Voir la version complète : Problème fap 207
Bonsoir a tous bon au pps jai soucis de cerine mini mais le soucis cest que la poche a été remplacé y a 3 mois cest quoi ce délire quelqu'un a til deja eu cela vehicuke 207 1.4hdi
Code moteur 8hr
Code default p1446...
Merci
Greg
angels59
29/04/2016, 20h00
Salut Greg :)
Pas facile de te répondre comme ça lol
Est-ce que les compteurs ont étaient mis à zéro soute à ce changement de poche ???
Cdlt
Slt angel bien sur mise a jour avec diagbox au remplacement fin bien etc mais aujourd'hui un triangle rouge et a odb niveau additif faible on va quand meme démonter et verifier le niveau pour voir mais en même pas 10 000 y a un gros soucis et les default ne s efface pas du tous..
angels59
29/04/2016, 20h42
Effectivement c'est étrange tout cela :(
Oui je vais désinstaller diagbox et remettre la 7.57 defois qui peu causée des probleme en 7.82 pour essayé...
Salut Greg , j'ai eu hier le meme probleme que toi sur une 307 2l hdi 136 cv de 2006 sur laquelle mon pote a refait son plein de cerine. En cherchant sur le forum hier soir j'ai fait une compil des problèmes similaire .
C'est un peu brouillon et je remercie les différents auteurs de ces textes lus sur T-E
----------- Suppression defaut FAP --------------
c'est bon les amis j'ai réussi grâce à une notice anglaise fait par un garagiste.
donc voilà les étapes à suivre:
Brancher la valise DIAGBOX
Aller dans réparation
ensuite cliquer sur Calculateur additif gazole "ADDGO 3"
Ensuite aller dans REPARATION puis PACK REPARATION
Ensuite PIECE DE RECHANGE et selectionnez
NETTOYAGE OU ECHANGE DU FILTRE A PARTICULE.
"Remise à 0 de la quantité injecté depuis le reservoir" (1er compteur) cliquer sur OK
Ensuite aller dans:
ECHANGE OU REMPLISSAGE DU RESERVOIR, ALLUMAGE VOYANT MINI ADDITIF.
cliquer sur:
Remise à zero de la quantité total additif injecté depuis le reservoir (2ème compteur)
Attention après validation il faut dans la MINUTE qui suit réaliser ses manipulations:
Couper le contact et retirer la prise ODB
Ensuite il faut faire une ouverture de 5s ou plus et fermeture du bouchon de reservoir GO
Ensuite on remet le contact et tout ca dans la minute !!!!!!
On rebranche la Prise DIAGBOX
On fait une lecture des defaut dans le calculateur Additif "ADDGO 3"
On fait une visualiation dans:
MESURE DES PARAMETRES STANDARDS et ensuite on clic sur INJECTION DE CARBURANT
On s'appercoit maintenat que dans le message: Niveau mini additif passe à NON ATTEINT
Quelque instant plus tard on entend la pompe d'additivation GO qui se met en route
et la on voit les compteurs passer de 0g à 0,050g
ENSUITE IL FAUT ALLER DANS le calculo injection "SID803"
Et lire et effacer les défauts.
Voilà
--------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Oui c'est bien le code défaut P1446
Mais j'ai trouvé, en fait le véhicule ne possède pas de calculateur additivation externe.
voilà pourquoi ça ne passai pas.
Je suis donc passé par le calculateur injection....,réparation...,puis niveau additif et tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour votre aide à tous.
A+
--------------------------------------------------------------------------------------------
salut, le message additif FAP faible tu l'a sur l'afficheur de la voiture ou ds le diag ?
car si tu as trop d'additif ds le FAP ! tu aura le mm message sur l'afficheur !
donc additif fap faible = poche presque vide ou trop d'additif present ds le FAP
il faut coder nettoyage ou remplacement du FAP pour remetre le compteur d'additif present ds le fap a zéro
Posté par kengmg Voir le message
Bonjour à tous,
" Je solicite votre aide sur un PB concernant l'Eolys sur Un Grand C4 Picasso.
