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Voir la version complète : Mise a jour DME WinKFP


stephane76700
08/05/2016, 23h12
Salut les gars !

Je me retrouve devant un petit soucis :

J'ai commencer a utiliser WinKFP sur une E60 avec un probleme de voyant moteur qui ne s'allume pas, meme en créant une erreur en debranchant la sonde MAF, Rheingold dit bien que l'erreur est presente et qu'elle declenche l'allumage d'un voyant.
Meme probleme quand on mets le contact sans demarrer, le voyant ne s'allume pas.

Le controle technique mentionne cette anomalie.

Seulement au compteur, rien du tout. J'ai fais un test du compteur, la LED est OK puisqu'elle s'allume bien.

J'ai donc pensé mettre a jour compteur et DDE, j'ai extrait la liste UIF de INPA, en utilisant le ZB de chaque module j'ai pu retrouver de quelle famille ils appartenaient. C'etait la premiere fois que je me servais de WinKFP et par mégarde je n'ai pas cliqué sur Update ZUSB mais j'ai seulement entré le ZUSB et le VIN et programmer... Bref la n'est pas la probleme mais si vous avez une idée pour ce voyant moteur qui fait le mort je prend ^^

Donc pour la E60, pas de probleme pour trouver la famille de chaque calculateur, mais pour ma E63 c'est une autre histoire...

Je ne trouve que très peu de correspondance entre les ZB issus de l'UIF et ce que WinKFP propose, j'ai une erreur qui dit qu'en gros il n'a pas trouvé.

Quand il trouve, la plupart du temps, il m'affiche la meme version que celle actuellement installée... pour une sortie d'usine en 2007, j'ai du mal a y croire :/

Alors la question est comment mettre a jour un module qu'on ne trouve pas avec le ZB qui vient d'INPA ? J'ai pas envie de flasher un firmware de 535d dans ma 650i ...

Merci d'avance

scorpium59
09/05/2016, 14h59
Salut

S'il ne trouver le pas le zb c'est simplement que le fichier est plus ancien que tes datens installé donc erreur normal.

Donc le principe et simplement de faire uniquement zb update et choisir la bonne famille puis entrer le vin et done. Il déterminera le fichier seul et juste avant l'usage il devrait te donner le zb actuel et le nouveau qui sera injecté.

stephane76700
09/05/2016, 20h26
Bonjour Scorpium,

merci pour ta reponse, je reviens tout juste de la voiture et j'ai testé quelques trucs...

J'ai vu sur l'ETK que mon ECU est le EK9285, j'ai donc fais Update ZUSB > VIN > Done et j'ai cliqué sur Prog ZUSB, la j'avais la version actuelle et celle qui allait etre installée, je ne l'ai pas fait car je n'avais pas branché l'alim stabilisée.

Par curiosité, j'ai testé de prendre DDE508 et de voir le resultat, WinKFP a choisi le meme fichier que la premiere fois avec EK9285,

J'ai fais le test avec plusieurs autres modules, il en ressort qu'a chaque fois, meme si par exemple j'ai un KOMB60 et que je choisis le KOMBI6, WinKFP choisira automatiquement la version appropriée au materiel.

J'ai pas mal conversé avec un membre d'un forum US qui m'a confirmé que temps qu'on rest en Confort Mode, Winkfp ne flashera pas par exemple un firmware de 530d dans une 650i.

En ce qui concerne le Valvetronic, je ne sais pas si tu as deja etait confronté a ce cas, il y a deux ECU cote à cote, un pour chaque rang de cylindre, WinKFP me propose Unverbaut (adresse 1B) , VVT1 (adresse1B) , VVT2 (adresse 1E)

Ma conscience me dirait de les faire 1 par 1, mais si en restant sur Unverbaut il peut faire les deux en "une seule fois" ...

scorpium59
10/05/2016, 21h40
Bon a savoir sur le fait que malgré l'erreur de famille il va choisir le bon fichier quand meme, j'avais jamais penser a regardé car je pensé pas que ca aurait ete possible.

Merci

Pour le valvetronic, jamais fais donc ne saurait te dire.

stephane76700
11/05/2016, 20h29
Je ferais un petit tuto sur ca en résumant tout car ce foutu winkfp faut apprendre par soi-même, on a pas beaucoup d'infos sur le net, un peu plus sur les forums US mais bon...

Je confirme, ça fonctionne jai tenté sur le module LMA, à la base c'est un LMA260 j'ai pris LMA320 je crois, et aucun soucis, il a flashé le meme firmware que celui proposé avec le 260 ;) module à jour, j'ai eu une erreur car j'avais codé les clignos en 6 clignotements par impulsion et d'origine ca n'existe pas... Recodage d'origine, et recodage perso, terminé !

Pour le Valvetronic, je testerais ce week-end quand j'aurais les pinces pour mon alim et je posterais le résultat, aucun sujet ne l'abord sur le net, ce sera un plus pour le forum !

luce46M57
23/05/2016, 16h33
bizarre qu'il n'ait pas voulu flasher un module codé "anarchiquement"! (option winkfp?)
intéressant ton post, je serais tenté de faire "unverbaut" moi aussi. Il y a deux module car c'est un V8 (double 4 cylindre, question d'economie!)

Par curiosité: je veux bien des infos pour codage en 6 clignotements?