PDA

Voir la version complète : Quel OS?


pacoaloha
18/04/2016, 23h41
Bonjour,
Mon PC portable (un veux X31 IBM ancien PPS) commence à rendre l'âme et je souhaite savoir quel PC et surtout quel Windows prendre pour être le plus polyvalent.

A savoir j'utilise :
X prog-m
GQ-4X4
WinOLS
FG tech V54
MPPS V13
Autocom
Diagbox
Les logiciels les plus courants de traitement IMMO etc.

Il peut s'accorder avec mon PC de bureau qui est en OS win8.

Merci à vous!

bugmenot111
21/04/2016, 12h51
Salut perso je fais tourner tous ces logiciels sur un Panasonic CF-30 core duo avec Windows 7 pro 32 bit sans aucuns problèmes.

petru2a
24/04/2016, 08h24
Salut
Moi je suis sous un acer aspire one ( notbook) et Windows 7 intégral en 32bits et tout est nickel .

:-)

pacoaloha
24/04/2016, 11h29
Merci les gars!
Je pense que je vais prendre un W7

Pour le PC je regarde ça.

pacoaloha
24/04/2016, 11h34
Salut perso je fais tourner tous ces logiciels sur un Panasonic CF-30 core duo avec Windows 7 pro 32 bit sans aucuns problèmes.

Il est balaise celui-ci, je pense que c'est très bien pour l'atelier mais je ne pratique pas assez pour cet investissement. En tout cas c'est autre chose que le matos fragile que nous propose Peugeot pour le Diagbox en Lenovo.

bugmenot111
24/04/2016, 12h21
Salut je ne savais pas pour Peugeot ils ont Diagbox sur quel type de Lenovo? Merci.

sharediag
02/07/2016, 21h53
s il est encore un avantage de recommander Windows xp pour les programmateurs, il est plus judicieux de faire un PC en dual boot Windows 7- Windows Xp. Diagbox fait tourner plusieurs processus en arriere plan, ce qui eventuellement peut ''gener'' les programmateurs, bien que Xp est un systeme multitaches. windows 7 est plus mur cote gestionnaire de processus, il supporte mieux la charge . donc les programmateurs sous windows Xp et les outils de scan sous Windows 7. mais preferer un Pc qui peux encore supporter Windows Xp pour ne pas se retrouver oblige de le faire tourner avec VMWARE ou Virtualbox.

firebirde
02/07/2016, 22h18
Bonsoir
Les windows proposent des modes rétrocompatibles pour permettre l'utilisation de logiciels plus anciens.
Je suis sur Windows 10 et diagbox, autocom et mpps fonctionnent bien en mode Xp.
Par contre, compte tenu que windows 10 impose les mises à jour, je te conseil windows 7 qui est un bon compromis et tu peux toujours télécharger d'anciens Net framework pour une meilleure compatibilité avec les logiciels prévus pour Xp.
Cordialement.

clemtus56
06/07/2016, 19h40
Bonsoir,
Windows 7 est un très bon compromis effectivement !

tiguan83
31/07/2016, 21h02
Bonjour Pacoaloha,
Pour ma part, je pense aussi qu'il vaut mieux opter pour Windows 7,car Windows Xp n'est plus suivi par Microsoft au niveau mise à jour.
Windows 10 pourra toujours remplacé W7 (nouveaux pilotes pour les différentes applications.)
Cordialement
Tiguan83