Voir la version complète : que signifie code defaut
bonjour j ai passer diag sue citroen 1.4 hdi et j ai ce code defaut
p1207 circuit de regulation de haute pression gazole. pression rail inferieur au demarrage merci
bonsoir
quel est le soucis sur l'auto?
bon surf
vincent
salu elle demarre pas la pression monte et descent mais depasse pas les 100bars j ai changer capteur pressio et regulateur mais elle veut rien savoir .j ai demonter 1 injecteur et essayer pour voir s il crache mais rien crache pas.
normalement on peut tester injecteur demonter pour voir sil s ouvre ou pas non
dans un premier temps contrôler les retours
le code dit pas de pression dans la phase de démarrage
y as t il une poire d'amorçage ?
bon surf
vincent
Pierre.c
06/05/2016, 22h08
Salut, ce code défaut signifie que lors du démarrage, le calculateur d'injection a détecté une différence importante entre la pression mesurée par le capteur de pression de rail et la consigne. Ce code est assez générique est n'incrimine pas une pièce en particulier. Donne nous les symptômes pour pouvoir poser un diagnostic car la dessus il y'a plusieurs pistes possible, prise d'air sur l’araignée BP, filtre à gazole colmaté..etc
oui ya poire d amorcage et ya pas d araignee la dessus c un rail. donc j ai demonter injecteur bien nettoyer elle a demarrer mais pas du premier coup .la pression par rapport a la consigne n ai pas atteinte on mettant coup cle la pression monte une fois a80 descent a 50 et remonte a 120 mais j ai remarquer que quant elle demarrer la pression monter a 180 en l aider avec starpilote .j ai pas verifier filtre a goizoil .
j avais defaut injecteur mais depuis que je l ai ai nettoyer il revienne plus .le gazoil arrive au injecteur mais la pression n est pas pareil partout cylindre 1 bonne sorti gazoil cylindre 2 moyen le 3 moyen le 4 bonne pression qui sort
samb4064
06/05/2016, 22h19
salut
filtre a carburant colmaté,fuite interne sur un injecteur,pompe HP fatigué ou pas de carburant ds le réservoir lol.
peut on tester un injecteur demonter dehors en le mettant dans une bouteille plastique pour voir s il s ouvre ou pas
samb4064
06/05/2016, 22h26
peut on tester un injecteur demonter dehors en le mettant dans une bouteille plastique pour voir s il s ouvre ou pas
RE,
ne raconte pas n'importe quoi stp fait un test d’étanchéité sur les injecteurs a l'aide des éprouvettes.
Pierre.c
06/05/2016, 22h29
Je sais que c'est un rail mais l'araignée dont je te parle, c'est le faisceau de tuyaux sous le filtre à air souvent les tuyaux sont usés par frottement ce qui te créé une prise d'air à l'aspiration sur la BP donc si pas de BP pas de HP c'est pour ça que je te parle de cette araignée.
yoyomartin2003
06/05/2016, 22h32
Bonsoir moi je prends des tuyaux injecteur à la casse de temps en temps, je les tord en faisant attention de ne pas les déchirer et de façon à pouvoir brancher le connecteur sans rallonge et je les regardent cracher chacun leur tour en mettant quelqu un au neiman. C est pas magnifique mais ça aide bien. Attention brancher 4 tuyaux au retours et boucher celui qui va à la pompe retour comme pour les test retours classique. Et surtout ne pas rester près 2 ou 3 metres tu verras pareil et tu perdra pas un oeil c' est important.
yoyomartin2003
06/05/2016, 22h35
Quand tu fais un contrôle des retours injecteurs classique, tu ne peux pas toujours voir une fuite de l injecteur à l intérieur du cylindre (grippé ouvert). La tu voit bien le nez pisser. Tant que c'est celui d un injecteur ça va. Tiens nous au jus.
ok c comme 206 arraignee qui se casse je vais controler ca et filtre et retour sil crache trop il est hs il doit pisser de combien merci
Slt nas debranchevted retour demande a quelqu'un qui touene la cle y en a certainement un qui crache tropvde retour.
Bonsoir moi je prends des tuyaux injecteur à la casse de temps en temps, je les tord en faisant attention de ne pas les déchirer et de façon à pouvoir brancher le connecteur sans rallonge et je les regardent cracher chacun leur tour en mettant quelqu un au neiman. C est pas magnifique mais ça aide bien. Attention brancher 4 tuyaux au retours et boucher celui qui va à la pompe retour comme pour les test retours classique. Et surtout ne pas rester près 2 ou 3 metres tu verras pareil et tu perdra pas un oeil c' est important.
Bonjour,
Effectivement, attention avec cette méthode comme tu le souligne (mais pas seulement pour les yeux, risques de brûlures et d'injection sous cutanée conduisant à un empoisonnement)... Pour un injecteur grippé ouvert, la méthode du rail bouché est beaucoup plus parlante à mon avis, et il existe une façon artisanale de la réaliser (a priori plus sécurisée mais aussi rester à distance moteur pendant les coups de démarreurs), expliquée sur le forum ici : http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=23608 (http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=23608)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org