PDA

Voir la version complète : Levée protection composant Audi MMI 3G

loulou69
13/05/2016, 10h44
Bonjour

Propriétaire d'une Audi B8 j'ai changé la gateway suite à un rétrofit ce qui m'a conduit à avoir la protection composant sur le MMI 3G

Je suis à la recherche d'un possesseur de AVDI Abrites qui pourrait me lever cette protection

J'ai vu dans le manuel abrites qu'il fallait le dump de la gateway originale ou avait été protégé le MMI pour pouvoir remettre vierge le MMI
J'ai bien sur la gateway mais pas l'outil pour extraire le dump

C'est un peu compliqué pour tout écrire (et un peu long...) mais je pense que les afficionados ici savent de quoi je parle....

Je suis actuellement en région Auvergne dans le 43 mais je peux me déplacer et je suis prêt à cela !!!

Merci de prendre contact avec moi

Je ne parles pas de l'aspect financier : je ne demandes pas une prestation gratuite car je suis conscient que c'est une véritable prestation avec un outil qui à un coût et nécessite des compétences ...

calixo22
13/05/2016, 22h56
salut es tu sure que cest possible avec cet outil car a ma connaissance faut que ca se fasse en ligne via audi

loulou69
13/05/2016, 23h02
Hello

A priori Avdi de Abrites sait faire cela...
Maintenant il faut avoir le module CP

Cela semble aussi valable pour les FVDI

djvs
14/05/2016, 07h56
Bonjour
Il y a dastech qui doit avoir cela

Bon surf
Vincent

loulou69
14/05/2016, 08h08
Bonjour
Il y a dastech qui doit avoir cela

Bon surf
Vincent

Bonjour

Merci de l'info, je lui envoi un MP dans la foulée

Bonne journée, Claude

raed83300
14/05/2016, 08h27
salut l'ami ca coute 120 euros chez audi pour enlever la protection gatway

raed83300
14/05/2016, 08h30
attention si tu laisse le gatway d'origine hors tension très longtemps tu risque que la voiture ne démarre pas

loulou69
15/05/2016, 08h48
salut l'ami ca coute 120 euros chez audi pour enlever la protection gatway

attention si tu laisse le gatway d'origine hors tension très longtemps tu risque que la voiture ne démarre pas

La gateway n'est plus en protection composant (celle ci a été levée par ma concession Audi....)
Seul le MMI 3G bloque (il avait été changé et au vu du rapport que ma remis le technicien le numéro de série du MMI est encore affecté à sa voiture d'origine (avec un num de chassis autre que le mien....) et du coup en ligne cela bloque....

Pourtant ce MMI fonctionnait trés bien avec mon ancienne gateway donc il était bien appairé / apprenti (je ne sais comment on dit...)

La levée de la protection composant par AVDI peut se faire hors ligne avec la condition d'avoir la passerelle sur laquelle il était initialement appairé pour revenir à un état vierge dans un premier temps
C'est ce que j'ai pu voir sur le manuel Abrites

loulou69
23/05/2016, 14h45
Le souci est solutionné....

Merci à vous

yahia1908
23/06/2016, 03h24
vcp cable vw

yahia1908
23/06/2016, 03h38
https://www.youtube.com/watch?v=kiPl74DC7Ck

yahia1908
23/06/2016, 04h05
http://www.vag-tech.com/index.html

loulou69
23/06/2016, 07h23
vcp cable vw

Non désolé...

Ce cable ne convient pas

smart057
23/06/2016, 08h25
Salut loulou,donne la solution,c'est le but d'un forum,ce n'est pas parcque personne n'a pu t'aider qu'il ne faut pas partager.

loulou69
23/06/2016, 08h38
Salut loulou,donne la solution,c'est le but d'un forum,ce n'est pas parcque personne n'a pu t'aider qu'il ne faut pas partager.

Je sens une pointe d'agacement.... mais faut pas....

Mon premier post est je pense suffisamment explicite :
Un problème : la levée de protection composant
Une solution hors ligne : le logiciel Abrites
Ma demande : un possesseur de cette application

Quant j'indique problème résolu c'est que j'ai fait cela via AVDI chez un prestataire
Mais j'ai envisagé à un moment la commande chez Abrites....

