Voir la version complète : Antidémarrage Jeep Grand Cherokee
papenzzo
20/04/2016, 17h15
Salut à tous
J'ai un problème d’antidémarrage sur une Jeep Grand Cherokee. J'ai deux clés. L'une d'elle n'est pas programmée. Je l'ai reprogrammé avec le skp 900 à la base du code pin. Le scanner n'affiche plus d'erreurs coté clé mais l'antidémarrage refuse de se désactiver; le démarreur ne tourne pas du tout mais nous arrivons à le faire marcher en le connectant directement à la batterie. Que dois je faire?
Merci d'avance pour votre aide.
papenzzo
21/04/2016, 09h02
N'y a t'il personne pour m'aider?
Salut Papenzzo
De quelle jeep grand Cherokee et année sagit il 3.1 ? Il ya peut etre un off possible.
SAlut,
fais un diag + lecture des paramètres/etats pour voir ce qui empêche le démarrage!
papenzzo
21/04/2016, 15h03
Merci francab, c'est une Jeep Grand Cherokee 4x4, année 2008, 3.0 V6 turbo diesel.
papenzzo
21/04/2016, 15h09
Salut doud77. J'ai scanné et voici les résultats.
Alors d'apres ton diag,
2 choses me sautent aux yeux.
Batterie faible, règle ce souci qui fout la pagaille!
Je ne vois pas le calculateur moteur dans la liste, et pour cause,il ne répond pas, mes les autres modules s'en plaignent "Lost Communication With ECM/PCM".
Verifie les fusibles et les alim.
Si ok, ECU HS, ouvre ECU pour voir dedans.
papenzzo
21/04/2016, 15h28
En effet, j'ai rechargé la batterie. Mais il me remet ce défaut. Les fusibles sont ok.
J'essaye donc de vérifier du coté du calculateur moteur voir.
papenzzo
02/05/2016, 11h02
Salut à tous.
Que dire du voyant antidémarrage? Il est toujours allumé. Quelqu'un a t'il une astuce pour résoudre ce problème?
Salut,
Que dire du calculateur moteur?
On veut bien t'aider, mais aide toi toi meme en repondant aux questions.
As tu resolu le pb de communication du calculateur moteur?
papenzzo
06/05/2016, 15h55
Salut doud77. Effectivement l'ECU n'était pas bien brancher. Le voyant antidémarrage s'est éteint. Je poste les nouveaux défauts.
Merci pour votre aide.
papenzzo
06/05/2016, 16h01
Voici les nouveaux défauts
Il y a énormément de défauts..
Avec une batterie bien chargée et après effacement, quels défauts reviennent?
papenzzo
09/05/2016, 17h14
Il y a vraiment beaucoup de défaut, en effet. Nous avions changé les bougies de préchauffage, nous avions réglé le problème du démarreur (défaut de câblage). Il tourne à présent mais les injecteurs ne s'activent pas. Nous avions vérifié la pression rail, la pompe à carburant, elles sont ok.
Voici les défauts après effacement.
Cordialement.
A priori dans ce nouveau diag, je ne vois rien qui pourrait interdire un démarrage.
Assure toi tout de même que la gasoil arrive bien aux injecteurs.
Si le gasoil arrive bien aux injecteurs, c''est que le circuit est bien alimenté.
Assure toi qu'au moment où tu actionne le démarreur, la pression de gasoil monte bien dans le circuit HP jusque la consigne.
papenzzo
10/05/2016, 14h55
Après le tests, le gasoil arrive bien au niveau ,des injecteur, du circuit HP. Mais les injecteurs ne reçoivent pas de courant. Que faire donc?
A quelle pression monte le gasoil dans le HP sous action du démarreur?
papenzzo
10/05/2016, 16h48
Je n'avais pas fait le test avant. La pression est de 6.5 bars.
Je n'avais pas fait le test avant. La pression est de 6.5 bars.
La pression est de 6,5 bars, en es tu sûr? si oui, effectivement, il y a un souci.
Creuse cette piste. Tu devrais être à +de 200/250bars pour le démarrage.
Vérifie pompe hp, régulateurs de pression sur rampes,....
papenzzo
11/05/2016, 10h01
Ok. J'ai valeurs qui ont trait à la pression rail au démarrage:
Fuel Rail Press.Stpt = 291,8 bars
Fuel Rail Pressure = 6,5 bars
Fuel Rail Pressure Volts = 0,513 Volts
Ce pourrait il que ce soit 291,8 la pression HP.
Merci
Pour moi:
Fuel Rail Press.Stpt = 291,8 bars => consigne de pression
Fuel Rail Pressure = 6,5 bars => pression réelle dans la rampe
donc ta pression ne monte pas.
papenzzo
11/05/2016, 10h54
Merci beaucoup. Je vérifie donc la pompe et le régulateur de pression sur rail.
Vérifie aussi avant tout:
-filtre à gasoil changé
-pompe de gavage ou pas
-si pompe de gavage fonctionne t elle
ensuite tu peux jeter un coup d'oeil à la pompe hp et la rampe.
papenzzo
13/05/2016, 11h39
Salut doud77.
Nous avions remplacé, hier, le filtre à gasoil. La pression est montée au démarrage à 300 bars. Le moteur a démarré mais s'est arrêté aussitôt. Ce matin les tests ne sont pas concluants. La pression de la rampe ne monte plus tandis que la pression consigne passe à 350 bars. Je ne comprends plus rien.
Merci pour ce retour.
Il semble que tu aies mis le doigt dessus. On n'est pas très loin du but.
Si la pression ne monte pas c'est que tu as un pb d'arrivée de gasoil. une chose est sur c'est que le moteur démarre.
Tu es sûr que tu n'as pas de pompe de gavage entre le réservoir et la pompe HP?
papenzzo
13/05/2016, 14h52
En fait, nous avons vérifié en déconnectant le circuit d'arrivée du carburant sur la pompe HP. Le carburant monte à une pression de 1000hpa.
Mais je jette un coup d'oeil sur la pompe de gavage voir si il y a un problème. Encore merci.
papenzzo
17/05/2016, 10h10
Bonjour.
J'ai vérifié le fonctionnement de la pompe de gavage. Elle fait bien monter le carburant.
papenzzo
20/05/2016, 09h31
Bonjour tout le monde.
Après démontage et remontage de la pompe HP, le moteur a recommencé par démarrer jusqu'à maintenant.
Merci beaucoup pour ton aide doud77.
Merci pour ce retour l'ami!!
Bonne continuation!!
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