Voir la version complète : Boot mode edc15c7 0281010484 (MPPS)
Bonjour à tous,
J'ai parcouru des centaines de messages sur le boot mode edc15c7 0281010484 (je ne peux pas lire mon calculo avec le cable et MPPS car l’antidémarrage est bloqué).
J'ai démonté mon calculo, je l'ai sous les yeux.
Si je comprend bien, et pour faire simple, je rebranche mon calculo dans le véhicule, boitier ouvert (puces à l'air), et je relie un fil du pinboot 24 à la masse à l'aide d'une aiguille, je met le contact, j'attends 10 secondes, je lance MPPS et je retire l'aiguille ? ou bien il faut maintenir l’aiguille tout le long de la lecture/écriture de MMPS ?
C'est vraiment compliqué la technologie, ça me dépasse ! :banghead:
Merci pour vos confirmations ! :peace:
PJ : photo du boot pin + un post qui a retenu particulièrement mon attention : http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=45458
J'ai trouvé un truc comme ça, je vais tester, sinon après................ j'aviserai (a vendre jumper antidemarrage HS) :p
J'ai trouvé un truc comme ça, je vais tester, sinon après................ j'aviserai (a vendre jumper antidemarrage HS) :p
Salut.
Ça a l' air bon. Surtout si tu fais ça sur le camion, ça évite les erreurs de cablage.
J'ai trouvé un truc comme ça, je vais tester, sinon après................ j'aviserai (a vendre jumper antidemarrage HS) :p
Salut,
oui tout a fait, il faut que tu fasses exactement ce qui est écrit pour réussir le boot mode et si tu n'arrive toujours pas alors dessoude l'eprom 5p08 et retente.
Salut,
oui tout a fait, il faut que tu fasses exactement ce qui est écrit pour réussir le boot mode et si tu n'arrive toujours pas alors dessoude l'eprom 5p08 et retente.
Cool, merci pour vos réponses
Je viens d'acheter des cosses pour mes fils électriques, allez j'me lance !
PS : Chilly, t'es de Chilly-Mazarin ?
Ma parole d'homme, j'ai réussiiiiiiii !!! merci à tous et à ce forum en particulier !! le top du top !! ci joint mon fichier BIN, une ame charitable pour immo off ? :)
Et question, dans mpps pour injecter le fichier bin immo off, je choisi le driver classic citroen jumper ecd15 ? ou toujours le generic comme pour le boot mode ?
Laissez tomber J'AI REUSSI !!!! le camion a démarré !!!!! :50:
J'ai flingué ce satané antidémarrage défectueux !! :lock1:
Je tiens à remercier Fedge en particulier, le fichier que tu m'as donné hier était le bon (mes 2 jumpers sont identiques) :hail:
Et surtout je dois vous dire que ce forum est la crème de la crème des bons conseils !!! :22:
Mon post est résolu ! je le ferme avec plaisir, et je vais enfin me coucher, il est 00h15 par ici :)
closed
Bigorno91
14/05/2016, 23h16
Salut l'ami
Tu commences fort toi ,content que t'es reussi a fr ton off
Merci voisin !, Je suis de Mennecy :p (j'ai mis Paris dans mon profil, ça parle plus au gens :) )
Quel chantier ! 3 jours à plancher sur le problème !! Choukran Tlemcen Eletronic !
Cliquez pour zoomer :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_371212ImmoOFF.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=371212ImmoOFF.jpg)
samb4064
15/05/2016, 07h05
Salut,
Du coup tu t'es branché en boot mode pour lire,écrire avec Mpps ou tu t'es branché sur le camion en EOBD et tu as dessoudé la 5p08 et tu as mis le pin 24 du 29f400bt a la masse pour lire,écrire stp j'ai le même cas sur un ducato et je galère pour faire un off je viens de recevoir la Mpps j'aimerai bien que tu me détaille l'opération si possible stp merci d'avance .
diagnosis29
15/05/2016, 07h54
Salut,
Du coup tu t'es branché en boot mode pour lire,écrire avec Mpps ou tu t'es branché sur le camion en EOBD et tu as dessoudé la 5p08 et tu as mis le pin 24 du 29f400bt a la masse pour lire,écrire stp j'ai le même cas sur un ducato et je galère pour faire un off je viens de recevoir la Mpps j'aimerai bien que tu me détaille l'opération si possible stp merci d'avance .
salut samb ,
tu trouvera le pinout pour te connecter en pièce jointe pour le faire sur table .
