PDA

Voir la version complète : codes défauts Renault


korex
16/05/2016, 16h16
Bonjour

j'ai une Renault fluence année 2010 1.5 DCI 105CH (Megane 3 même chose)

donc je relouez a 90 km et soudain j'ai un voyant STOP allumer sur mon tableau de bord, et j'ai fait un scanner

voila les code que j'ai eux:

DTC 226322 perte de puissance
DTC 004517 électrovanne ....

je me souviens pas trés bien des texte afficher a coté des coe


Quelle q'un peu m'explique ces erreur svp

BACARDI
16/05/2016, 16h45
Salut pour moi c'est l'électrovanne de suralimentation turbo...

ajfleclerc
16/05/2016, 16h49
slt
tu la fait avec quoi ton diag ,,???

korex
16/05/2016, 16h54
avec un scanner multi marque donc ma donnée c'est 2 défaut

korex
16/05/2016, 16h56
avec un scanner multi marque

voila une photo du logiciel que le mec du scanner a utiliser

http://img0.dzsouk.com/pieces/big/13671743701546904.jpg

ajfleclerc
16/05/2016, 17h49
Turbocharger/Supercharger Boost System Performance
et Turbocharger/Supercharger Boost Control "A" Circuit/Open

Momo44
16/05/2016, 17h49
change ton électrovanne de suralimentation turbo pour commencer

ajfleclerc
16/05/2016, 17h51
comme bacardi l'électrovanne de suralimentation turbo

ajfleclerc
16/05/2016, 17h52
et comme momo l'électrovanne de suralimentation turbo

korex
17/05/2016, 10h31
ok je vais le changer et je vous tien au courant

angeflasheur
17/05/2016, 10h34
Salut , controle bien tes durites de depression avant de changer des pieces , fait des logs de ta P.Turbo etc ...

korex
17/05/2016, 16h37
j'ai reçu un message d'un expert francais sur mon problème
je voulez le partage avec vous

Votre Clip travaille en interface Bornéo 3 et donc les procédures de test et réparation ne accessibles qu'en suivant le diagnostic guidé lorsque vous cliquez sur les DTC, il n'y a pas de documentation séparée.
Cependant, de mémoire, le DTC 226322 est lié à un défaut de suralimentation et DTC 004517 doit être lié à votre électrovanne de pilotage de turbo. Si c'est bien le cas, le premier DTC découle du second et il faudrait contrôler le câblage de l'électrovanne ( deux fils), contrôler le circuit de dépression (durites et pompe à vide) et si tout est correct, tenter de remplacer électrovanne pour aller plus loin.

leuleu
20/05/2016, 21h02
entierement d'accord.mais suis certain qu'un ou plusieurs tuyaux{depression) perces par une fouine.

samb4064
20/05/2016, 21h23
j'ai reçu un message d'un expert francais sur mon problème
je voulez le partage avec vous

Votre Clip travaille en interface Bornéo 3 et donc les procédures de test et réparation ne accessibles qu'en suivant le diagnostic guidé lorsque vous cliquez sur les DTC, il n'y a pas de documentation séparée.
Cependant, de mémoire, le DTC 226322 est lié à un défaut de suralimentation et DTC 004517 doit être lié à votre électrovanne de pilotage de turbo. Si c'est bien le cas, le premier DTC découle du second et il faudrait contrôler le câblage de l'électrovanne ( deux fils), contrôler le circuit de dépression (durites et pompe à vide) et si tout est correct, tenter de remplacer électrovanne pour aller plus loin.
Salut l'ami
L'expert il sais des trucs,mais il sais pas tous et sur TE on sais plus lol!!
La preuve on fait du diag en Bornéo3 sans être relier à Renault net imagine sur des espace 5 le derniers sortie encore en garentie constructeur et en diag par calculo et non par diag guidée.
Et pour ta panne tu essaye une électrovanne de pression sural (bitron) si c'est pareil controle l'étanchéité de circuit de sural en basse et haute pression et si c'est toujours la même chose il me faut le contexte de l'apparition du défaut à relvés sur l'outil de diag pour conclure la vrais panne voilà .