PDA

Voir la version complète : 307cc hdi 136 qui s'éteint au ralenti


docjamel57
18/05/2016, 12h04
Bonjour,
j'ai un problème avec ma 307cc, qui depuis quelques temps s'arrête au ralenti. Avant elle calait même en roulant lorsque je m'arrêtais à un feu, un stop ou de manières générales lorsque le régime moteur descend.Mais maintenant, après changement du filtre à gazole et vidange du boitier l'accueillant, elle ne s'arrête plus en roulant, mais seulement à l'arrêt, après que le moteur ait chauffé. Un peu avant qu'elle s'éteigne, le ralenti n'est pas très stable. Je l'ai donc passé sous diagbox et le défaut qui est ressorti est le suivant, avec ses détails:

P1198 : électrovanne de régulation de débit carburant
Caractérisation : Débit carburant trop faible
Statut : Défaut permanent
Localisation : local .
Variables associées au défaut
Régime moteur : 736 tr/mn
débit injecté : 4.11 mg/coup
température d'eau moteur : 92 °C
Vitesse véhicule : 0 km/h
Tension batterie : 14.13 Volt(s)
Etat moteur : ralenti
Temps écoulé depuis le +APC : 1896 seconde(s)
température gazole : 62 °C
pression gazole : 322 bar(s)
Rapport cyclique d'ouverture régulateur pression carburant : 32 %
rapport cyclique d'ouverture régulateur débit gazole : 32 %
consigne pression gazole : 243.040009 bar(s)
Frein principal : Relâché
Frein redondant : Relâché
embrayage : Relâché
demande de climatisation : Inactive
Groupe moto-ventilateur : Inactif
entrée chauffage additionnel 1 : Inactive
entrée chauffage additionnel 2 : Inactive

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
Merci à tous.

PS: C'est une 307cc RESTYLEE 2.0 HDI 136 de 2005.
Et je possède la valise, au cas où des recherches sont nécessaires.

BACARDI
18/05/2016, 12h19
Salut contrôle tes injecteurs et le capteur de pression...

DIAG.ECO.POWER
18/05/2016, 12h28
Avec diagbox va dans controle personnalisé et choisi la consigne de pression de carburant et la mesure pression de carburant et regarde si la courbe de mesure pression de fait pas trop de variation.
Les pompe haute pression siemens sont fragile. As tu vérifié si tu avait de la limaille dans ton filtre a gazol?

jpay2
18/05/2016, 12h43
salut,deux solution :soit ut vas direct faire controler les injecteurs et ta pompe( etre sur des debit de ralenti,partiel etc....)ce qui te dira ils sont ok ou pas et tu passe a autre chose ( prise d'air )alim gasoil
soit tu commence par le controle canalisation ( prise d'air) et petit a petit tu te raprochera pompe ou injecteur



ton probleme est que ta pression de rail n'est pas correctement maitrisé,du a de l'air qui se balade ,du coup la pression chutte et remonte .... ou un debit de retour injecteur trop important ( a voir a chaud ou a froid)ou un clapet de pression de pompe qui a chauffer et qui n'est pas toujours etanche en fonction du deplacement de la bille clapet (dans la pompe)
ton probleme est a chaud a froid tous le temps???

docjamel57
18/05/2016, 13h40
Merci, pour vos réponses.
Mon problème est à chaud, et je n'ai pas trouvé de limalles dans le bocal.
Mon ventilateur ne fonctionnait pas en première vitesse et j'ai changé la sonde FRIC et maintenant la première vitesse se lance bien en passant par diagbox mais pas quand l'eau atteint les 90°, à quelle température la première vitesse s'enclenche-t-elle.
Je ne sais pas si ça a un rapport avec mon problème.

jpay2
18/05/2016, 15h58
non rien a voir ces histoires de ventilateur concentre toi sur la pression de rail,puisque ton defaut est trop de pression,je pense plustot a une prise d'air,ou un retour bouché....regarde bien les alim quitte a en mettre une direct sur la pompe(reservoir en gravité car i y a une pre pompe sur la pompe hp)

si tu peut effacer les autoadaptatifs de l'injection cela ne fera pas de mal,et profite pour regarder les code injecteurs si ils sont ok....

arrive tu as mettre ta voiture en panne ?,si oui regarde bien la consigne et le reel de la pression rail et en meme temps verifi les canalisations,a quel regime les pressions s'equilibre?
bien verifier si tu voi de l'air dans les tubes transparents...
les pression de rail sont elles tous le temps decalées ou juste de temps en temps???

docjamel57
18/05/2016, 18h31
Comment je fais pour mettre une alim direct sur la pompe ? C'est quoi les autoadaptatifs ? Et comment je regarde les codes injecteurs s'ils sont ok ? Désolé pour toutes ces questions, mais je suis un peu novice, mais suffit de me guider un peu.
S'il faut des capture d'écran, je peux les fournir, merci.

docjamel57
18/05/2016, 18h36
Et est-tu sur que mon défaut c'est trop de pression ?
Parceque le défaut c'est débit carburant trop faible.

smart057
18/05/2016, 19h05
Salam,j'avais pareil sur un boxer 3,c'etait le limiteur de pression de rampe de mauvaise qualitée,avec l'origine aucun soucis et avec le nouveau il calait.

smart057
18/05/2016, 19h09
vérifie en mesures parametres la pression gasoil

brahimlamgarbi
18/05/2016, 19h51
Slt l'ami essayer de controler capt de pression et l'air dans circuit carburant encore les retours des injecteurs puis controler votre pompe haute pression qui peut etre commence de perdre de compression a temp très elevé

