Voir la version complète : Espace 3 2.2dt
Bonjour je compte acheter un espace 3 avec problème d'antidemarrage, j'ai appelé le propriétaire il m'as que le voyant antidemarrage reste allumer dix quand il met la cle dans le neiman, est ce que ça peux venir de L' électrovanne? Ou d'ailleurs?
En sachant que ya pas de calculateur d'injection dans ces voitures.
Merci pour vos aides d'avance.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
samb4064
28/04/2016, 19h53
Bonjour je compte acheter un espace 3 avec problème d'antidemarrage, j'ai appelé le propriétaire il m'as que le voyant antidemarrage reste allumer dix quand il met la cle dans le neiman, est ce que ça peux venir de L' électrovanne? Ou d'ailleurs?
En sachant que ya pas de calculateur d'injection dans ces voitures.
Merci pour vos aides d'avance.
Salut,
Effectivement si le EV n'est pas alimenté le voyant reste Fix ou n'as pas le même code en memoire que le code reçu par la clé, certaines leurs allime passe le capteur de choc il faut commencer par la déjà une simple appui dessus et voir !!
Comment faire pour le recorder? En sachant que j'ai pas encore acheter la voiture est ce que c'est réparable?
Breizhelec
28/04/2016, 22h05
vire l'électrovanne codé et met une classique et plus de problème lol
La classique je la récupère d'où?
La classique je la récupère d'où?
Sur une pompe BOSCH de génération sans antidémarrage, ou sans électrovanne codé:7: va donc sur gogol!
Breizhelec
29/04/2016, 07h23
à l'époque il n'y avait que 2 électrovannes de pompe , bosch et lucas ,
va chez ton grossiste demandé une électrovanne d'arret de pompe bosch et met la à la place de la codé en piquant un apc de l'alimentation de bloc codé de la pompe
J'ai enlever les vis qui tiens le blindage de l'electrovanne mais impossible de tirer le blindage. Quelqu'un sais comment faire pour l'enlever?
ECU diag
01/05/2016, 19h11
Slt oui a la disqueuse
Sinon faut démonter la pompe
L'electrovanne faut que je coupe les fils et prendre le + de l'electrovanne et le brancher avec +apc? Ou changer l'electrovanne carrément par une non codé?
ECU diag
01/05/2016, 21h56
Tu prend une électrovanne non codé
Tu tire un plus apres contact
Bigorno91
01/05/2016, 23h28
Slt
Deja le blindage pompe sur l'etabli c une galere alors sur le moteur c pire encore.
Apres si ta 1 dremel avec petit disque a couper...
Et si je prends un plus apres contact pour l'electrovanne que j'ai, ça va faire la faire ou pas?
ECU diag
02/05/2016, 15h52
Non il faut changer l'electrovanne
Slt un electrovanne sa vaut dans les 20 euro pis basta généralement sur lucas les electrovanne sont bleu au dessus et bosch cest souvent vert et une cle de 24 et de 8 pour pour le + apc
C'est bon je viens d'acheter in électrovanne à 20€, je vais la montée jeudi inchallah, je vous tiens au nouvelles. Merci abois tous pour votre aide
Bonjour je viens de monter mon électrovanne, j'ai toujours le problème de démarrage le témoin antidemarrage reste allumé Fix. J'ai passer le voiture au Diag avec clip, j'ai les codes suivant dans antidemarrage :
DF055 - circuit ligne codée
DF063 - acquittement Électrovanne.
Sur les 3 cable que j'ai pour mon électrovanne je l'ai tester aucun n'as 12v.
ECU diag
06/05/2016, 22h26
Tire un + apres contact direct sur l'electrovanne
Je l'ai fais et ça démarre pas, j'ai vu que le gasoil ne va pas au injecteurs je pense que la pompe est HS
ECU diag
07/05/2016, 00h33
Tant que ta un défaut antidemarrage le gazole ne sortira pas
Faut faire quoi dans ce cas là, L' électrovanne je l'ai changer et tirer un + apres contact a l'electrovanne et ça démarre pas
J'ai passé la voiture au clip
http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160507/4b3708c241b8a56f97777891d9876adb.jpg
Si je change la pompe à injection je met une classique ça va changer quelque chose ou pas?
