Voir la version complète : probléme circuit de charge ford fusion 1.4 tdci 2005
bonjour les amis ,
voila j'ai un gros soucis au garage sur une ford fusion 1.4 tdci de 2005.
le voyant de batterie était allumé , l'alternateur ne chargeais pas donc j'en commande un neuf chez ford pour le remplacer.
une fois l'alternateur remplacé le voyant batterie reste toujours allumé .
j'ai controlé le connecteur a 3 fils qui viens sur l'aternateur et il n'y a pas de + contact qui vas a l'exitation sur se modéle d 'alternateur .
en fait j'ai le gros fil qui vas a la batterie sa c'est normal + batterie.
et sur le connecteur 3 fil j'ai un + permanent et les autres 2 je trouve rien pas de + contact.
j'ai tester sur une autre ford fusion et les alimentations sont identiques a la mienne .
mon alternateur neuf ne charge toujours pas .voyant toujours allumé.
j'y comprends rien le circuit de charge sur se montage et j'ai pas de schéma .
est ce que sa passe par le calculateur ?
quelqu'un a une idée pour m'aider svp ?
salut panne a peu prés pareil =>> http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=16413&highlight=alternateur
@
salut jphp ,
sa deviens vraiment compliqué si sa passe par les calculateurs .
si quelqu'un avait un schéma electrique pour que je controle le faisceau car j 'en ai pas pour ce modéle ?
salut jphp ,
sa deviens vraiment compliqué si sa passe par les calculateurs .
si quelqu'un avait un schéma electrique pour que je controle le faisceau car j 'en ai pas pour ce modéle ?
tu as peut-être aussi le faisceau de controle de charge, les petits fil de l'alternateur qui ont frottés ! déjà vu controle cà aussi
@
j'ai déja controlé la partie du faisceau qui part le l'alternateur sur 60 cm environs mais aprés pour controler le reste du faisceau bonjour le boulot ,sa passe dans le faisceau moteur puis vers la boite de vitesse ,au calculateur et au tableau de bord .
il faudrais que je trouve le schéma electrique pour controler a l'arrivée au calculateur moteur .
je sais même pas si il y a un bsi sur les ford fusion ?
dreamland
05/05/2016, 18h22
Hello
Regarde si cela peut t'aider , c'est le schéma du 1.4 hdi mais pour fiesta
A+
Slt alimentation 12v sur le fils orange - jaune qui est alimenté par le fusible f28
salut , de retour avec ma ford .
j'ai un code défaut qui apparait le PO626.
sa m'affiche : circuit de controle du champ F du generateur haut .(defaut permanent).
dés que j'efface le défaut le voyant de la batterie s 'éteint .et il se rallume au bout d 'une minute.
qu'en pensez vous ?
Slt si ton alimentation en 12 v est bonne sur le file que je t'ai dit sa vient de ton alternateur
salut johnmax,
l'alimentation est bonne sur le fil orange , j'ai essayé avec 2 alternateurs neuf différents et le probléme est toujours le même le code défaut réapparait au bout d'une minute aprés effacement.
l'alternateur ne charge pas correctement .je me demande si sa ne viens pas du faisceau moteur qui a fondu ou coupé ?
ou le calculateur moteur ?
Breizhelec
10/05/2016, 11h47
je serai toi je testerais la continuité des fils jusqu'à l'ecu , car le calcu a besoin d'un retour d'info de l'alternateur , si il ne la pas il coupe tout
Contrôle la continuité des deux autre fil entre ton alternateur et le calculateur moteur et voir si il y a pas un court-circuit à la masse
j'ai contrôler la continuité des 2 fil,ils je pense qu'ils sont coupés . je me base juste au couleurs qui vont au calculateur car je n'ai pas le schéma électrique du véhicule.
j'ai aussi contrôler le faisceau sur 60 cm environs en partant de l'alternateur après je ne peut plus car il faut démonter quasiment tout le moteur pour accéder au faisceau .
le client me demande un devis pour réparation du faisceau c'est pâs évident car bonjour les heures de boulot pour tout démonter .
Bleu sur F1 et gris sur E1 sur connecteur calculateur
salut johnmax,
merci beaucoup ,pourrais tu me dire si il y a des épissures sur les fil bleu et gris qui partent ailleurs car j'ai pas le schéma électrique.
si il y a pas d 'épissures je pourrais mettre 2 fil qui partent de l'alternateur au calculateur sans démonter tout le faisceau sa m'éviterai beaucoup de boulot .
vus que tu as le schéma peux tu me renseigner s'il te plais ?
Slt non il y aucune épissure car c'est un signale pour le calculateur
Bonjour, ce modèle dispose d'un système de charge intelligent, il est conseillé de reprogrammer les ids ford écu moteur
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org