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Voir la version complète : Problème actuateur turbo Bmw F20


hofaz
17/05/2016, 14h57
bonjour à tous, j'aurai besoin d'aide car j'ai un problème avec une bmw F20 116 ed.

J'ai mon actuateur de turbo qui s'affole lorsque je démarre la voiture, je n'ai aucun défaut.

Je vais vous expliquer l'histoire de la voiture, c'est une BMW F20 de 2013 avec moteur 116 ed que j'ai acheté il y a déjà plus de 9 mois, le véhicule à ce moment la ne possédais pas de moteur et le câblage du calculateur moteur coté moteur et véhicule coupé (ce véhicule fait partie de véhicule test).

J'ai commencé à répare tout le câblage en me basant des schéma et je possédè une BMW f20 118d qui était +- identique.

Puis j'avait sous la main un moteur 118d N47 que j'ai mis à la place et j'ai juste repris les injecteurs de la 116 ed après tout ca j'ai mi un nouveau ecu que j'ai programmé à l'agence. la voiture démarre je suis heureux:14:

J'ai du changer le turbo car il y a également une différence entre le 118d et le 116ed.

Mon seul problème c'est mon actuateur qui va de 0 à 100% très très vite donc une mauvaise gestion du turbo.

J'ai revérifier 10 fois tout mon câblage je vois aucune erreur, je vient demander de l'aide car je devient foux :13:

J'ai oublie de dire j'ai juste deux défaut lié à l'alternateur que je parvient pas à effacé:

https://photos.google.com/share/AF1QipOothc_2ofLwUF0QtqnLMy40nukjDJbgCheIxxcTaWULt r0a2VhYD4cmRwquz43Sw?key=RWhQaFdxN3J1T3gxMnZHdFJGZ XE2SndNbTlpdnFB

https://photos.google.com/share/AF1QipOothc_2ofLwUF0QtqnLMy40nukjDJbgCheIxxcTaWULt r0a2VhYD4cmRwquz43Sw/photo/AF1QipPPKS9XIjKXB4rZrtt6iGY2Dc1KjHqwjRsHMU0i?key=R WhQaFdxN3J1T3gxMnZHdFJGZXE2SndNbTlpdnFB

Je vient de faire une vidéo du problème

http://www.youtube.com/watch?v=6GXdZQ0ceek&feature=youtu.be


J'attends votre aide merci d'avance





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hofaz
20/05/2016, 07h01
Bonjour les amis, personne n'a déjà eu ce problème ? Même pas une piste pour moi ?

Je refait un up car je suis vraiment en merde...

D'avance merci

luce46M57
23/05/2016, 16h10
Pour l'alternateur, il s'agit du bus qui gère la tension par le biais d'un module (anciennement Powermodule). Il faut enregistrer les paramètre de l'auto (batterie et option). Je crois qu'il est maintenant intégré au CAS ? une mise a jour de l'auto devrait résoudre le problème.
Pour l'actuateur turbo, il doit être initialiser en place sur le turbo! En cas de démontage, il ne retrouve pas sa place, et un calibrage doit être de nouveau fait! Peu de personne ont le matériel!!! C'est bizarre qu'il oscille comme cela!
Tu as garder l'actuateur d'une 116 ou celui du moteur 118d? La gestion est peu être différente dans ce cas...

DrDG
23/05/2016, 16h43
Salut,

remet l'actuateur sur le turbo et fait des test de fonctionnement avec un diag regarde pendant le test il fonctionne correctement ?

hofaz
23/05/2016, 20h48
Pour l'alternateur, il s'agit du bus qui gère la tension par le biais d'un module (anciennement Powermodule). Il faut enregistrer les paramètre de l'auto (batterie et option). Je crois qu'il est maintenant intégré au CAS ? une mise a jour de l'auto devrait résoudre le problème.
Pour l'actuateur turbo, il doit être initialiser en place sur le turbo! En cas de démontage, il ne retrouve pas sa place, et un calibrage doit être de nouveau fait! Peu de personne ont le matériel!!! C'est bizarre qu'il oscille comme cela!
Tu as garder l'actuateur d'une 116 ou celui du moteur 118d? La gestion est peu être différente dans ce cas...

Une mise à jour complète du véhicule vient d'être effectué, je n'ai jamais entendu parler de calibration... avec ista je vois la position de lactuateur qui s'affole mais aucune possibilité de le faire aller de 0 à 100% avec la procédure que ista propose

Lactuateur provient d'une 116D et je l'ai essayer sur une autre voiture également 116d et la aucune soucis je parvient à le tester.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

luce46M57
23/05/2016, 22h26
tu dois avoir un soucis de branchement ou dde HS alors! si l'actuateur fonctionne et l'ecu est codé a la voiture....il n'y a pas de raison, l'actuateur doit pouvoir etre commandé....

hofaz
23/05/2016, 22h34
Oui je suis d'accord c'est ça que je ne comprend pas, le câblages testé 10x et la dde ai tt nouveau. Je suis vraiment perdu..

luce46M57
24/05/2016, 17h50
Est-ce que la dde est le même que sur la voiture test ? si le moteur/turbo provient d'une Exx, et que tu ais une Fxx, le bus est peut être différent ? ce qui expliquerait aussi l'erreur alternateur ???

hofaz
24/05/2016, 17h54
Est-ce que la dde est le même que sur la voiture test ? si le moteur/turbo provient d'une Exx, et que tu ais une Fxx, le bus est peut être différent ? ce qui expliquerait aussi l'erreur alternateur ???
Le dde correspond au véhicule via le numéro de châssis, le moteur provient d'une x1 mais tout le câblages moteur à été adapter à mon véhicule suivant le schéma

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

luce46M57
24/05/2016, 21h59
Normalement l'actuateur s'initialise en butée a la mise du contact...