Pochette remplacée par une neuve avant le vide complet.
Avec l'outil Autocom:
Fonction remplacement pochette utilisé: OK
Fonction capacité pochette: OK
Remise niveau à 100%: OK
mais le message "Niveau Additif FAP Faible" revient à chaque fois.
Avez vous une idée d'ou vient le problème?.
Ou alors il y a une nouvelle manip que je ne connait pas encore.
Merci à vous.
Keng.' "
Salut, suis la procédure dans Diagbox dans le calculateur moteur et quand il te demande si tu es équipé d'un calculateur d'additif GO externe, répond non (croix rouge) et ensuite, il va te proposer, remplissage réservoir ou remise à zéro niveau additif FAP
----------------------------------------------------------------------------------------
Moi je touche au telecodage que sur edc15c2 .
Quand je fais un defap, je fais toujours dans cet ordre;
- effacement defaut
-procedure "remplacement FAP"
-lecture du dump
-mod du dump et écriture
Je n'ai jamais été embeté par la suite.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonne recherche............... Rapou avec diagbox 7.62
salut greg , mon probleme suivant ton 8HR pas de FAP !!
tu dois avoir un 8HZ pour avoir un FAP si je ne me trompe ?
@ :)
Ben tu te trompe jp jai halluciné ayssi quand jai vue le code moteur y a bien le fap
bon peu importe , tu dois recoder le remplacement de la poche ou le remplissage d'additif car il as echoué la derniere fois diagbox demande si c une poche ! ou un reservoir et quelle quantité !? tu dois coder la quantité soit la quantité de la poche
et remettre a niveau le compteur (1) quantité d'additif restant ds la poche ou le reservoir
et aussi remettre a zero le compteur (2) % d'additif present ds le FAP avec codage nettoyage remplacement du FAP je pense la voiture approche ou dépasse les 180000 kilometres , seuil ou le FAP dois etre remplacé mais le codage fera pareil en fait c un def redondant du au KMS recode comme j'ai expliqué et tout rentrera ds l'ordre
@++
les poches c pas enorme la quantité c 1.5 l je crois de memoire controle cà quantité d'additif restant
@
Oui jp mais je lai deja faite y a 3 mois fap passer au nettoyeur haute pression remplissage de cerine etc et avant sur picasso je faisait la techniques que nous a donner j sky mais avec diagbox 7.82 je vois pas alors je vais désinstaller diagbox me remettre en 7.57 il et possible que j aurais l accès a ne pas comprendre le fap lui n est pas encrasser dernière régénération y a 150 km elle et bisard cette caisse...
Et en additif restant sous diagbox y a plus de 1l !!!
Ensuite pour le remplissage jai deja simulé ouvert le bouchon etc j actionne la pompe etc pareil mais le p1446 lui dans l calculo moteur ne s efface pas en coupant le contacte etc la procédure quoi ..
avant de te prendre la tete avec diagboss tu peux coder ts ca avec wow en 5 mn
@
Je lai fais aussi operation réussi effacemeny des default reussi on redemarre additif faible et impossible n y avec wow n y autocom n y diagbox
Je sais bien jp je lai deja fais x fois mais la même p1446 non effacable...
si les zones de codages on atteins le max avec diagboss pour ce véhicule essaye avec wow il se fout completement du nombres de telecodage atteins
dit moi codage remplissage d'additif et effacement avec WOW
@+
ok je viens de voir plus haut ,codage echou, post le diag
Jai tous essayée chabger de diag 3 fois batterie débranché reset re branchement lecture paramètres default et j en passe a chaque fois le code default ne part pas je vais désinstaller diagbox remettre en 7.57 et lui dire de repasser lundi pour essayé je vous redit tous sa...
as tu essayer d'activer la pompe d'additif ? si elle est morte ! tu as le mm def !
essaye et si elle reste muette change la pompe ou le reservoir pompe et recode remplacement de la pompe du reservoir et des tuyauts
@++
Oui on l entend jai fais des tes actuateur etc
alors tu as raté la procedure de remplissage ou on est ailleur sur un autre probleme !?
post le diag
déjà tu veux repasser en 7.57 ! c que tu pense qq chose ?
