Voir la version complète : Probleme ABS Partner 2 B9
inventeur67
29/04/2016, 15h57
Bonjour,
Je possède un partner B9 de 2011 et j'ai par moment le voyant ABS qui s'allume, j'ai donc passé la valise qui m'a donné le code d'erreur suivant: "C1326 défaut signal capteur de vitesse roue arrière gauche".
Je décide donc de changer ce capteur et à ma grande surprise ce défaut est revenu :banghead:. est-ce bien arrière gauche quand on est assis dans le véhicule ou bien il faut être de face? Ou le défaut vient d'autre part?
J'ai besoin de vos lumières, merci :yield:.
Bigorno91
29/04/2016, 16h07
Salut,
Tu as changé le capteur mais
La cible est ele propre?
La position du capteur pas trop eloigne par rapport a la cible?
Ensuite tu dois verifier le faisceau en partant de la roue arg (arg tjr assis au poste de conduite)
Verifie sous le chassis que rien n'a frotter et abimer le cable...
inventeur67
29/04/2016, 17h47
Tous d'abord merci pour ta réponse.
Pour la cible, je suppose que tu parles du moyeux?
Pour la position du capteur par rapport à la cible je l'ai enfoncé jusqu'au bout sans forcer ensuite j'ai tout simplement visé la vis torx.
Malheureusement je ne possède pas la rta pour vérifier tout le câblage. et sous le châssis j'ai déjà vérifier et rien ne frotte.
adel2789
29/04/2016, 18h28
salut puisque tu as un outil de diag donc tu peux faire un diag sur route pour voir déja si la valeur bouge ou nn puisque tu as changé de capteur
donc si la valeur bouge mais n'est égale aux autre valeur donc cible pas ok
si elle ne bouge pas surement défaut faisceau
et si tu as besoin des schématique donc envoi moi le vin et le numéro opr je te passe directement le numéro des fils
cordialement
inventeur67
29/04/2016, 18h58
Oui après effacement du defaut celui-ci revient très vite.
Je ferai un tour avec l'ordi demain pour vérifier si la valeur change en fonction de la vitesse du véhicule.
Voici mon vin VF37B9HXCBJ553836
inventeur67
29/04/2016, 19h03
le capteur arrière gauche est bien celui derrière le chauffeur ?
Diagsysteme
29/04/2016, 20h07
salut le capteur ar gauche est bien celui derriere le conducteur
tu peux nous donner le defaut exacte s il remonte en defaut sans rouler c est un defaut electrique merci
inventeur67
29/04/2016, 20h24
Souvent au démarrage le voyant s'allume, il suffit que je roule juste 1 mètre pour qu'il disparaît et quelques mètres plus loin le voyant se rallume....
Breizhelec
30/04/2016, 07h32
Salut
j'ai déjà eu ce soucis si après avoir nettoyé ta cible et bien vérifier qu'il ne soit pas trop distant de la cible va regarder coté faisceau dans la gaine au niveau du bloc abs à l'avg dérriere le par boue , moi le fil était coupé du au frotement de la gaine, et sur berlingot b9 également
adel2789
30/04/2016, 10h54
voila le numéro 7010 c le capteur dont tu cherches
ps: il y'a un bouton thx pour remercier les gens qui veulent t'aider c la règle du forum l'ami
inventeur67
30/04/2016, 16h25
Bonjour,
Tout d'abord merci à vous :yo:, j'ai passé une bonne parti de l'après-midi a faire marcher ma VCI :11:, ensuite ma batterie de mon ordi m'a lâché :11:.
J'ai préféré arrêt et reprendre demain, je jetterai un coup d'oeil à ton plan demain.
Par contre tout le monde me parle de cible mais je ne sais pas ce que c'est.
Je vous tiendrai au courant demain, encore merci. :yo:
inventeur67
01/05/2016, 16h48
Bonjour,
Je tenais à voir dire que le problème a été localisé, c'est bien la cible qui est en cause. Demain je passerai en boutique pour en acheter un, merci encore à vous tous qui sans vous je suppose que le problème aurait persisté encore un bon moment :hail::hail: .
inventeur67
08/05/2016, 11h46
Bonjour,
Problème résolu après changement de la cible, encore merci à tous. :14::14::14:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org