PDA

Voir la version complète : laguna 1 face 2

baste59
14/01/2011, 19h17
salut tous le monde

j'ai une lagune un face deux 2.2 td an 1999 que ne démarrer pas .(sur se modèle il ya pas le calculateur ) ma question es que l'anti démarrage il se trouve sur le boitier préchauffage .et si en supprime l'anti démarrage la voiture elle bloque a 3000tr ou pas
merci

star31
15/01/2011, 18h10
non elle ne bloque pas 3000tr:min

stephmargot
19/01/2011, 22h25
si c'est une 2.2 dt te fais pas chier , remplace l'electrovane de stop qui est sur la pompe injection par un autre simple et aliment le en 12 volte +apc

baste59
20/01/2011, 11h19
si c'est une 2.2 dt te fais pas chier , remplace l'electrovane de stop qui est sur la pompe injection par un autre simple et aliment le en 12 volte +apc

merci stephmargot

je déjà essaye sa mais sa marche pas parce que il ya pas le calculateur moteur

il ya que le boitier préchauffage et il pas active .je essaye active mais sa marche pas
je vais trouve un kit complète si mieux

Formator
20/01/2011, 12h40
Je ne vois pas comment cela ne démarrerai pas avec une électrovanne de stop basique alimentée avec un + APC ????

Qu'appelles-tu calculateur moteur, car si c'est bien un 2,2 L (G8T), je ne vois pas encore de quoi tu parles, car là-dessus normalement, il y a un simple boîtier de pré-post chauffage ???

ricards99
20/01/2011, 13h10
il se peut donc que ton probleme vient du fait que le boitier pre post chauffage n'est pas alimenté ou deffaillant

baste59
20/01/2011, 19h28
Je ne vois pas comment cela ne démarrerai pas avec une électrovanne de stop basique alimentée avec un + APC ????

Qu'appelles-tu calculateur moteur, car si c'est bien un 2,2 L (G8T), je ne vois pas encore de quoi tu parles, car là-dessus normalement, il y a un simple boîtier de pré-post chauffage ???

merci formator

si une laguna an 2000 2.2 td avec un grands boitier préchauffage .et le faisceau moteur et branche sur se boitier avec deux grand fiche voila
et pour démarrer la voiture il faut alimentée electrovanne avec un +et il faut aussi passe un fil + pour chauffe les bougie

Formator
20/01/2011, 21h13
Ton boîtier de pré-post chauffage ne passe pas par l'antidémarrage.
Il reçoit un + APC et l'info démarreur et se débrouille en fonction des différents paramètres (T° eau et air, angle levier de charge, etc ..).
Côté moteur, l'antidem n'est que sur l'électrovanne codée, donc une fois virée = plus d'antidem.

stephmargot
20/01/2011, 23h04
tout a fais daccord avec toi formator, a mon avis bast59 confond antidemarage et préchauffage, donc c simple bast59, tu change l'electrovanne d'originne ( celui qui est dans la pompe injection sous la partie métalique, brancher avec une broche a 3fiche), tu casse cette partie metalique une fois casser tu extrais l'electrovanne et tu met un simple, tu récupère le +APC dans la fiche a 3broche il ya un +APC, si elle démare pas comme ça c'est que tu as un autre probleme