Il n'y a pas d'autres solutions détournées dans mon cas
Soit Odis en ligne (mais les gens susceptibles de me le faire ne m'ont jamais répondu....)
Soit AVDI (cela a été compliqué de trouver un prestataire ... J'ai l'impression que certains ont du mal à vouloir bosser....)

Les FVDI et VVDI (clone) peuvent peut être faire cela mais a ce que j'ai pu en lire si plantage (et cela arrive durant cette procédure assez souvent....d'après les fofo ici et là) c'est compliqué de raviver les MMI (bien que j'ai l'outil ad hoc....)

Après je connais pas toutes les solutions....Mais VagCanPro ne peut le faire dans mon cas
Sauf à m'expliquer comment...sinon je vais pleurer

Le mauvais coté : la note est douloureuse mais tout fonctionne
Le bon coté : c'est formateur j'ai appris beaucoup de choses sur le CP....

calixo22
23/06/2016, 13h14
Salut à tous
Quelqu'un aurait un lien pour le commander pas trop chère ce soft ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Syleam
05/03/2017, 19h08
Je sens une pointe d'agacement.... mais faut pas....

Mon premier post est je pense suffisamment explicite :
Un problème : la levée de protection composant
Une solution hors ligne : le logiciel Abrites
Ma demande : un possesseur de cette application

Quant j'indique problème résolu c'est que j'ai fait cela via AVDI chez un prestataire
Mais j'ai envisagé à un moment la commande chez Abrites....

Il n'y a pas d'autres solutions détournées dans mon cas
Soit Odis en ligne (mais les gens susceptibles de me le faire ne m'ont jamais répondu....)
Soit AVDI (cela a été compliqué de trouver un prestataire ... J'ai l'impression que certains ont du mal à vouloir bosser....)

Les FVDI et VVDI (clone) peuvent peut être faire cela mais a ce que j'ai pu en lire si plantage (et cela arrive durant cette procédure assez souvent....d'après les fofo ici et là) c'est compliqué de raviver les MMI (bien que j'ai l'outil ad hoc....)

Après je connais pas toutes les solutions....Mais VagCanPro ne peut le faire dans mon cas
Sauf à m'expliquer comment...sinon je vais pleurer

Le mauvais coté : la note est douloureuse mais tout fonctionne
Le bon coté : c'est formateur j'ai appris beaucoup de choses sur le CP....
Re bjr loulou69 je t'ai postés un msg par apport à la protection composant je l'ai pas pas retrouvé car je suis nouveau sur ce forum donc je sais pas si tu ma répond ou pas et je sais même pas comment fair pour te contacté en mp merci de ta réponse

loulou69
05/03/2017, 19h24
Effectivement je me souviens avoir eu une alerte de message en date de ce 05/03/2017 à 13 heures 16 mais lorsque je viens le consulter il n'y a rien....

Ce n'est pas la première fois sur ce forum ou j'ai hélas pu constater des absences de messages....quid ?

Sur ton audi A1 il y avait déjà un MMI ?

Syleam
05/03/2017, 19h45
Effectivement je me souviens avoir eu une alerte de message en date de ce 05/03/2017 à 13 heures 16 mais lorsque je viens le consulter il n'y a rien....

Ce n'est pas la première fois sur ce forum ou j'ai hélas pu constater des absences de messages....quid ?

Sur ton audi A1 il y avait déjà un MMI ?
Oui il y avait déjà un mmi,comme la mienne elle a pris feux donc j'ai dû changer tout le faisceau
Le mmi il s'allume le plus normalement du monde y'a du don pendant quelques secondes après il s'arrête et il me marque protection composant
Et je me suis renseigné un peut et apparement il faut y aller chez audi pour le fair
Donc je voulais d'avoir si sa pouvais se fair sans passer par eux
Et encore je te remercie pour ta réponse

loulou69
05/03/2017, 20h06
Oui il y avait déjà un mmi,comme la mienne elle a pris feux donc j'ai dû changer tout le faisceau
Le mmi il s'allume le plus normalement du monde y'a du don pendant quelques secondes après il s'arrête et il me marque protection composant
Et je me suis renseigné un peut et apparement il faut y aller chez audi pour le fair
Donc je voulais d'avoir si sa pouvais se fair sans passer par eux
Et encore je te remercie pour ta réponse

Hello
Dernieres petites questions :

L'année de ta voiture (c'est bien un MMI 3G et non pas un MIB)
Tu as les références de tes MMI (ancien et actuel en protection CP)