REDZONE31
07/05/2016, 09h50
slm djspike une question quand tu alimente ton électrovanne avec un plus es ce que tu entend un petit claquement ou pas de celle ci
Tu as surtout un probleme d apprentissage de clés je dirais que tu as surtout un problème de UCH
Amor89 oui quand j'allume te L' électrovanne j'entend un ptit claquement qui viens de la.
Thomae je pense pas que c'est là cle elle bien reconnu
ECU diag
07/05/2016, 10h36
Ta un contacteur a inertie la dessus essaye de le shunter
Wassim ou se trouve se contacteur, ta une photo de l'emplacement svp
ECU diag
07/05/2016, 10h48
Bon apparement y'en a pas la dessus
ECU diag
07/05/2016, 10h50
T'es sur que ya pas de calculateur ?
Ouvre le capot regarde côté pass
Tu parle bien du connecteur a choc?
Sur ce modèle ya pas de calculateur, ya un b2 qui se trouve sous le tapis côté passager
Le connecteur dont tu me parle c'est lui qui bloque l'arrivée du gasoil?
ECU diag
07/05/2016, 11h48
Oui contacteur inertie ou choc y'en a ou pas ?
Si yen a un
J'ai essayé ça donne rien la pompe à injection n'envoie pas le gasoil au injecteurs
Breizhelec
09/05/2016, 07h12
Salut ,
si tu a bien monter ton électrovanne et que tu la bien alimenter sa doit démarrer , comme dis avant tu doit avoir un petit claquement sur l'électrovanne quand tu l'lalimente.
ensuite c'est normal d'avoir des défaut anti demarrage puisque tu a supprimer le boitier de l'électrovanne codé,
il n'y a rien d'électronique maintenant , si tu a bien purger et bien vérifier il ne restait pas de morceau en caoutchou de l'ancienne électrovanne dans la pompe
Oui c'est vrai j'ai pas changer la tete de mon ancien électrovanne je l'ai laisser et j'ai mis mon nouveau électrovanne sans sa tête, je vais commencer par changer le morceau du caoutchou que j'ai laisser et mettre celui de mon nouveau électrovanne. Merci pour l'info
Je reviens aux nouvelles, j'ai changer la pompe à injection j'ai mis une classic, ça me fais le même problème ya pas de gasoil qui sort vers les injecteurs, est ce que la pompe doit être alimenté au 12v? Car sur ce connecteur j'ai pas de 12v même celui de l'electrovanne.
http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160516/4edef1d758bed06fe969a93ebc197d66.jpg
http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160516/0b3187f428bc1d5296a44c093f64aed4.jpg
Au plus simple pour essai, tu démonte ton electro d’arrêt (au cul de la pompe sur la tete hydraulique [distributeur]) tu vire le noyau et tu remonte, tu purge la pompe et les tuyaux d'injecteurs, si ca ne démarre pas, soit la pompe n'est pas entrainé, soit le GO n’arrive pas à celle-ci, soit elle est morte.
[QUOTE=djspike;426588]Je reviens aux nouvelles, j'ai changer la pompe à injection j'ai mis une classic, ça me fais le même problème ya pas de gasoil qui sort vers les injecteurs, est ce que la pompe doit être alimenté au 12v? Car sur ce connecteur j'ai pas de 12v même celui de l'electrovanne.
http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160516/4edef1d758bed06fe969a93ebc197d66.jpg
http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160516/0b3187f428bc1d5296a44c093f64aed4.jpg
Le connecteur que tu montre, c'est celui du potentiomètre d'accélérateur, sur celui-ci + ou pas, ça doit démarrer si électrovanne ouverte ou sans noyau.
:16:
Quand j'amorce la poire ya du gasoil qui va à la pompe, j'avais enlever le vis qui tenait le blindage, ya du gasoil qui sort, j'ai enlevé l'electrovanne ya du gasoil qui sort du trou, mais ya pas du gasoil qui va au injecteurs, j'ai mis un électrovanne classic idem pas de gasoil vers les injecteurs.
Binbin stp quand tu parle de la tete hydraulique tu parle des tete sorti pompe vers injecteurs?
