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Voir la version complète : compatibilité injecteur bosch 110 -90 hdi


babar2
15/01/2011, 08h31
Bonjour

J'ai un injecteur sur une xantia 110ch hdi de 2000 qui fuit sur un test de retour gazoil.
Je voudrait le remplacer par un pris sur un moteur de xantia 90ch.
les références sont presque identiques les 2 injecteurs sont ils interchangeables.

Mon injecteur:
Injecteur 110Ch Marquage 2
1602 0445110 044
1944 9637536080
08802 015

injecteur de remplacement
Injecteur 90Ch Marquage 1
1505 0445110 044
1671 9637536080
08905 015

Formator
15/01/2011, 23h14
La loi de débit n'a rien à voir.
Si tu veux un déséquilibre des débits (un a cyclisme) monte le.
Si tu cherches à avoir un moteur qui tourne "rond", laisse tomber.

babar2
16/01/2011, 05h42
La loi de débit n'a rien à voir.
Si tu veux un déséquilibre des débits (un a cyclisme) monte le.
Si tu cherches à avoir un moteur qui tourne "rond", laisse tomber.

Merci pour ta réponse,

Mon problème c'est que je consomme anormalement 7,5l alors qu'avant j'étais plutot à 6l. J'ai fais ce test pensant trouver un injecteur defectueux. Il faut donc monter les 4 même injecteurs en même temps, ils ont du faire leur temps, la voiture à 450000kms. sinon elle tourne comme une horloge.

ricards99
16/01/2011, 07h21
comme le dit ci bien formator laisse tomber,
en plus de l'a cyclisme j'ai vu un cas sur une clio dci ou le gars a monté un injecteur de 80ch sur une 65 et mauvais demarrage a froid, mauvaise accélération en plus de l'a cyclisme biensur

kam306
16/01/2011, 17h37
les injecteurs des premiers hdi ne sont piezo electrique comme les dci 1.5 (K9K)

moi j'essayerai

babar2
16/01/2011, 18h31
Merci pour les reponses,

Je ne pense pas que cela risque grand chose, les 2 moteurs 90 et 110ch sont identiques,
ce qui me chagrine c'est de pas savoir la différence entre les 2 types de classe. Ils sont un peu compliqué chez bosch une référence devrait suffire pour identifier un injecteur.

justinyours
16/01/2011, 19h29
salut , j'ai deja monter des injecteurs bosch de 90cv sur des 110cv et le contraire aussi auccun probleme tous c'est passer tres bien, comme a l'origine, la seule diffirence entre les 90 et les 110 c au niveau du turbo.l'echangeur air air sur les 110 et non sur les 90.

Formator
16/01/2011, 22h00
Les 20 ch de + ne se font pas qu'avec une masse d'air en plus.
Le débit des injecteurs des 110 ch est plus élevé.
En effet, en montant 4 injecteurs identiques, les a cyclismes ne seront pas présents.
Par-contre monter des 90 sur une 110, la 110 ch devait manquer de couple et de puissance.

babar2
17/01/2011, 16h32
Les 20 ch de + ne se font pas qu'avec une masse d'air en plus.
Le débit des injecteurs des 110 ch est plus élevé.
En effet, en montant 4 injecteurs identiques, les a cyclismes ne seront pas présents.
Par-contre monter des 90 sur une 110, la 110 ch devait manquer de couple et de puissance.

Le calculateur est différent, ils doivent jouer sur le temps d'injection pour envoyer plus de gazoil. De toute façon les 2 moteurs font 2 litres et consomment à peu prés pareil. Ce qui me fait peur c'est l'a cyclisme. je vais devoir changer les 4 en même temps, au départ je ne voulais que changer le fuyard.

motor6605
23/01/2011, 20h21
Bonsoir à tous.
Ne vous casser pas la tête les references PR entre un DW10TD et DW10ATED donc 90 et 110 sont identiques donc c'est juste le temp d'injection qui est différent. Par contre il y a un reprere sur les injecteurs (1.2 ou 3) ou (x.y;z) et la les 4 doivent êtres identiques sur le moteur. Par experience on trouve aussi bien des rep2 sur des 90 ou 110 c'est juste une classe pour determiner le debit type d'un injecteur neuf.

babar2
28/01/2011, 12h41
J'ai vu un dieseliste qui me confirme que mes 2 injecteurs sont interchangeables, et que je ne verrai pas de différence si je mélange une classe 1 avec des classes 2.
Pour infos il m'a dit que le débit de retour gazoil d'un injecteur en bon état devait être inférieur à 15ml/mn au ralenti.

bej 974
28/01/2011, 13h07
salut,pour info sur le 2 LITRES HDI,les marquage injecteur représente bien le débit tu as plusieurs marquages (bleu,vert,blanc),(1,2,3) ou X,Y et Z QUI lui a plus de trous au niveau de la tête donc un débit plus fort tu peut aussi bien trouver un de tout ces classe sur une 90CV ou une 110CV cela en fonction de l année et de la depollution du vehicule

Formator
28/01/2011, 20h44
J'ai vu un dieseliste qui me confirme que mes 2 injecteurs sont interchangeables, et que je ne verrai pas de différence si je mélange une classe 1 avec des classes 2.
Pour infos il m'a dit que le débit de retour gazoil d'un injecteur en bon état devait être inférieur à 15ml/mn au ralenti.
Effectuer un contrôle de débit de retour au ralenti (donc avec une P. de rail aux environs de 250 bars) sur une minute, n'exprime pas grand chose.

Formator
28/01/2011, 20h47
salut,pour info sur le 2 LITRES HDI,les marquage injecteur représente bien le débit tu as plusieurs marquages (bleu,vert,blanc),(1,2,3) ou X,Y et Z QUI lui a plus de trous au niveau de la tête donc un débit plus fort tu peut aussi bien trouver un de tout ces classe sur une 90CV ou une 110CV cela en fonction de l année et de la depollution du vehicule
En effet, avant que le code des injecteurs (I.M.A.) n'apparaisse, Bosch utilisait avec certains constructeurs, ce type de codification simplifiée du débit.

babar2
29/01/2011, 20h04
Effectuer un contrôle de débit de retour au ralenti (donc avec une P. de rail aux environs de 250 bars) sur une minute, n'exprime pas grand chose.

C'est sûr que le debit peut augmenter ou diminuer avec la pression, mais il dénote quand même l'état d'usure de l'injecteur, sans qu'il soit completement mort. Les injecteurs neufs ont des débits faibles et identiques sur la rampe.

Formator
29/01/2011, 21h41
C'est sûr que le debit peut augmenter ou diminuer avec la pression, mais il dénote quand même l'état d'usure de l'injecteur, sans qu'il soit completement mort. Les injecteurs neufs ont des débits faibles et identiques sur la rampe.
Ce n'est pas parce-que les débits de retour sont corrects au ralenti que les injecteurs sont conformes.
Comme toutes fuites, certaines ne se révèlent qu'à partir d'une certaine pression. Ce n'est pas en appliquant "6 fois moins de pression" que la pression maximale de service, que l'on peut valider un circuit.
Maintenant il est vrai aussi, que si déjà à la pression de ralenti, on décèle une anomalie, ce n'est pas la peine d'aller plus loin.