PDA

Voir la version complète : audi a4 2.5 tdi 163 ch démarre plus

tony60
14/05/2016, 19h41
Bonsoir à tous petit problème avec une audi a4 2.5 tdi 163 ch année 2004 démarre plus! en code défaut j'ai 1959 moteur de volet défaut,p 2102 circuit du moteur de commande a niveaux bas! p2108 module de commande actionnaire de papillon a performance la voiture rouler elle c'est couper voyant moteur allumer est préchauffage le gazole arrive bien
merci d'avance à ceux qui se pencherons sur mon problème je pence boitier papillon HS

tony60
14/05/2016, 19h42
Diag effectuer avec WOW

brahimlamgarbi
14/05/2016, 23h43
Bonsoir c'est quoi les dtc's reparai aprés l'effacement

hamada
15/05/2016, 08h49
Salut l ami regard si ton papillon est resté fermé. Si oui change le module ou manuellement ouvre le et démarre. Bon dimanche à tous.@sur TE

tony60
15/05/2016, 09h35
Salut Brahim code défaut j'ai 1959 moteur de volet défaut,p 2102 circuit du moteur de commande a niveaux bas! p2108 module de commande actionnaire de papillon a performance aprés éffacement code défautl

Salut Hamada je vais vérifier tout sa est je vous tien au courant les boitier papillon c'est coder?

NEGOCAUTO33
15/05/2016, 16h25
Salut Brahim code défaut j'ai 1959 moteur de volet défaut,p 2102 circuit du moteur de commande a niveaux bas! p2108 module de commande actionnaire de papillon a performance aprés éffacement code défautl

Salut Hamada je vais vérifier tout sa est je vous tien au courant les boitier papillon c'est coder?

Salut

Pour info : aucun codage

Il est simplement nécessaire de faire une adaptation ( alignement ) avec VCDS tu peux faire sa sans soucis

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Throttle_Body_Alignment_(TBA)

Apres vu ton soucis nettoie les papillons correctement , et remplace les moteurs c'est leurs maladie avant de faire la procédure ci dessous , cette procédure s'applique aussi apres décharge de batterie
important : il ne faut pas démarrer avant de faire cela quand tu interviens sur les papillons !!
Le calculateur attend leurs adaptation après leurs démontage pour nettoyage ou autres !

Si tu veux pas t'embêter avec vcds tu débranche la batterie 15 min , apres le temps respectée tu met le contact 3 minute . Au bout de 3 minute tu éteins , et ensuite tu peux démarrer . Très simple . Si tu as un Defaut qui persiste traite les pannes avant de faire cela il ne faut pas de Defaut dans lecu pour leurs bon fonctionnement . Souvent sa colle tu nettoie sa repart et souvent c'est les moteurs faut remplacer les 2 CAR jamais un sans 2 ils lâchent quasi en meme temps en en général.

Cdlt

MecaTech
15/05/2016, 17h30
Comment faire l'alignement du corps d'accélérateur avec VCEMD

http://www.youtube.com/watch?v=2zrmhDw_v7Y

*

tony60
17/05/2016, 18h24
Salut a vous merci de m'avoir aider c'était bien le boitier papilon était gorger d'huile NEGOCAUTO33 merci pour ton petit tuto! et de méme mecathec

NEGOCAUTO33
17/05/2016, 18h27
Salut a vous merci de m'avoir aider c'était bien le boitier papilon était gorger d'huile NEGOCAUTO33 merci pour ton petit tuto! et de méme mecathec

Salut

Avec plaisir de t'avoir aidé ;) et un sujet résolu de plus ;)

Cdlt à toi :)