Syleam
05/03/2017, 20h13
Bsr excuse moi pour mon impolitesse :) oui je les ai les deux et c'est un 2011
Et l'ancien que j'avais c'est un full option il a des trucs en plus et par apport à l'incendie il veut plus s'allumer et pourtant il a pas cramé il a juste noirci un peut à l'intérieur et le nouveau que j'ai acheté sur le bon coin il a moins d'options mais il s'allume y'a juste à levé cette protection

Syleam
05/03/2017, 21h43
Hello

Bsr excuse moi pour mon impolitesse :) oui je les ai les deux et c'est un 2011
Et l'ancien que j'avais c'est un full option il a des trucs en plus et par apport à l'incendie il veut plus s'allumer et pourtant il a pas cramé il a juste noirci un peut à l'intérieur et le nouveau que j'ai acheté sur le bon coin il a moins d'options mais il s'allume y'a juste à levé cette protection

Syleam
06/03/2017, 08h51
Hello

Loulou69 ????

loulou69
06/03/2017, 09h23
Hello

Pas de souci d'impolitesse (pas de problème non plus ....lol)

Je ne t'ai pas oublié mais je surfe pas 24h/24 sur le forum...

Les références de tes MMI c'est quoi ?

xxx 035 xxx (ou quelquechose de similaire ???)

C'est pour identifier le MMI (à priori à l'année c'est un 3G voire un 3G+)
Masi normalement tu aurais une solution autre que Audi

A confirmer par tes références (sur l'étiquette du MMI) ou par une copie du Diag (ces références apparaissent également...)

Merci

Syleam
06/03/2017, 12h48
Hello

A confirmer par tes références (sur l'étiquette du MMI) ou par une copie du Diag (ces références apparaissent également...)

Merci
Bjr loulou69 j'ai les deux,l'ancien avant quel brûle qui est jumellé avec le numéro de châssis et le nouveau le problème c'est que les calculateurs qui a sur ma voiture ne correspond à aucun des mmi car le faisceau je l'ai changé ainsi que les calculateurs

Syleam
06/03/2017, 19h03
Hello

Merci
Bsr loulou69 voici les numéros que tu m'a demandé
Pour celui que je veux mettre
8x0 035 193 F
Et pour le brûler
8x0 035 666 B
En te remercient pour ta repense

loulou69
06/03/2017, 22h27
Hello

je penses que si tu arrives à trouver un possesseur de VCP VagCanPro alors tu devrais solutionner le probleme....

Il faut juste transferer la partie d'eeprom qui porte la protection composant d'un MMI à l'autre...

Ton MMI brulé est accessible par le diag ?

Syleam
07/03/2017, 11h13
Hello

je penses que si tu arrives à trouver un possesseur de VCP VagCanPro alors tu devrais solutionner le probleme....

Il faut juste transferer la partie d'eeprom qui porte la protection composant d'un MMI à l'autre...

Ton MMI brulé est accessible par le diag ?
Bjr loulou69 a tout hasard tu pourrais me le fair si je viens avec mon véhicule si j'ai bien compris tu te situe à Lyon je pourrais fair le trajet sans problème
A savoir comme je t'ai expliqué le mmi brûler il s'allume pas quand je le branche
Et le le mmi que je veux mettre il correspond pas à l'ensemble des calculateurs que j'ai sur ma voiture

loulou69
07/03/2017, 19h18
Hello
Je ne suis pas sur Lyon mais j'y passe parfois quelques WE .....
Je suis en Auvergne ...Et c'est moins commode d'accès pour toi....

Je penses que des utilisateurs VCP sont présents dans ta région sinon je veux bien t'aider....

Pour pouvoir transferer la partie d'eeprom qui va bien il faut pouvoir accèder au MMI par le diag (si il ne s'allume pas cela peut être moins facile....il faut dessouder)
Peux tu vérifier si tu as accès par le diag ??

Syleam
07/03/2017, 19h35
Hello
Je ne suis pas sur Lyon mais j'y passe parfois quelques WE .....
Je suis en Auvergne ...Et c'est moins commode d'accès pour toi....

Je penses que des utilisateurs VCP sont présents dans ta région sinon je veux bien t'aider....

