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Voir la version complète : bruit bizarre moteur laguna 1.9 dci


iwen31000
07/01/2011, 17h59
Bonjour, les amis j'ai une laguna II 1.9 dci depuis 15 jours j'entends un bruit bizarre on dirait quelle tourne sur 3, mais après quelques minutes quand le moteur est chaud le bruit disparu et le moteur tourne comme l'horloge. d'où vient se bruit je suis très inquiété

lechifre800
07/01/2011, 19h10
Salut faut passé un Diag fort possible que ça soit l'actuateur de débit "régulateur" de Gasoil et peut être un problème d'injecteur qui n'injecte pas le même débit a froid la confirmation seras par le Diag Bonne chance.

iwen31000
07/01/2011, 19h19
merci, mais comment savoir avec diag, ou allez exactement Nb; j'ai la version 102 clip

lechifre800
07/01/2011, 21h45
120 calculateur Injection ,après paramètres circuit carburant.

iwen31000
08/01/2011, 17h24
tout est bon sauf j'ai remarquez une chose les paramètres des cylindres
01) 5,2
02) -0.3
03) -0.2
04) -0.2

quesque vous pensez "cylindre 01 est normale ou bien non"

lechifre800
08/01/2011, 18h14
Salut ,injecteur 01 a changé il donne beaucoup plus que la normal c pour ça que ton moteur ne tourne pas bien. Bonne chance

iwen31000
08/01/2011, 19h21
comment faire pour le réparer

omar36
08/01/2011, 21h02
salut peut être un problème( mek)(debriyable anternateur

lechifre800
08/01/2011, 21h10
Le réparé c possible oui essaye de changé le BEC il est disponible chez les pompistes.

popeye05
08/01/2011, 21h16
salut
ta mesure c'est a froid ou a chaud ?

Formator
08/01/2011, 21h40
tout est bon sauf j'ai remarquez une chose les paramètres des cylindres
01) 5,2
02) -0.3
03) -0.2
04) -0.2

quesque vous pensez "cylindre 01 est normale ou bien non"
Une valeur de + 5, ... indique un accyclisme sur ce cylindre et pas forcément un défaut d'injecteur.
Même si en effet, il y a de grande chance que cela provienne de ton injecteur (au prix de cette bête), permutte le avec un autre (d'un autre cylindre) en réaffectant les codes injecteurs correspondants et fait un essai. Si c'est bien l'injecteur, la valeur + 5,... le suivra au niveau emplacement.
PS: le cylindre 1 est côté volant moteur.

ricards99
09/01/2011, 06h56
comment faire pour le réparer

reparer un injecteur common rail? ca m'etonnerais que ca reussisse et meme si c'est pas un travail pour le long terme, fait ce que te dis formator pour avoir la confirmation que c'est de lui que ton probleme et change le,
c'est de la haute precision, une fois grippé le principe de fonctionnement interne n'est plus respecté meme apres un nettoyage,

totone2006
09/01/2011, 07h39
Bonjour, pour info les injecteurs Bosch se repare tres bien, nous avons un centre injection dans le groupe et sa coute moins chere que de le changer.
Si apres avoir permuter les deux injecteurs la correction ne suis pas, il faut prendre les compressions.
Ca arrive souvent sur ce type de moteur.

iwen31000
09/01/2011, 17h54
merci pour vous réponses mes amis, je vais essayer vous conseils demain et après je vous donne le rapport

iwen31000
14/03/2011, 18h35
j'ai permuter avec un autre injecteur du cylindre 2 et toujours le problème figure au cylindre N°1 correction débit carburant +5.2. le test je l'ai fait à froid parce que à chaud tous se met à l'ordre merci.

totone2006
15/03/2011, 05h18
Bonjour, il faut prendre les compressions.

totone2006
15/03/2011, 05h20
Vu ce que tu dis, manque de compression sur le cylindre N°1. Apres controle, si c'est le cas, tu es bon pour deculasser.

popeye05
15/03/2011, 06h19
bonjour ,
regarde le jeux aux soupapes avant de deculasser tout de meme
car il se peux que tu ai une soupape bridé ce qui entraine un manque de compression a froid
tiens nous au courant

iwen31000
16/03/2011, 18h32
si il y a une soupape bridé comment vous expliquez alors qu'après 03 minutes exacte tous revient en ordre, et le moteur tourne comme une horloge et tous les paramètres reviennent normaux.

