kilm
20/04/2016, 13h32
Bonjour
Après beaucoup de contrôles je sèche sur une recherche de panne.
La voiture : Scenic 1.9dci F9Q 718
a
Le problème : Quand on appui sur le bouton start, il ne se passe rien à part un message "défaut charge batterie"
Quand je passe le clip il ne trouve pas le calculateur d'injection.
Voilà les principaux contrôles que j'ai réalisé : Le calculateur d'injection doit être alimenté par l'UPC (voie 1 PPM et voie 4 PPH1). Et cette alimentation par l'UPC est réalisé par la commutation d'un relais en amont, un relais situé dans l'UPC. J'ai controlé les alimentations de la puissance et de la commande de ce relais, elle sont ok. J'ai contrôlé le relais lui même il est bon.
Ce qui n'est pas ok : Ce qui manque c'est la masse sur la commande qui vient commuté ce relais (fameux fil orange qui a souvent des problèmes). Cette masse doit arrivé du calculateur d'injection et arrive voie 2 du calculateur PEM. Le fil est bon, dans le cas présent le calculateur ne commute pas à la masse.
Déjà je ne comprend pas comment le calculateur d'injection est alimenté par une commutation à la masse réalisé par le calculateur d'injection pas encore alimenté (car je n'ai pas trouvé sur les schémas d'autre alimentation du calculateur d'injection que celles venant de l'UPC). C'est le serpent qui se mord la queue. Il y a quelque chose qui m'échappe à ce niveau.
Ensuite j'ai contrôlé les mises à la masse du calculateur d'injection et elles sont bonnes.
J'ai donc pensé que le calculateur d'injection est HS. J'ai essayé avec un autre (sans immo off) si au moins le clip arrive à le voir, mais non... Donc le problème est ailleurs, mais là je sèche...
Après beaucoup de contrôles je sèche sur une recherche de panne.
La voiture : Scenic 1.9dci F9Q 718
a
Le problème : Quand on appui sur le bouton start, il ne se passe rien à part un message "défaut charge batterie"
Quand je passe le clip il ne trouve pas le calculateur d'injection.
Voilà les principaux contrôles que j'ai réalisé : Le calculateur d'injection doit être alimenté par l'UPC (voie 1 PPM et voie 4 PPH1). Et cette alimentation par l'UPC est réalisé par la commutation d'un relais en amont, un relais situé dans l'UPC. J'ai controlé les alimentations de la puissance et de la commande de ce relais, elle sont ok. J'ai contrôlé le relais lui même il est bon.
Ce qui n'est pas ok : Ce qui manque c'est la masse sur la commande qui vient commuté ce relais (fameux fil orange qui a souvent des problèmes). Cette masse doit arrivé du calculateur d'injection et arrive voie 2 du calculateur PEM. Le fil est bon, dans le cas présent le calculateur ne commute pas à la masse.
Déjà je ne comprend pas comment le calculateur d'injection est alimenté par une commutation à la masse réalisé par le calculateur d'injection pas encore alimenté (car je n'ai pas trouvé sur les schémas d'autre alimentation du calculateur d'injection que celles venant de l'UPC). C'est le serpent qui se mord la queue. Il y a quelque chose qui m'échappe à ce niveau.
Ensuite j'ai contrôlé les mises à la masse du calculateur d'injection et elles sont bonnes.
J'ai donc pensé que le calculateur d'injection est HS. J'ai essayé avec un autre (sans immo off) si au moins le clip arrive à le voir, mais non... Donc le problème est ailleurs, mais là je sèche...