Voir la version complète : regulateur de pression
bonjour j aurais besoin savoir comment fonctionne regulateur de pression 1.4 hdi ya 2 fil sur la fiche .peut on le mesurer multimetre et rco % est il le pourcentage d ouverture du capteur et a combien doit il etre merci
samigravano
05/05/2016, 14h36
Salut,
Le RCO (rapport cyclique d'ouverture) est le % de temps d'ouverture sur une periode.
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Pulse_wide_wave.svg?uselang=fr
Se contrôle donc à l'oscilloscope ou a la valise diag
samigravano
05/05/2016, 14h38
Image wikipedia
oui generalement cela se voit comme une tension avec un multi mettre 1.4v a 2v environ
si tu donne ref de pieces on t'en dira plus
brahimlamgarbi
05/05/2016, 22h54
Slt mon ami pour Le RCO (rapport cyclique d'ouverture ) se fonctione par l'augmentation de tension sa ve dire que l'electrovanne que s'ouvre completement donc la tension doit etre arrive au but,et encore pour bien mesurer correctement doit se fait avec un oscioloscope avec les connaissances des valeurs de consigne qui s'indique en autodata,...
Salut,
Sur le mode de fonctionnement du régulateur : la commande est envoyée par le calculateur moteur au régulateur de pression carburant (PCV). Plus la consigne pression carburant est importante, plus le RCO du régulateur de pression augmente, plus la fuite de pression de carburant dans le circuit HP est faible, et plus la pression carburant mesurée doit augmenter.
Sur le RCO, et la façon de le contrôler rien à ajouter à l'explication de Samigravano!
ok merci j ai tester avec diag le regulateur n as pas de probleme c sur c3 1.4 hdi 16s avec delphi. ma pression carburant monte a 80 et descent et remonte .soit mais injecteur sont hs soit ma pompe qui envois pas assez .j ai tester injecteur dehors dans une bouteille et ya rien qui sort de l injecteur .
salut, tu n’aurai pas une prise d'air qq part ? branche un bidon de gasoil en nourice et pompe sur la poire avant de démarrer
@
bon week-end
j ai tester avec diag le regulateur n as pas de probleme
La valise ne dit pas tout. Le régulateur peut être grippé mécaniquement.
j ai tester injecteur dehors dans une bouteille et ya rien qui sort de l injecteur .
Heureusement! Parce que vu la pression que peut atteindre le jet d'un injecteur HDI, une bouteille en plastique c'est un peu faible !
Avec les pression qu'il y a en HDI il y a risque de brûlures et d'injections sous-cutanées qui peuvent provoquer un empoisonnement.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org