Formator
16/03/2011, 19h54
j'ai permuter avec un autre injecteur du cylindre 2 et toujours le problème figure au cylindre N°1 correction débit carburant +5.2. le test je l'ai fait à froid parce que à chaud tous se met à l'ordre merci.
Relèves ton signal de commande de l'injecteur 1 à l'oscilloscope et poste l'oscillogramme.
A défaut, si tu n'as pas d'oscilloscope, mets toi aux bornes de l'injecteur avec un voltmètre en AC et regardes la valeur lue au ralenti et compare avec le 2, puis poste le résultat.

Amine13
16/03/2011, 20h06
Bonsoir;
Formator, y a t il de codage sur les injecteurs 1.9 dci (bosch) dans cette version de lagunaII ?
Cordialement.

Formator
16/03/2011, 22h27
Salut Amine13,

Sachant qu'Iwen31000 n'a pas précisé l'année et le soft UCE de sa Laguna II DCI, je tente la réponse.
J'aurai tendance à dire oui, en sachant que le soft affiche les corrections individuelles de débit des injecteurs.

popeye05
17/03/2011, 06h30
si il y a une soupape bridé comment vous expliquez alors qu'après 03 minutes exacte tous revient en ordre, et le moteur tourne comme une horloge et tous les paramètres reviennent normaux.

en chauffant la culasse se dilate plus que la soupape et du coup elle redevient etanche
ce qui fait du' a chaud ca marche
a mon avis c'est a controler car ca coute rien

iwen31000
24/03/2011, 20h16
bonjour les amis, j'ai bien vérifier avec vos conseils, les injecteurs ne sont pas codés, et j'ai les permuter le 4 avec 1 , le 2 avec 3 ,toujours le problème dans le 1ére cylindre +5,2mg/cp .
Je revient à l'aider de popeye05 pour les soupapes mais là j'ai un autre problème [ quand je démarre le moteur le bruit apparait là j'arrête immédiatement, j'attends presque 3 minutes et je réssaye le bruit disparait sans attendre l'échauffement du moteur] comment expliquez vous se phénomène . aidez SVP

lari95400
25/03/2011, 00h07
salut tous le monde
disant plus sur ta laguna2 a tu fais des travaux resament ex: vidange moteur ;distrib
sa a tous l air d etre une poussoir ou une soupape il faut prendre les compression a froit
bye

Formator
25/03/2011, 06h47
bonjour les amis, j'ai bien vérifier avec vos conseils, les injecteurs ne sont pas codés, et j'ai les permuter le 4 avec 1 , le 2 avec 3 ,toujours le problème dans le 1ére cylindre +5,2mg/cp .
Je revient à l'aider de popeye05 pour les soupapes mais là j'ai un autre problème [ quand je démarre le moteur le bruit apparait là j'arrête immédiatement, j'attends presque 3 minutes et je réssaye le bruit disparait sans attendre l'échauffement du moteur] comment expliquez vous se phénomène . aidez SVP
Après l'arrêt du moteur, la T° du moteur continue à augmenter sur le HT du moteur. Ceci est normal du fait d'avoir stopper le fonctionnement du circuit de refroidissement. Ce n'est pas par hazard, que certains constructeurs ont monté des pompes à eau électriques.

iwen31000
29/04/2011, 19h55
bonjour les amis, je revient à mon problème j'ai fait tous vos conseils et les voici :
permutation entre les injecteurs
déculasser le moteur
vérification des soupapes
changement des guides soupapes
changement joint de culasse
changement des segments
changement chaine de distribution et tendeur et courroie
rodage des soupapes
mais le problèmes toujours persiste dans le premier cylindre pendant 02 minutes et après tous disparaitra et même durant la journée j'ai pas se problème seulement le matin le premier démarrage de la journée. merci et aidez moi SVP j'en ai marre.

electro68
29/05/2011, 21h56
verifier ta regulation de ta battrie jai eu ce jore de probleme sur 1.9dci