Non je n'est rien ratée au diag dans les paramètres hai a peu pret 1,1l de cerine restant pour le produit le reservoir et quasi plein la pompe elle fais du bruit mais au demarrage niveau additif faible
Mais dans diagbox 7.82 jai pas la fameuse question que j'avais avant avez vous un calculateur additif externe ou non la y a pas cela donc je vais faire l essaye avec la version 7.57 et la je te dirais ce que sa donne y a sans doute un soucis logiciel ou alors mecanique sur l auto je vais voir et je te tiendrai au jus ..
déjà tu veux repasser en 7.57 ! c que tu pense qq chose ?
Oui jai pas cet fameuse question qui ma deja sauvé la phrase de nôtre amie j sky
Salut, suis la procédure dans Diagbox dans le calculateur moteur et quand il te demande si tu es équipé d'un calculateur d'additif GO externe, répond non (croix rouge) et ensuite, il va te proposer, remplissage réservoir ou remise à zéro niveau additif FAP
Sa je le vois pas sur la 7.82 donc a voir si je downgrade en 7.57 la tu aura la reponse jp dans quelque jours..
ca marche interressant ton prob , perso je me suis arreté a 7.58
@ et bon weekend frero
Regarde ici le soucis et le même je suis sûre que jai un delire de version ou un bug calculo je te redit jp bon week end
http://forum.tlemcen-electronic.com/showthread.php?t=12199
hiers j'étais en concession pour un diag télecodage en ligne feux de jours sur c5 tourer
j'avais pas de veilleuses devant ! j'avais réoccuper les feux de jour en manuel avec ma 7.58, résultat ils s'ont en 7.72 il me semble alors que diagbox affiche que la 7.82 est dispo ! je pense ils ne font pas la MAJ car ils perdent des codages !!
résultats aprés le téléchargement en ligne sur le tourer ! j'ai toujours pas de veilleuses ! et j'ai plus les feux de jours non plus !!
le tech pense le bsi ou le bsm pas plus ! et aucuns def au diag ni sur le bsi ni sur le bsm !!!
@++
Oui faut fouiller dans le diag parfois mais certaine on les feux d urne et d autre non si tu telecod avec diagbox qui sont present et qui le sont sa fonctionnera si y en a pas cela restera tjr allumé...
Pour mon soucis jai effectué la techniques de j sky sur 2 c4 picasso 1 peugeot 3008 et un 5008 et cela fonctionne a 200% mais avant j'avais une version de diagbox bien inferieur...
Et en concession eux sont en 8 quelques choses et eux même on des scoucos de telecodage et même d apprentissage de cle etc un collegue a moi bosse chez peugeot il me la dit ..
je suis assez d'accords avec cà oui ils galeres aussi
je repare sans rien ni veilleuses devant ni feux diurnes je pensait que c'etais suite au bug de la batterie mais pas du tout c plus compliqué, je vais chercher !
Et oui le diag ne dit pas tous sa sera tellement si simple lol a+ jp bon week end..
dreamland
30/04/2016, 22h02
Hello
Perso pour diagbox je suis resté en 7.57 et je n'est pour l'instant aucun souci avec tous les véhicules PSA.
Par contre j'ai déja eu un problème similaire sur 308 , j'ai dut procédé au reset du calculateur additif mais aussi via le calculateur injection sinon message au tableau de bord alors que en mesure paramètre c'est ok dans le calculateur additif .
A+
Hello
Perso pour diagbox je suis resté en 7.57 et je n'est pour l'instant aucun souci avec tous les véhicules PSA.
Par contre j'ai déja eu un problème similaire sur 308 , j'ai dut procédé au reset du calculateur additif mais aussi via le calculateur injection sinon message au tableau de bord alors que en mesure paramètre c'est ok dans le calculateur additif .
A+
Oui le soucis et le même niveau additif faible alors que il reste plus de 1 litres...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org