PDA

Voir la version complète : Bloquer la mise à jour automatique de Windows 10


kdo75
16/04/2016, 18h19
Suite au forcing de Microsoft pour vous obliger à passer sur Windows 10, la firme de Redmond à décidé de modifier sa stratégie de communication, dans un premier temps, Windows 10 sera proposée en tant que mise à jour facultative, puis dans un second temps (début 2016) en une mise à jour recommandée.

Alors voilà, si vous souhaitez ne plus être embêté avec cette fameuse mise à jour, et que vous souhaitez garder votre système actuel, je vous propose une petite astuce de novice pour ne pas récupérer Windows 10.

Pour les détenteurs d’un disque dur à petite capacité (exemple SSD), il faut savoir que Windows 10 se télécharge automatiquement, en demandant environ 8 Go de données sur votre disque et une bande passante réduite…

Pour Windows 7 :

Rendez-vous dans panneau de configuration
Cliquer sur l’icône « Windows Update »
Dans le menu de droite, sélectionner « Modifier les paramètres »
Sélectionner dans la liste déroulante « Rechercher les mises à jours mais me laisser choisir s’il convient…(voir image ci-dessous)

windows-7-update-10En configurant les paramètres de cette façon, vous aurez la main sur les mises à jour à télécharger et surtout à installer.

Pour Windows 8 :

Dans le moteur de rechercher de Windows 8, rechercher « Windows Update »
Cliquer sur Paramètres puis cliquer sur « Windows Update »
Sélectionner « Activer ou désactiver les mise à jours automatiques »
Choisissez dans la liste déroulante « ….me laisser choisir s’il convient de les télécharger et de les installer »

windows-8-update-10



Sachez en tout cas que si vous avez autorisé par erreur la mise à jour de Windows 10, Microsoft annonce la possibilité de l’annuler en cours de route, voire même de revenir en arrière dans les 31 jours qui suivent…

Pour rappel, la date butoir de la migration gratuite vers Windows 10 est pour le 29 juillet 2016… alors que comptez-vous faire ?

dede83
16/04/2016, 18h31
sur 2 ordi

le retour en arriere 6 jours apres l installation de w10 a ete impossible

adiago
16/04/2016, 19h34
moi j'ai choisi depuis un moment je reste en seven du moins pour le diag

kdo75
16/04/2016, 20h56
sur 2 ordi

le retour en arriere 6 jours apres l installation de w10 a ete impossible
creer un cd virtuel avec un utilitaire de formatage , je retrouve plus le nom ensuite tu formate en fat 32 et tu reinstalle
j ai deja fais sa pour windows 8
qu on me reprenne si je dis des betises

Mehdi13
16/04/2016, 21h40
Allez on démarre les vote pour resté en 7 ou passé ou 10 moi je reste sur le 7 plus stable

hamois
17/04/2016, 23h34
Bonsoir,

Pour ceux qui veulent rester au 7 , il y a un petit soft très pratique qui supprime définitivement le bouton de mise à jour vers W10 dans la barre des tâches.
Plus de risque de l'installer par erreur !

Je vous l'ai mis à disposition sur Mega. Lien par MP

Un petit thanks fait toujours plaisir

ckslim
18/05/2016, 15h36
Pour info ils vont supprimer l'upgrade automatique prochainement.

ckslim
18/05/2016, 15h39
Ils vont supprimer cette mise à jour automatique normalement. J'ai croisé ca sur une news récente.