Pour pouvoir transferer la partie d'eeprom qui va bien il faut pouvoir accèder au MMI par le diag (si il ne s'allume pas cela peut être moins facile....il faut dessouder)
Peux tu vérifier si tu as accès par le diag ??
Salut
Je préfère que tu me fasse toi si sa te dérange pas
Ma petite fille vie a saint etienne avec sa mère et j'y vais régulièrement je pense que tu est pas vraiment loin de la bas ?????

loulou69
07/03/2017, 19h46
Non je suis pas trés loin.....environ 50 minutes ....

Mais bon si le MMI brulé n'est pas accessible par le diag alors moi je ne peux rien faire
Je n'ai pas les outils pour lire l'eeprom (BDM) et surtout la dessouder ressouder

Autant vérifié avant de tenter un déplacement inutile

momo88
24/04/2017, 23h28
Salut
loulou69 j'ai le même problème sur un chargeur ce qui coupe le son toute les deux seconde est ce possible de le faire appairer via avdi ? Ou di possible de lire directement l'eeprom
Merci

loulou69
24/04/2017, 23h47
Salut
loulou69 j'ai le même problème sur un chargeur ce qui coupe le son toute les deux seconde est ce possible de le faire appairer via avdi ? Ou di possible de lire directement l'eeprom
Merci

C'est étonnant ce comportement de coupure de son toutes les 2 secondes....
Es tu sur que ce soit lié à la protection composant ?

As tu pu lire les défauts via VagCom ou VCDS ou similaire ?

fjphil2000quattro
20/05/2017, 22h33
Bonjour loulou69, je possède fvdi abrites commander et j'ai voulu lever la protection des composants car je souhaites installer une radio concert 3 au lieu de la chorus 3 dans l'A4 B8 de 2009 de mon epouse. Je n'y arrive pas malgré les vidéos trouvées sur youtube, mais ces vidéos montrent la procédure pour un combiné instruments a4 b8. J'ai la version complète avec toutes les marques.

loulou69
21/05/2017, 09h15
Bonjour loulou69, je possède fvdi abrites commander et j'ai voulu lever la protection des composants car je souhaites installer une radio concert 3 au lieu de la chorus 3 dans l'A4 B8 de 2009 de mon epouse. Je n'y arrive pas malgré les vidéos trouvées sur youtube, mais ces vidéos montrent la procédure pour un combiné instruments a4 b8. J'ai la version complète avec toutes les marques.

Ben comme cela je ne sais pas...

FVDI (clone) n'a pas de support...Comment se fait la levée de protection composant de ces deux modules ?
Ne faut il pas le dump de la gateway ? et si oui l'as tu ?

Autre chose la radio chorus 3 est je devines sans liaison MOST (fibre optique) avec la gateway mais qu'en est il de la radio concert 3 ? Faut il une liaison MOST auquel cas si la chaine n'est pas respectée alors la levée de CP sera compliquée à mon avis

L'intérêt de l'outil officiel c'est le support car là c'est un cas d'école ..

momo88
15/07/2017, 01h37
C'est étonnant ce comportement de coupure de son toutes les 2 secondes....

Es tu sur que ce soit lié à la protection composant ?

As tu pu lire les défauts via VagCom ou VCDS ou similaire ?

Bonjour
Dsl pour la réponse tardive
Oui c'est sûre que c'est la protection des composant le défaut était "protection composant activer "

J'ai résolu le problème en passant par audi mai avec fvdi je n'y suis pas arriver

fjphil2000quattro
09/01/2018, 07h42
Ben comme cela je ne sais pas...

FVDI (clone) n'a pas de support...Comment se fait la levée de protection composant de ces deux modules ?
Ne faut il pas le dump de la gateway ? et si oui l'as tu ?

Autre chose la radio chorus 3 est je devines sans liaison MOST (fibre optique) avec la gateway mais qu'en est il de la radio concert 3 ? Faut il une liaison MOST auquel cas si la chaine n'est pas respectée alors la levée de CP sera compliquée à mon avis

L'intérêt de l'outil officiel c'est le support car là c'est un cas d'école ..

Bonjour et meilleurs voeux à tous!

Dis loulou, j'ai fais l'acquisition du vag can pro officiel. Tu penses que ce soit possible de faire sauter la protection des composants pour la radio concert3?
Existe-t'il un serveur pour fvdi non officiel pour pouvoir faire cette manipulation? J'ai pourtant le dongle avec mon fvdi mais pas possible de le faire.