PDA

Voir la version complète : admission air scenic

charifcharif
07/01/2011, 07h34
bjr tlm;j'ai un problème avec scenic dci ,a 120 km/h;le voyant défaut moteur s'allume et pas de pèche la voiture s'étouffe;elle dépasse pas les 120; après diagnostic :
-circuit d'admission d'air 1.DEF
1.DEF=manque d'aire sur le circuit d'admission.
j'ai vérifier toute les durite sortie turbo ,ainsi l'entrer toute et dans l'ordre; y'a pas de perte ;j'ai enlevé même le filtre a air pour essayer la voiture a 120 le voyant ne s'allume pas mais encore pas de pêche ;merci d'avance

ricards99
07/01/2011, 07h38
jette un coup d'oeil sur le petit tuyau qui va vers le capteur de pression turbo, il me l'a fait une fois exactement pareil ( percé legerement)

Formator
07/01/2011, 08h24
En plus de ce que ta cité Ricards99, tu peux aussi contrôler ton circuit de l'EGR, et le circuit pneumatique de commande de l'actuateur du turbo . Les petits tuyaux qui partent de la pompe à vide en bout d'arbre à cames et même la canule qui se fixe sur cette pompe à vide qui se bouche parfois.

calonna
07/01/2011, 12h38
Bonjour
A voir également le système d'échappement plus ou moins obstrué qui empêche un remplissage en air.

Formator
07/01/2011, 15h59
Bonne observation de Calonna.
Tu peux aussi faire un contrôle simple en débranchant électriquement le débitmètre d'air et faire un essai routier.
Si le problème disparait, il y a de grande chance que cela provienne du ....

khalag
17/01/2011, 17h37
salem
le résultat cherif.!! moi j ai eu le même prb c'est du capteur de suralimentation