Breizhelec
16/05/2016, 21h22
a tu 12 volt a ton électrovanne ?
sinon enleve le noyau de l'électrovanne et sa va démarrer c'est obliger si tu a bien caler.
ce sont des dinosaures ses moteurs tous est mécanique
Non sur le connecteur qui va vers l'electrovanne ou ya 3fils j'ai pas de 12v normalement un des 3 doit avoir 12v (+apres contact) j'ai raccorder mon électrovanne au plus de la batterie, L' électrovanne s'ouvrt j'entends un clic, mais le gasoil ne dort pas de la pomme vers les injecteurs quand j'essaye de démarrer. Je vais voir je vais enlever le ressort et le piston de L' électrovanne et voir ce que sa donne. Normalement ça devrait envoyer le gasoil au injecteurs?
Pour l'absence du 12v au connecteur de l'electrovanne je pense que sa viens du boîtier de préchauffage, reste à confirmer ???
Binbin stp quand tu parle de la tete hydraulique tu parle des tete sorti pompe vers injecteurs? OUI
Oui c'est ca, si pompe alimenté en GO, clapet de retour pompe n'est pas grippé, et électro d’arrêt passante,le GO doit sortir de la tete hydraulique, autrement la pompe est naze> eventuellement arbre de commande de tete Hydro cassé si on a fait tourner sans les vis de fixation de celle-ci.
A vérifier bien sur, si la distribution entraine bien la pompe.
La je vais enlever le noyau des 4 têtes de la sortie hydrauliques et voir si ça envoi le GO aux injecteurs.
Non c'est pas ça, tu enlève le noyau de l’électro d’arrêt, tu purge, et tu contrôle si le GO sort des raccords des raccords de tuyaux d'injecteur.
Ok je vais faire ça cet après-midi et je te tiens aux nouvelles
ajfleclerc
17/05/2016, 10h04
slt
regarde démonte le retour et contrôle si ça sort le gazole
sa peut être la pompe primaire a palette qui est bloquer sur la pompe si elle na pas tourné depuis lon..................gtemps
le moteur démarre au star pilote ou pas,,?????????
Ajfleclerc non le moteur ne tourne pas au starpilote puisque ya pas de GO aux injecteur sur le tuyau du retour ya du GO qui sort(je perle du tuyau qui est lie au clapet du retour)
ajfleclerc
17/05/2016, 10h21
au starpilote ou nettoyant frein il devrait démarré quant mème sans gazoil
ajfleclerc
17/05/2016, 10h22
peut être la distri
J'ai enlever le noyau de mon électrovanne, j'ai essayé au star pilote idem sa démarre pas, si je change le kit de démarrage complet( pompe injection, cle est boîtier antidemarrage) est ce que ça vas me faire la faire. Car franchement cette voiture me rend ouf
ajfleclerc
17/05/2016, 19h41
contrôle la distri et les compression ce n’ai pas normal tu doit avoir un manque de compression c est pas possible qu elle pète pas au starpilote
Salut, si tu à une arrivé de mazout à ta pompe et qu'elle ai bien entraîner par la courroie de distribution et que ton électrovane ai bien monté et alimenté et que ta rien qui sort vers les injecteur ta pompe est HS
Hofaz c'est une pompe que j'ai démonté d'un moteur qui tourné, je l'ai mis sur le mien ça démarre pas, pompe injection HS je te dis non, mon problème bien d'ailleurs où je sais pas, je vais voir pour refaire le calage avec une courroie neuve
Si t'ai sur de ta pompe c'est qu'il y a un problème dans les points que j'ai cité c'est une mécanique simple ...
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Comment je peux contrôler les compressions?
Pour moi c inutile de faire ce test, on fait ce test quand on à du mazout qui sorte bien au niveau des injecteurs et que ça démarre pas, mais toi faut déjà réglé le problème du mazout et qui vient pas au injecteur.
Peux tu faire une photo de la pompe et du branchement de ton électrovane ?
Hier j'avais enlevais les noyaux sortie pompe vers injecteurs ça envoie le GO. Mais pas de démarrage même au starpilote. Voici des photos :
46195
http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160518/2e9e637b2527e747f247bdd966ad0120.jpg
46196
Donc quand tu démarre au niveau de ton tuyau sur l'injecteur quand tu le dessere tu à bien du mazout qui s'écoule ?
Faut resserre tes tuyau sur la pompe et bien voir que ça sort au bout du tuyau
Au fait c'est une voiture que j'ai acheter de chez un mec qui m'as dis qu'elle a un problème d'antidemarrage( électrovanne) je l'ai passer à la valise j'ai trouver problème d'electrovanne le voyant antidemarrage reste rouge Fix, donc j'ai pété le blindage et j'ai alimenté l'electrovanne au plus de la batterie car j'ai pas de 12v au connecteur ou ya 3fils qui se branche sur L' électrovanne
Si le GO sort pas de la pompe ça peux venir d'une batterie faible?
