Voir la version complète : Renault megane 2 1,5 dci ne demare pas
youss73300
24/04/2016, 11h35
Bonjour a tous je me retrouve avec une megane qui ne démarre pas, le défaut relever DF053 Fonction régulation pression rampe , la rampe a été changer le capteur au cul de la pompe a été changer le calculateur a été changer et toujours rien , quand je met le contacte jai 600 BAR et quand je lance le démarreur arrive a 800 bar , jai essayer au start pilote elle pete et après rien ,,,,, jai changer aussi le boîtier fusible compartiment moteur toujours rien si quelqu'un a une piste je sui preneur :7::7:
calixo22
24/04/2016, 11h38
salut youss , prend tes compressions pour etre sure
Bigorno91
24/04/2016, 11h44
Slt
L'ami 800 bars en phase de demarrage verifue ton imv.
youss73300
24/04/2016, 11h46
salut youss , prend tes compressions pour etre sure
salut merci de ta reponse les injecteur et la compression deja tester aussi tjr rien je pense plus a un capteur ou autre ,,,
youss73300
24/04/2016, 11h49
Slt
L'ami 800 bars en phase de demarrage verifue ton imv.
salut Bigorno91 imv a été changer c est de lui dont je parler situer au cul de la pompe , c normale que juste avec le contacte jai deja autan sans lancer le démarreur ???
Bigorno91
24/04/2016, 11h56
Nan c pas normal jte confirme, verifie ton capteur de pression des fois que...
bonjour , non pas normal d avoir pression au dessus de 0 a l arrêt (+ou-10 bars) donc puisque tu as déjà tout changer commence a faire un diagnostique , oriente toi vers le capteur situer sur la rampe si lorsque tu manipule les fils de la prise la valeur pression rail change alors ta panne est la sinon débranche le capteur et vérifie les lignes entre lui et le calculo d injection . bon courage.
adel2789
24/04/2016, 13h25
600 bar contact mis commence par verifier les fils du capteur et puis logique la voiture ne demarrera jamais si la pression est trop superieur ou inferieure a la valeur consigne? autre chose quand tu debranche la fiche du capteur tu auras combien la valeur de la pression?
youss73300
24/04/2016, 13h41
600 bar contact mis commence par verifier les fils du capteur et puis logique la voiture ne demarrera jamais si la pression est trop superieur ou inferieure a la valeur consigne? autre chose quand tu debranche la fiche du capteur tu auras combien la valeur de la pression?
SALUT , quand je débranche sa me met 2000 bar
bonjour , je rebondit sur ce que dis adel si le problème vient bien du capteur pression tu peu le vérifier en branchant l imv que tu as rempl (en pièce volante ) je m explique : la valeur étant trop importante a l arrêt, l injection cherche a fermer l imv donc pas de pression et donc pas de démarrage . par contre avec ce montage d essai l imv sur la pompe va rester ouvert d ou pression suffisante pour démarrer; après la valeur va monter au max donc ne pas trop insister. mais si sa marche tu sera sur de ton moteur et de l origine de la panne .bon courage .
youss73300
24/04/2016, 13h46
bonjour , je rebondit sur ce que dis adel si le problème vient bien du capteur pression tu peu le vérifier en branchant l imv que tu as rempl (en pièce volante ) je m explique : la valeur étant trop importante a l arrêt, l injection cherche a fermer l imv donc pas de pression et donc pas de démarrage . par contre avec ce montage d essai l imv sur la pompe va rester ouvert d ou pression suffisante pour démarrer; après la valeur va monter au max donc ne pas trop insister. mais si sa marche tu sera sur de ton moteur et de l origine de la panne .bon courage .
salut a toi hsf2014 donc si je comprend bien si je fait se montage , je devrai avoir la pression qui monte et si celle si monte , cela vien du capteur de la rampe a changer c sa ?
