Voir la version complète : Calculateur Mort ??
Bonjour les amis
comment savoir si un calculateur est mort sur table ??
C une question de novice :angelsad2:
Il ne repondra pâs en l' alimentant ??
Peut on extraire la Carto meme si il est mort ??
Que verifier en l' ouvrant
Merci à vous :smile:
rosaire974
17/05/2016, 17h54
difficile a voir sur table je pense que le seul moyen est de l'essayer sur le vehicule
Peut on extraire la Carto meme si il est mort ??
je dirait pas tous les ecu exemple edc15C2 oui tu peut dessouder la memoire flash et meme l'eprom alors q'un pcr 2.1 sa va etre difficile meme impossible
Que verifier en l' ouvrant ??
lors de l'ouverture tu peut endommager ou arracher des composant..les fabriquant d'outil de prog conseil de remettre l'ecu sur le vehicule pour controler son bon fonctionnement ...
raed83300
17/05/2016, 17h55
deja c'est quoi comme calculateur?
j'ai fait un clonage sur un edc16 cramé au bdm sans prob
Salut utilise un outil de diagnostic...
C un calculateur d' Iveco HPI , son mecano lui a dit , il est cramé sans diag , donc il va me le ramener et j ai pas de connecteur 38 pin
pouettedu76
17/05/2016, 18h49
C un calculateur d' Iveco HPI , son mecano lui a dit , il est cramé sans diag , donc il va me le ramener et j ai pas de connecteur 38 pin
Bonsoir Kdo75 je ne connais cette intervention mes le mieux je crois c'est que tu facce un diag avec le calculateur sur la voiture pour regarder les etats et voirt si tu arrive a rentrer en communication avec car si c'est un mecano qui na pas d'outille de diagnostic il ne pourra pas savoir si sa vien du calculateur ou de l'uch -bsi - upc et bien d'autre chose bon courage a toi en esperent que tu puisse trouver la cause du probleme :6:@+
diagnosis29
17/05/2016, 18h58
Salut
Tu peut te passer de l'adaptateur, tu le fait toi meme.
http://pinoutsguide.com/CarElectronics/iveco_diagnostic_38p_pinout.shtml
A+
samb4064
17/05/2016, 19h04
Salut,
Un ecu hs que apres controle si il ya un dialogue avec à travers l'outil de diag si oui il peux être hs tous dépond les défauts relevés,
Peut on le lire en dehors du véhicule oui en mode boot sur table si il ya dialogue, et en BDM apartir du edc16 même son avoir un dialogue avec, ds les plus parts des cas.
je viens de le recuperer c' est un EDC16 0281011228 504073032
quelqu' un aurait les Pin out je vais le faire avec Galleto ou MPPS
merci
Salut
Tu peut te passer de l'adaptateur, tu le fait toi meme.
http://pinoutsguide.com/CarElectronics/iveco_diagnostic_38p_pinout.shtml
A+
je vais ytester je vous evoie le fichier
quelqu' un à les Pin out sur table ?? sa differe ds ce que je trouve
pouettedu76
17/05/2016, 19h44
Je ne sais pas si c'est sa si se ne l'ai pas desoler :
http://i86.servimg.com/u/f86/19/12/66/19/ms6_1-10.jpg (http://www.servimg.com/view/19126619/708)
Ps: il ni y'a pas marquer EDC 16C8-1.31 met c'est ecrit Iveco bon courage @+
diagnosis29
17/05/2016, 19h49
Pas bon c'est pour MS
thierry du58
17/05/2016, 20h00
bonjour
j ai trouve cela
http://urbinek.eu/_soft/VAG/viaken_kkl-usb/Interfejs%20do%20tuningu/Pinouts%20sterownikow/pin-out%20edc16c8.pdf
j ai trouver sa, mais moi ya ps marquer EDC16c8 ou c39 , sa m intrigue
thierry du58
17/05/2016, 20h14
sa ressemble au mien cela pourait etre bon
prise OBD
-4 et 5 c'est la masse.
-16 c'est le plus alim.
-7 c'est la K-line
a confirmer
diagnosis29
17/05/2016, 20h19
Oui cest çà + une alim externe
angels59
17/05/2016, 20h40
Bonsoir kdo
Une lecture au bdm serait préférable pour cette edc16,au moin tu aurais flash + eprom que tu pourrais réinjecter dans un occase pour faire tes essais.
Par obd l'extraction sur table ne te servira à rien à moins que tu veuilles diagnostiquer sur table pour voir si il communique bien?
