Voir la version complète : Problème c5 2.2 hdi anomalie antipollution+ esp/asr hors service
medaliisalemm
10/05/2016, 23h41
Salam tout le monde j ai un petit problème pendant que je roule avec ma c5 2.2hdi de 2002 quand j arrive vers 110 km/h elle m affiche anomalie antipollution et esp/asr hors service je roule alors en mode dégradé puis quand j éteins et rallume tout s enleve et la puissance redevient normale et plus aucun voyant qu en pensez vous ? Merci d avance les amis
Envoyé de mon ANDY_6EL_LTE en utilisant Tapatalk
jerome76210
11/05/2016, 00h04
bonjour en generale sa vient du fap si je me trompe pas ces le meme calculateur que l abs et esp donc soit probleme fap electrovanne de fap il faudrai faire un diag
Bigorno91
11/05/2016, 00h43
Slt
Dernierement javais eu ce souci meme vehicule meme symptomes .
Au diag p0401 debit d'air trop elevé.
J'ai remplace debimetre et vanne egr et c'est rentré ds l'ordre.
Salut.
Il faut commencer par faire un diag.
Slt le p0401 généralement c'est la vanne egr..
Heineken
11/05/2016, 10h27
faut faire un diag pour savoir exactement le code défaut .
Il n'y a pas longtemps sur la mienne , des que je stagné a vers 1900tr/min (110km/h en 6eme , 90km/h en 5eme ) , le P0234 apparaisse , avec les messages "anomalie antipollution et esp/asr hors service" a l'ordinateur de bord . Avec la mise en mode dégrader , pour en sortir je coupé , et je relancer le moteur .
Et la c'est soit le swirl , soit il prise d'air sur le réseau dépression qui commande le swirl , l'egr , etc ...
Moi dans mon cas , c'était juste un défaut d'étanchéité au niveau d'un branchement d'une durite de dépression sur un doseur d'air . Un pti collier rilsan pour le resserrer et depuis je ne suis plus embêté ...
tant que tu n'aura pas fait un diag pour savoir exactement le code défaut , tu n'aura pas de piste précise .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org