Bonjour , j ai du mal lire depuis le début , il me semble que tu nous as dit avoir rempl la rampe , le capteur étant sur la rampe ne me dis pas que tu as rempl la rampe et gardé le vieux capteur ??? pour le reste du diag si moteur démarre et pression lu a la valise évolue alors oriente toi vers un faux contact sur prise capteur ou sur faisceau entre capteur et calculo ! ( partant du fait que tu as déjà changer ton capteur ) bon courage .
calixo22
24/04/2016, 15h13
peux tu me donner tes compressions ? a froid et a chaud
youss73300
24/04/2016, 15h38
Bonjour , j ai du mal lire depuis le début , il me semble que tu nous as dit avoir rempl la rampe , le capteur étant sur la rampe ne me dis pas que tu as rempl la rampe et gardé le vieux capteur ??? pour le reste du diag si moteur démarre et pression lu a la valise évolue alors oriente toi vers un faux contact sur prise capteur ou sur faisceau entre capteur et calculo ! ( partant du fait que tu as déjà changer ton capteur ) bon courage .
LES gas merci mais le moteur ne démarre pas du tous sa tourne mais sa démarre pas
Slt ta fais un retour injecteur sous le demarreur y a forcément un soucis
Greg
diago2001
24/04/2016, 17h24
slt poster nous une lecture défauts SVP
youss73300
24/04/2016, 17h30
slt poster nous une lecture défauts SVP
Salut merci a toi le seul défaut que jai c'est DF053
ECU diag
24/04/2016, 17h38
Selem aleykom ta changer le capteur de pression sur la rampe ?
youss73300
24/04/2016, 17h56
Selem aleykom ta changer le capteur de pression sur la rampe ?
jai un doute la dessus dessus je le change j'en est un autre je fait le teste , je c est plus si on a recup ancien quand on a changer la rampe
ECU diag
24/04/2016, 18h17
Commence par la sinon tu part dans tous les sens 800 bars au démarrage n'est trop
adel2789
24/04/2016, 23h12
commence par changer le capteur tu dois avoir une pression trop faible contact mis entre 0 et 12 bar maximum, quand tu auras ces valeurs et tu lance le démarreur et la voiture ne démarrera pas alors que la valeur de la pression coïncide avec la valeur consigne tu te poseras d'autre question !!
sinon tu vas perdre bcp de temps
Bonjour,
Quand on met le contact la pression de rampe doit être au environ de zéro bar.
Dans le cas présent il y a 600 Bars. Il faut régler ce défaut en premier lieu.
Contrôle par un capteur volant si toujours le défaut contrôler la ligne qui donne l'info au calculateur.
Bon courage
youss73300
30/04/2016, 21h45
Bonjour les amis donc après multiples vérifications changement de la pompe changement des capteurs de la rampe ainsi que recalage de la distribution et changement de celle-ci toujours rien du tout mis à part que tous les défauts ont disparu donc maintenant GDF zéro 15 qui revient de temps entends qui il me semble est dû aux baisses de tensions pendant l'été c'est DOM de démarrage il s'efface et ne revient. De temps temps en revanche un test pendant le démarrage sur l'attention des injecteurs je n'ai aucune pensions injecteur pourtant après contrôle des données à la valise les conditions de démarrage sont réunis j'ai contrôlé tous les fusibles encore une fois si vous pouvez m'aider votre aide est la bienvenue
Bigorno91
30/04/2016, 21h52
Slt
Controler la tension des injecteurs au multimetre c impossibe il te faut 1 osscillo.
