et de toute façon j'ai pas de lecteur cd sur ce laptop, c'est un petit 10'

jphp
16/04/2016, 18h01
a partir d'une clé usb ou direct depuis le DD

FAITESVITE
16/04/2016, 18h09
Dans mon cas pourquoi refaire une installation virtual box xp puisque je tourne deja windows XP SP3? Par contre j'avais installé il y a longtemps j'ai installé lexia, desinstallé depuis mais est-ce que çà peux faire conflit? A la limite je peux tout desinstaller et refaire pour etre sur mais comment etre sur que tout a bien été desinstallé?

Drogo
16/04/2016, 18h11
Utilise dbcleaner

jphp
16/04/2016, 18h16
Dans mon cas pourquoi refaire une installation virtual box xp puisque je tourne deja windows XP SP3? Par contre j'avais installé il y a longtemps j'ai installé lexia, desinstallé depuis mais est-ce que çà peux faire conflit? A la limite je peux tout desinstaller et refaire pour etre sur mais comment etre sur que tout a bien été desinstallé?
tu fait desinstalle avec la fonction desinstaller diagbox prévu dedans,
ensuite ccleaner nettoyage et corriger les erreurs dans le registre windows
ensuite relance l'installation et déroule le panneau "plus de détails "
tu va voir afficher "pas dinstallations anterieur detecté"
laisse faire jusqu'au bout, une fois terminer c l'activation tu l'a fait , ensuite vient l'installation des outils requis pour ton profil , c a d lexia et PP2000
voilà
@

jphp
16/04/2016, 18h24
ensuite tu lance les MAJ , et quand tu fait ton premier diag tu dois avoir veullez patientez diagbox met a jour l'interface un truc comme cà

FAITESVITE
16/04/2016, 18h30
Ok merci les gars je refait l'installation en desinstallant tout avec l'outil, je pense que c'est mon ancienne instalation de lexia qui pose pb parce que sur les peugeot tout vas bien et je n'ai jamais installé l'ancien pp2000.
Concernant la reinstallation, est ce qu il faut que j'installe le driver avec setup driver diagbox.exe ou pas avant de reinstaller quand j'aurai nettoyé mon installation?

akasa67
16/04/2016, 18h31
ensuite tu lance les MAJ , et quand tu fait ton premier diag tu dois avoir veullez patientez diagbox met a jour l'interface un truc comme cà

Slt si cest un clone ne jamais faire cela...

jphp
16/04/2016, 18h37
Slt si cest un clone ne jamais faire cela...
je ne parle pas de MAJ en ligne surtout pas ! tu dit toujours non a la recherche de MAJ de diagbox !
je parle de la mise a jour de l'interface suivant ta version diagbox il doit mettre a jour l'interface en gros a chaque upgrade de diagbox ! quand tu fera un diag il upgrade le vci
@

Drogo
16/04/2016, 18h37
pour l'installation sui cette video

http://www.youtube.com/watch?v=U5hlzq8we8Q

FAITESVITE
16/04/2016, 18h51
tu fait desinstalle avec la fonction desinstaller diagbox prévu dedans,
ensuite ccleaner nettoyage et corriger les erreurs dans le registre windows
ensuite relance l'installation et déroule le panneau "plus de détails "
tu va voir afficher "pas dinstallations anterieur detecté"
laisse faire jusqu'au bout, une fois terminer c l'activation tu l'a fait , ensuite vient l'installation des outils requis pour ton profil , c a d lexia et PP2000
voilà
@

C'est automatique ou tu parles de faire une installation de lexia et pp2000 après l'installation de diagbox? Parce que je n'avais install" que diagbox je n'ai pas utilisé le second dvd avec lexia et pp2000. Là j'ai tout desisntaller avec l'outil que vous m'avez passé et je passe ccleaner, je vais regardé la video mais sauf erreur de ma part c'est soit diagbox installe tout seul lexia et pp2000, non?

Drogo
16/04/2016, 18h54
Installe comme sur la video tu auras pp2000 et lexia inclu

FAITESVITE
16/04/2016, 18h59
ok merci. Là je viens de tout desinstaller mais j'ai toujours les driver installes dans les programmes, je desinstalle avant la nouvelle installation?

jphp
16/04/2016, 19h05
l'installation normal c d'abords diagbox puis l'activation si l'activation est ok l'installation continu automatiquement avec les outils lexia et pp 2000
@

Drogo
16/04/2016, 19h15
Tu peux laisser les drivers

FAITESVITE
16/04/2016, 19h16
ok je viens de passer l'activation j'ai compris çà reprend automatiquement à partir de là

jphp
16/04/2016, 19h19
ok je viens de passer l'activation j'ai compris çà reprend automatiquement à partir de là
oui laisse faire, et pour tes drivers c uniquement pour un prob de compatibilité entre windows et l'interface tu ne devrait pas en avoir usage laisse diagbox mettre a jour l'interface
@

FAITESVITE
16/04/2016, 21h28
J'ai refait mon installation, dommage que j'ai pas de citroen sous la main pour tester, juste une difference, sur la video il passe en 7.02 je suis passé directement en 7.44 (en prenant 7.xx-->7.44). Quand il va sur configuration puis parametre à la fin de la video, en dessous de son identifiant pc il a le nom d'utilisateur (scary01), sur le miens je l'ai pas (que l'identifiant puis on passe à la rubrique information du point de service). On verra bien...

tunisiano76
20/05/2016, 14h03
bonjour je viens d'acheter un lexia 3 a parement full je n'y connais pas grand chose je voulais faire du diag sur ma 307 et effacé les défauts . malheureusement impossible ! dans un premier temps j'installe diagbox avec les mise a jour fourni jusqu'a v7.57 sur windows xp l'ordi ne reconnais pas l'interface en suite je refais l'installation sur windows 7 32 bits la l'ordi la reconnait mais soit l'installation plante soit elle se fait mais quand je me connecte a la voiture la connection ne se fait pas ! comme je le disais plus haut je ne connais pas grand chose alors merci d'avance pour votre aide .

nas33
20/05/2016, 19h10
salu si c pas probleme d installation .de fois sonde qui deconne ouvrir lexia et ta 2 pcb avec connecteur et des fois c lui qui deconne et impossible de faire diag et le vin est pas reconnu automatiquement