Cdlt
adel2789
17/05/2016, 20h44
avec galetto en full bdm c la meilleure solution au moin quand tu trouveras un autre calculateur tu n'auras pas a te casser la tète pour faire démarrer le camion
BDM sa me fait flipper les amis j ai pas votre experience etj' ai pas de table BDM , j' ai peur de faire une connerie
l important en 1er c de savoit si il est planter ?? si il communique c bon ?
angels59
17/05/2016, 21h34
si il communique c bon ?
Pas forcément non,tout dépend de ce que tu as de claqué dans l'écu, un transistor qui pilote certains organes ,ne va pas t'empêcher de lire flash ou eprom parfois,un processeur corrompu ou claqué va t'empêcher de dialoguer etc....
Ça dépend de tas de choses :(
Cdlt
Bon ECU cramé , de la fumer partout cable cramé
j ai fait en OBD et avec le cable Galleto 1 photo des degats
Merci pour votre aide precieuse et votre réactivité Super Sympa:21:
Salut. Désolé l'info arrive un peu tard mais des protections sont mise en place par les fabricants pour que le fusible grille au lieu de brûler les câble donc on met volontairement en court circuit l'alimentation. D'ou ton câble qui a fumé. Avant de brancher un ecu douteux tu le met sur alim stab et tu regarde la conso. Si pas de conso ou si CC alors hs
j' ai une derniere question si je trouve un edc16c8 de fiat par exemple je peux lui injecter la flash et l eprom sachant qu ils n' ont pas la meme Reference 0281011228 pour l iveco et pour la fiat BOSCH EDC16C8 Fiat Stilo 1.9 JTD 16V Ref.: 0 281 010 987
Merci
pouettedu76
18/05/2016, 12h06
Je ne pence pas que sa fonctionne met attend l'avis des expert car en regardant ton ecu il appartiens qu'a une seule famille donc je te met juste pour que tu voit Kmtech pourra peut etre te confirmer
Réf. Bosch
0281011228
Famille
EDC 16C8-1.31
Marque
IVECO
Réf. Marque
5040730320
Et pour l'autre regarde se n'est pas la meme pas famille :
Réf. Bosch
0281010987
Famille
EDC 16C8-1.1
Marque
FIAT
Réf. Marque
55198821
Au passage Merci Kmtech pour ton application moi elle me sert souvent @+
diagnosis29
18/05/2016, 12h10
Oui sur , marchera pas
Meziane93
18/05/2016, 12h18
au vu des photos arrête les dégâts c'est pas pour toi
Meziane93
ya que ceux qui n' essaye pas qui font pas de conneries , je continue mes dégats jusqu' a que j' arrive à comprendre :d
Ne juge pas les Novices au moins j ai le merite d' essayer , Grace à votre aide !!
Bon pour info c'etait une patte de la broche qui etait sectionné et qui touchait une autre patte d' ou le court circuit , j' ai ressouder tout nettoyer le contact est bon
Le calculo au niveau de la broche le plastique etait cassé ya de l eau qui a du s' infiltrer , je vous posterais des photos sa peut aider d' autre personne
Tu vois Meziane93 ,j' apprend de mes conneries et je partage mon copain :50:
au vu des photos arrête les dégâts c'est pas pour toi
Ya qu' en Forgeant qu' on devient Forgerons !!! mon copain:37:
Bon kdo jai vue 011228 iveco j'en ai réparé un 2 masse cramer et un plus jai refait les piste et vroum apres si ta besoin jai la prise obd vers 38pin fabrication maison 5 pin a souder ou connecter facile . Ensuite si tu la pas fumer ouvre le tu vera plus clair
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
pouettedu76
18/05/2016, 17h52
Salut Rojhat ah la maintenant le poste redeviens intéressant on n'est la que pour sa aider être aider dépanner apprendre le savoire faire de chacun d'entre nous que sa soit débutant ou confirmer on n'en apprend tous les jours donc respectons nous tous ici et ailleurs on n'a rien a prouver mes beaucoup a apprendre sur se laisson la place au poste @+
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bon les amis
J ai reussi à communiquer avec l Ecu ( Galleto et MPPS )galleto j arrive à lire , mais pas à ecrire MPPS j arrive à lire et ecrire
j ai ouvert le fichier avec ECM titaniumn il ne trouve pas le driver , pour remettre le bon fichier ORI en BDM
Merci Rojhat de ton aide
je vous poste le fichier
Slt lamis ta carto est ok . Tu as mpc et eep aussi normalement
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Probleme Resolu !!!
je vous post quelque photo pour partager mon expérience avec d' autres si besoin
J' ai ressouder la patte défectueuse , verifier la connectivité OK et réinjecter avec MPPS qui le fait tres bien
En BDM avec Galleto clone galère les adaptateur sont pas terrible , d' ailleurs si vous avez un bonne adresse pour des adaptateur de qualité avec une table frame BDM ,je suis preneur
Merci à tous:peace:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org