Y.B tec
18/05/2016, 20h28
Bonsoir docjamel57
J'ai déjà eu ce code défaut pourrais-tu me dire si tu as des défauts dans la ABS?
Cela va te paraître étrange ma question mais regarde quand même je pourrais peut-être t'aiguiller

docjamel57
18/05/2016, 21h20
Slt l'ami essayer de controler capt de pression et l'air dans circuit carburant encore les retours des injecteurs puis controler votre pompe haute pression qui peut etre commence de perdre de compression a temp très elevé

Salut, comment je fais pour vérifier le capteur de pression et l'air dans circuit carburant ?

docjamel57
18/05/2016, 21h21
Bonsoir docjamel57
J'ai déjà eu ce code défaut pourrais-tu me dire si tu as des défauts dans la ABS?
Cela va te paraître étrange ma question mais regarde quand même je pourrais peut-être t'aiguiller

Non pas de défaut ABS.

Y.B tec
18/05/2016, 21h31
Dommage chez PSA nous avons beaucoup de soucis de BSM qui coupe l'alimentation
Et qui fait remonter ce code défaut une fois que le BSM est chaud le relais d'alimentation de l'étage de puissance qui coupe le régulateur !
Mais si tu n'as pas de défaut de Chute de tension dans dotre Calculo Ce n'est pas le même problème !
Et le ce calculateur qui garde cette info de tension c'est l'ABS

docjamel57
18/05/2016, 22h08
S'il y'a coupure d'alimentation, je pense que le tableau de bord s'éteint aussi non ?
Ici, la voiture cale et le contact reste.

Y.B tec
19/05/2016, 09h36
Bonjour non le BSM ne coupe que deux étages de sortie d'alimentation

docjamel57
19/05/2016, 10h15
Et comment vérifier ?

Y.B tec
19/05/2016, 10h32
Il te faut trouver un BSM d'occasion il y a des numéros sur ton BSM selon le modèle tu peux prendre le numéro au-dessus mais pas en dessous
Exemple en photo si tu a un B3 tu tu peux mettre B4 B5 pas B2
Ou tu as un autre modèle R01 pareil tu peux prendre toujours le modèle au-dessus pas en dessous
Tu ne pourras pas essayer autrement ça n'arrive que a chaud redémarre quasiment de suite

Y.B tec
19/05/2016, 10h35
Je n'arrive pas à envoyer les deux photos voilà la deuxième de l'autre modèle

Y.B tec
19/05/2016, 10h37
Tu n'as pas d'autres défauts dans les autres calculateur du coupures intempestives d'alimentation ?

docjamel57
19/05/2016, 10h57
Voilà j'ai un L06.

J'ai 2 petits défaut au niveau du bsi, un pour l'ampoule feu de position et l'autre pour l'autoradio que j'ai débranché.

Y.B tec
19/05/2016, 11h02
Tu peux monter L06 et plus pour testé ex: L07 L08 voir plus

Y.B tec
19/05/2016, 11h04
Les défauts ne sont pas liés mais des fois à la coupure est trop courte pour que les calculateurs enregistre essaie d'en trouver un pour essayer si cela te fait pareil avec un autre BSM c'est que ça ne vient pas de là

docjamel57
19/05/2016, 13h21
Quelqu'un a accès aux documents de la partie diagnostic de servicebox ?

Y.B tec
19/05/2016, 13h23
Oui qu'est-ce qu'il te faut ?

docjamel57
19/05/2016, 15h04
Ah oui c'est vrai tu est chez peugeot lol
Dans la partie diagnostic de l'alimentation moteur y'a un intitulé qui correspond a mon problème.

docjamel57
19/05/2016, 15h06
Celui là:
Manque de puissance totale en roulant entraînant l’arrêt du véhicule ; le moteur continue de tourner au ralenti jusqu’à sa coupure ; au redémarrage du moteur : fonctionnement normal

Tu peux voir mon VIN en haut à gauche.

Y.B tec
19/05/2016, 15h13
Non je suis technicien chez Citroën

docjamel57
19/05/2016, 15h40
C'est la même chose non ?

Y.B tec
19/05/2016, 15h42
Oui mais il m'aurait fallu un châssis d'une Citroën entre les 2 l 138 cv

docjamel57
19/05/2016, 16h43
Oui mais sur service box tu peux choisir la motorisation, par exemple une c4 avec la même motorisation.

Y.B tec
19/05/2016, 16h46
Oui mais ça châssis il ne me sort pas les TSB il faut à tout prix un châssis demain après-midi je bosse je vais essayer de trouver un chassie 138 cv et en regarder ça pour toi

docjamel57
19/05/2016, 17h03
Ok, tiens j'en ai un: Vf7lcrhrh74228100
Merci pour ton aide.

Y.B tec
19/05/2016, 17h06
C'est bon j'ai trouvé un châssis je t'envoie ça en message privé dans de trois minutes apparemment cela viendrait de ton double doseur b'air

Y.B tec
19/05/2016, 17h16
voila la solution a ton problème
le passe en MP

Y.B tec
19/05/2016, 17h18
pardon j'ai oublié de t'envoyer le fichier

Y.B tec
19/05/2016, 17h25
n'oublie pas de faire un retour c'est toujours bon à savoir le résultat
si tu as besoin d'autres choses pour les controles dis moi le

docjamel57
19/05/2016, 17h39
Merci beaucoup pour ton aide, je vais contrôler ça.

Y.B tec
19/05/2016, 17h42
N'hésite pas si tu as besoin

hioub
24/02/2020, 11h32
Hello,
quelles sont les nouvelles de ce moteur?