S'identifier

Voir la version complète : Vierge SIM32 Twingo 2 1.2i


danyparis
17/04/2016, 21h17
Bonsoir les amis,
J'ai besoin de votre aide concernant un calculateur sim32 de Twingo 2 X44.
Que dois-je lire de se calculateur l'eeprom ou bien la flash afin de le virginiser.
Concernant la programmation comment se passe-t-elle sur ce type de calculateur ??

Merci

S-keys
17/04/2016, 21h22
slt
immo est dans le flash si je me souvien bien !
quel ané vehicule ?
voir si RPE prend en charge ça , si non , je sais pas !!

danyparis
17/04/2016, 22h56
La voiture est une 2008
Mais il y a des modifs de faisceaux dans l'habitacle de 2012.

danyparis
17/04/2016, 23h12
La voiture est une 2008
Mais il y a des modifs de faisceaux dans l'habitacle de 2012.

ecutech
17/04/2016, 23h36
Slt comme la dit notre amis selim immo dans les 2 et tres belle merde tu le lis av quoi et qu'elle dont le ref de l'écu. Le seul que jai fait grosse merde :) car different de clio à twingo en vitesse de lecture :(

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

danyparis
17/04/2016, 23h39
Je vais le lire via FGtech en Renesas

ecutech
17/04/2016, 23h44
Ok et coter référence c'est quoi ?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

danyparis
18/04/2016, 00h00
Je peux les avoirs que demain matin.
En faite le pb est que la DA a ete rajoutè.
Soit disant elle a fonctionné 10 jours puis depuis plus rien.
Des personnes me disent que l'impo fait partie du calculateur de DAE mais je n'y crois pas.

ecutech
18/04/2016, 00h14
Normalement da et refroidissement pilote par lecu. C'est pas possible que ca fonctionne 10 jours puis nada . Lool a moins que tai comme leur maladie du liquide dans le connecteur donc cour circuit dans lecu ou faisceau da mai bon. Tu doit avoir une ref zn 8200....109 113 ou 117 ou 116 de mémoire. Bref tiens ns au jus en ts moi j'ai galèrer alors que j'avais le Renault tool alors soit prudent avec tes écriture j'ai planter un ecu juste par curiosité de faire un vierge 😊😊😊 . Un goss qui voulais tester sont joujou .

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

danyparis
18/04/2016, 00h23
La DA est electrique et rajouté sur le vehicule.
J'ai vu des fils de tiré depuis la boite a fusible sous le capot jusqu'a l'habitacle.
Le BCM et le calculateur d'origine n'avaient pas de DA a piloter.
Les clients mentent grave ces derniers temps pour je ne sais quelle raison.
Il a soit disant mis un BCM L2 et la DA s'est mise a fonctionné hahaha.
Voila quoi.

ecutech
18/04/2016, 00h26
Ok les gens avoir ajouter des da électrique sans capteur vitesse ou angle trop fort on aura tous vue mais rien n'est impossible bricolage quand tu ns tiens . Mdr

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

danyparis
18/04/2016, 00h37
Grave lol.
Il a changé le faisceau habitacle complet par un de 2012
Changé la colonne de direction
Crémaillére ??? (Meme si il dit oui je ne le crois plus)
Faisceau moteur d'origine
Le calculateur de DA repond bien au diag
0 defauts pourtant, vraiment etonnant !!
Pu serait ce capteur de vitesse et le capteur d'angle

danyparis
18/04/2016, 15h42
Le problème a été résolu grâce à l'aide de Ricou que je remercie.
Il me manquait un fil d'info sur la jonction BCM-ECU.

danyparis
18/04/2016, 15h45
Dsl une petitd erreur.
Le fil est sur la jonction ECU-DAE