Oui quand j'ai enlever le noyau des 4 sortie de la pompe j'ai du GO qui arrive au injecteurs mais pas de démarrage
Tu doit laisser tes 4 noyau et refait le test si ça vient purge les 4 injecteur, tu c faire une petite vidéo voir comment ça coule ?
Quand je laisse les noyaux ya pas de GO qui viens aux injecteurs
Donc ta pas assez de pression dans ta pompe, peux tu faire un branchement direct pour l'arrivée de mazout ?
Tu met dans un bidon du mazout et tu prend un tuyau avec une pompe d'amorçage et tu te met directement sur la pompe d'injection faut que ta pompe d'injection soit pleine de mazout tt le temps.
Essaye ça et dit moi quoi
D'où peut venir se manque de pression?
Mauvaise alimentation de mazout ou entraînement de la pompe et la pompe hs
Bigorno91
18/05/2016, 09h25
Salam dj spike
Tu te fais mal a la tete pour rien mon ami.
Tel que tu presente ton moteur a l'heure actuelle le fonctionnement est purement mecanique oublie "kit de demarrage , alimentation electro vu que ta retirer le noyqu etc).
Donc la on a besoin juste d'air et de gazoil pour demarrer.
Pose toi ces questions
Le carburant du reservoir arrive t'il en abondance à la pompe à injection? Si c oui on passe a letape suivante si c non tu prends un bidon tu mets du gazoil tu mets un tuyau et une poire tu fais une nourice 1 reservoir fictif et talimente ta pompe en direct.
Quand ta fais sa et que c bon ,on passe au calage il faut que tu sois certain de ton calage de distri sinon c mort
Ton calage est bon.
Prends une bonne batterie minimum 640 en puissance de demarrage bien bien chargé.
Quelqu1 demarre toi tu agit sur la poire pour gavé ta pompe a injection.
Ton systeme est classique c 1 pompe distributrice rien d'electronique alors ne teloigne pas de ta panne respecte ce que je tai dit la haut si tte ces conditions sont remplie ton moulin doit partir.
Bigorno91
18/05/2016, 09h27
Un moteur comme sa meme au sol tu le demarre sans probleme.
La distribution je suis pas sûr vu que l'ancien prioritaire m'as dis que c'est un problème d'antidemarrage, quand j'ai changer la pompe j'ai fais des repères au blanco j'ai remonté m'as pompe essayé démarrer, le moteur toune pas, faut il que je change la courroie est ce baser sur ces repère pour être sûr que le calage est bon? Ou essayer ta méthode apres je verrais avec la courroie?
Bigorno91
18/05/2016, 11h11
Nan la courroie l'ami c le b a ba pour demarrer un moteur si ton diagramme de distribution n'est pas bon tu peux ramener toute les pompe de la tete sa ne demarrera pas
Retire la courroie et remontes la ds les regles courroie ds le bon sens chaque a sa place .
Sa va demarrai si tt est ok
Bigorno91
18/05/2016, 11h12
5 pages pour demarrer ton moteur sa fait beaucoup l'ami.
Mets toi ds le bain a fond et inshaallah sa va demarrer
Je pensse pas que le problème vient de la courroie même décaler ta pompe doit sortir du mazout au injecteur, certes pas au bon moment mais ça doit sortir et c pas la cas la
ajfleclerc
18/05/2016, 11h25
hofaz
je repasse dans 1 ans pour voir l évolution des chose lol :::
si tu est sur de toi pour la distri change la pompinette
a+
tanks c est bien sa fait plaisir de temps en temps
Bigorno91
18/05/2016, 12h27
Je pensse pas que le problème vient de la courroie même décaler ta pompe doit sortir du mazout au injecteur, certes pas au bon moment mais ça doit sortir et c pas la cas la
Slt
G pas dit que le fait quil nyai pas de gazouz en sortie de pompe soit le fait d'un decalage de courroie je dis simplement que pour demarrer le moteur faut que ttes les conditions soit reuni.
Honnetement ces pompes la sa arrive qu'elles soit en rade mais c tres tres rare.
Quand le pignon est entraine elle pisse la pompe en generale.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org