Est ce que t capteur son alimenté en 5v
Si ta 1 autre calculo sous la main vierge car pas de off la dessus a ma conaissance essaie de tester .
salut elle va démarrer au nettoyant frein direct ds l'admission
@++
puis elle va caler quand il y en as plus !
débranche tes retours injecteurs lance le démarrage il faut des retours partout !!
les injecteurs sans retours s'ont HS
@++
Slt bon 1.5 dci megane 2 sa serai donc un k9k alors pour le demarrage a tu dans les paramètres en temps réel sous le demarreur la synchro etc donne plus d infos la pression ne monte donc plus suite au remplacement de la pompe ou pas ???
youss73300
30/04/2016, 22h07
Merci à vous pour votre réponse j'ai testé au nettoyant freins effectivement j'arrive à la maintenir mais mon ralenti avec le nettoyant freins mais par compte pas d'accélération et pour les tests aux injecteurs mon ami m'a dit qu'il arrivait normalement allumer une ampoule en branchant directement c'est pour ça que je dis que je n'ai pas de tension aux injecteurs je ne sais plus où donner de la tête calculateur j'en ai déjà deux que j'ai Virginie G pour les tests je vais encore une fois reprendre la Virginie station du calculateur pour être sure mais sincèrement là je colle vraiment
Merci à vous pour votre réponse j'ai testé au nettoyant freins effectivement j'arrive à la maintenir mais mon ralenti avec le nettoyant freins mais par compte pas d'accélération et pour les tests aux injecteurs mon ami m'a dit qu'il arrivait normalement allumer une ampoule en branchant directement c'est pour ça que je dis que je n'ai pas de tension aux injecteurs je ne sais plus où donner de la tête calculateur j'en ai déjà deux que j'ai Virginie G pour les tests je vais encore une fois reprendre la Virginie station du calculateur pour être sure mais sincèrement là je colle vraiment
Je ne comprend pas trop ton Virginie machin truc a tu ou pas le voyant anti démarrage qui s éteint
La pompe de remplacement viens d ou tu a bien 19 creux de dent entre la poulie acc et la poulie de pompe hp...
youss73300
30/04/2016, 22h20
Je ne comprend pas trop ton Virginie machin truc a tu ou pas le voyant anti démarrage qui s éteint
La pompe de remplacement viens d ou tu a bien 19 creux de dent entre la poulie acc et la poulie de pompe hp...
Lol , desoler je voulai dire viginisation la pompe hp provien d'un autre moteur pompe hp pas de souci jen est tester 2 jai de la pression par contre pas de retour au injecteur effectivement , jai changer aussi le filtre presence de limaille , je peut avoir les 4 injecteur hs ???
youss73300
30/04/2016, 22h21
Sinon oui le voyant rouge s'etein bien ...
bonsoir , présence de limaille = système injection hs ! bon courage
limaille cà m'etonne avec 800 bars ds la boule !
dreamland
30/04/2016, 22h27
Hello
Pourquoi tu ne posts pas une image de tes mesures paramètres avec contact et sous action démarreur ?
Le défaut d'origine DEF053 est souvent lié a un problème du capteur rampe ou du faisceau moteur ( usure et mise a la masse du faisceau qui passe a gauche de la batterie )
Pourquoi toujours vouloir remplacer des éléments sans prendre un minimum de temps pour comprendre et analyser le problème , essaye de donner des billes pour avoir une réponse constructive car autrement tu vas soit te perdre dans ton diag soit remplacer un maximum de pièces au hazard sans être sur du résultat surtout si ton défaut est d'ordre élèctrique .
A+
tu dit 800 brs dans le rail au démarreur c beaucoup !
il faudrait 450 brs débranche les retours injecteurs il faut des retours partout !
les injecteurs avec zéro retours s'ont hs
ensuite si tu as trouvé de la limaille ds le filtre ? enleve la bonde sur le réservoir et si tu trouve abondance de limaille alors c cuit effet lime
@++
adel2789
30/04/2016, 23h34
bsr yousss désolé mais je sens comme si tu nous aide pas pour qu'on avance sur ton sujet on a besoin des chiffres non pas des langues phrases!!!!
partage les données en temps réel
régime moteur
sychro
pression rail
autre chose oubli cette histoire de courant sur l'injecteur jamais tu n'auras du courant sur les injecteurs si la pression est basse
cordialement
Bonjour
Y a quoi acote de ton défaut df053 ( 1def,2def...)
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