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Voir la version complète : Clio 2 1.2 16V essence ne demarre plus à chaud


joe1984
06/05/2016, 23h54
Salut les amis,

J'ai une clio 2 1.2 16v essence que une fois la température dépasse 90 degre, la voiture ne redemarre plus apres son arret.

Donc je branche testeur pompe à essence voici les valeurs:

- A froid 3 bar
- A chaud presque nul

En passant la valise j'ai ses defaut

DEF 008 CIRCUIT CAPTEUR CLIQUETISB C.O
DEF 018 CIRCUIT CHAUFFAGE SONDE AMONT C.C
DEF 145 RESEAU MULTIPLEXE

- A froid regime 950tr/min
- A chaud 0 tr/min
J'ai changer le capteur régime par un tout neuf mais toujours le probleme persiste

Serait il un probleme de reseau multiplexe ou relai?

Aider moi les amis, je suis perdu.

Nico66
07/05/2016, 09h25
Salut,

As tu changé le connecteur du capteur en general c'est lui la cause du problème?

hsf2014
07/05/2016, 09h51
bonjour joe1984, je ne comprend pas bien ton poste : tu nous met voiture ne démarre pas a chaud et pression essence nul a chaud !! il me semble que le diag est facile et pourtant tu nous demande si tu dois t inquiété du circuit mux qui entre nous NE SERT A RIEN ou presque , peut tu préciser ? bon courage .

kalagane
07/05/2016, 11h18
j'ai deja eu la meme panne sur le meme modele, redemarrage impossible une fois la voiture chaude, probleme resolu après changement du capteur PMH.

joe1984
07/05/2016, 15h12
Salut les amis,

Je vais être plus précis à chaud j'ai plu d'alimentation au niveau pompe à essence et le capteur pmh reste muet.

Ce matin j'ai renforcé la masse de la voiture a démarré à 1/4 de tour à chaud je ferme la voiture jusqu'à que le calculo entre en veille et voila la voiture ne veut plus démarrer

Pour le capteur pmh et son connecteur je les ait changé.

vieux cotech
07/05/2016, 18h26
bonsoir, si je peux me permettre es que ta pompe est commandée ,autrement dit es que tu entend la pompe ( bruit audible ) a la mise du contact , en principe elle commandée par le calculo via le relais 3 secondes .

vieux cotech
07/05/2016, 18h45
re bonsoir , j ai pas lu la suite , si j ai bien compris donc pas d alim a la pompe a chaud ,si tu shunte ton relais ( voie 3 et 5 ) relais 236 marquage B dans compartiment moteur (597) es que le moteur demarre ?

joe1984
07/05/2016, 23h58
Salut vieux coach,

j'ai shunté les borne 3 et 5 mais toujours le meme probleme

dede83
08/05/2016, 05h54
salut as tu tester ta sonde de temperature d eau ?

kilm
08/05/2016, 07h49
Salut les amis,

Je vais être plus précis à chaud j'ai plu d'alimentation au niveau pompe à essence et le capteur pmh reste muet.

Salut,

Tu peux donner plus de précision sur le fait que le capteur pmh reste muet? A quoi tu le vois ? Si tu as fais des mesures, a quel endroit tu les as faîtes (au niveau de la broche? au niveau du calculateur?) ?

Johnmax
08/05/2016, 08h44
Salut c'est normal que ta pompe ne tourne pas si tu a pas de signal PMH ,tu a changer le capteur Avec sont connecteur côté faisceau ?

hsf2014
08/05/2016, 09h48
bonjour , tu nous dis que tu as changer ton capteur pmh ainsi que son connecteur = ok, tu n as pas de courant sur pompe a essence a chaud ! ( lorsque tu met le contact la pompe est alimenter 3 secondes puis l alimentation ne sera fournis que si info tours min arrive au calculo ! je suppose que tu n as donc aucune alim = vérifie l alim sur le relais (avec lampe témoin ) si pas d alim vérifie l alim sur le relais qui l alimente ( suis le fil ils sont juste a coté ) vérifie tes fusibles , vérifie avec outil diag l alim du calculo dans les paramètres a chaud celle ci doit correspondre , sinon vérifie l alim au bornes du calculo = 1 +avc, 1 +apc, et 2 masses (pense a doubler tes contrôles avec ta lampe témoin ) pour finir si possible liste et précise nous la totalité de tes contrôles , difficile pour nous de t aider avec des infos au compte goute ! bon courage .

joe1984
08/05/2016, 14h34
J'utilise can clip pour diag

Je pense à un probleme au niveau calculo car quelqu'un a renforcer la masse du calculo donc circuit commande au niveau calculo commence à déconner

Je teste avec un autre calculo et je vous tiens au courant

Hsf2014 lit bien mes précedent poste.