Avec ton MPPS , pour la marque , tu choisis " généric "
puis generic edc15cxx
tu pose fil de masse sur la pin de boot avec de mettre l'alim 12V
une fois l'alim mise , tu lache le fil de boot et tu click sur "ID" " lire " ou " ecrire "
a++
samb4064
15/05/2016, 08h15
RE fr
(tu pose fil de masse sur la pin de boot avec de mettre l'alim 12V)
tu vais dire en même temps que je met le pin boot je met l'allim 12v c'est ca stp ?
dis moi diano c'est quoi la différence entre pinaout et boot mode merci pr le dérangement.
diagnosis29
15/05/2016, 08h22
oui tu laisse alim coupée , tu pose ton fil de masse ( tu tiens a la main ) puis tu allume ton alim 12V , tu lache le fil de puis tu click sur lire ou ecrire
si tu n'arrive pas a lire / écrire , enlève la 5P08
samb4064
15/05/2016, 08h35
RE,
la quelle des allim que je dois laissé coupé le pin 4 AVC ou le pin 58 APC ?
diagnosis29
15/05/2016, 08h38
Tu peut mettre un interupteur sur le 4 , ou couper carrément l'alimentation 12v mais plus délicat ca fait planter le mpps parfois.
samb4064
15/05/2016, 08h53
C'est beaucoup plus précis que le poste que j'ai ouvert précédemment et je suis géné de t'avoir déranger sous obligations et pressions (purement perso)d'avoir une résultat positive c'est le véhicule du voisin imagine.
J'essaye et je reviens avec le résultat,
Merci diano.
diagnosis29
15/05/2016, 08h58
jamais tu dérange !!
Salut samb4064,
ça fait bizarre de se retrouver sur le forum dans la position où on te pose des questions :0: Quelqu'un peut 'virer' le mot débutant dans mon Profil ? mdrrrrrr :coolgleamA:
Donc pour te répondre, je l'ai fait sur table car il faisait nuit quand j'ai commencé :), et pas eu besoin de dessouder la 5p08, oui pin 24 a la masse, et le tout MPPS en mode 'Generic EDC15CX' (mpps reconnait le boot mode et demande de connecter le pin 24 à la masse quand tu cliques sur 'Lire' ou 'Rédiger').
Pour la procédure, j'ai fabriqué des câbles électriques avec des mini cosses comme sur la photo souvenir postées plus haut, reliés entre la batterie 12V / cable OBD mpps-usb / fiches connectiques (broches) du calculateur (voir le schéma posté plus tôt dans ce post). Attention, le schéma de la fiche du cable OBD est inversé, il s'agit du côté femelle (comme celle qui est dans le camion sous le volant), sur table il faut donc bien inverser les chiffres car la fiche du câble OSB mmps-usb est mâle. Les picots sont correctement numérotés, se fier aux numéros.
J'ai mis 1H et demi (je suis lent) à tout mettre en place, et 30 min a tout reprogrammer, patience, patience, patience.
Quand j'ai rebranché le calculo dans le camion, les voyants antidémarrage et témoin moteur sont restés allumés, je me suis dis c'est foiré....... puis coup de clé et : VROUUUUMMMMMM :sifone:
Pour compléter la procédure, pour le pin 24, j'avais fabriqué un câble relié à la masse, avec une aiguille à l'autre bout car la puce électronique du calculateur est vraiment petite, il faut être précis pour toucher la patte et rien que cette pate ! (cf 1ère photo du post)
samb4064
15/05/2016, 09h22
Salut samb4064,
ça fait bizarre de se retrouver sur le forum dans la position où on te pose des questions :0: Quelqu'un peut 'virer' le mot débutant dans mon Profil ? mdrrrrrr :coolgleamA:
Donc pour te répondre, je l'ai fait sur table car il faisait nuit quand j'ai commencé :), et pas eu besoin de dessouder la 5p08, oui pin 24 a la masse, et le tout MPPS en mode 'Generic EDC15CX' (mpps reconnait le boot mode et demande de connecter le pin 24 à la masse quand tu cliques sur 'Lire' ou 'Rédiger').
Pour la procédure, j'ai fabriqué des câbles électriques avec des mini cosses comme sur la photo souvenir postées plus haut, reliés entre la batterie 12V / cable OBD mpps-usb / fiches connectiques (broches) du calculateur (voir le schéma posté plus tôt dans ce post). Attention, le schéma de la fiche du cable OBD est inversé, il s'agit du côté femelle (comme celle qui est dans le camion sous le volant), sur table il faut donc bien inverser les chiffres car la fiche du câble OSB mmps-usb est mâle. Les picots sont correctement numérotés, se fier aux numéros.
J'ai mis 1H et demi (je suis lent) à tout mettre en place, et 30 min a tout reprogrammer, patience, patience, patience.
Quand j'ai rebranché le calculo dans le camion, les voyants antidémarrage et témoin moteur sont restés allumés, je me suis dis c'est foiré....... puis coup de clé et : VROUUUUMMMMMM :sifone:
franchement c'est trop mignon merci pour toutes ces explication cher membre tout on espéreront que ça fera VROUUUUMMMMMM pour wam lol !!!
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