Voir la version complète : Probleme calculo touran tdi 136cv
juju124951
20/05/2016, 19h40
Bonsoir à tous voila j'ai un vw touran 2.0 tdi 136 cv de 2004.
Sur l'étiquette du calculo moteur il est indiqué EDC16U1 03G906016 AL.
J'ai fait une lecture avec mpps v16 de la carto il ma sorti un EDC16U1 03G906016EH.J'ai trouvé cela bizarre dans un premier temps.
J'ai trouver un fichier ori sur le net que correspondant au 03G906016 AL que j'ai réussi à réinjecter toujours avec MppS mais le véhicule ne démarre pas!
Avez vous des solutions?
Merci
Bigorno91
20/05/2016, 19h51
Salut ,
Taurai du te basé sur la reference de l'etiquette je pense que si elle est là c'est que c'est la bonne.
Lecture/Ecriture au bdm ladessus c mieu.
smart057
20/05/2016, 19h54
Salut trouve un full bdm et tu l'ecrit en bdm biensur,mais garde ton fichier eeprom origine ou fais un immo off si tu met l'eeprom du fichier injecté,reste a trouver un full
juju124951
20/05/2016, 19h57
Ok merci pour ta réponse mais je n'ai pas bdm jai que mpps 16
J'ai récupérer un fichier ori vierge correspondant au HW ET SW, lorsque je l'ai réinjecté avec succés le touran ne demarré pas?Je suis nouveaux dans la matière je voudrais savoir la démarches à suivre pour que ca marche?MERCI
juju124951
20/05/2016, 20h05
Ok merci pour ta réponse mais je n'ai pas bdm jai que mpps 16
J'ai récupérer un fichier ori vierge correspondant au HW ET SW, lorsque je l'ai réinjecté avec succés le touran ne demarré pas?Je suis nouveaux dans la matière je voudrais savoir la démarches à suivre pour que ca marche?MERCI
Commence par investir dans du matos ! tout le monde se lance à jouer aux apprentis sorciers avec un pauvre MPPS faut arrêter les gars ! prenez le temps d'apprendre et faite ça un minimum bien ! Si t'as flash ne correspond pas tu ne démarreras pas et en plus tu risques de la plantée et la jackpot ....
juju124951
20/05/2016, 20h39
Ok tu ne m'avance pas vraiment la lol
Déjà le départ c'est quoi ? pourquoi tu as voulu réinjecter une autre FLS ?
Déjà le départ c'est quoi ? pourquoi tu as voulu réinjecter une autre FLS ?
slt
rien de mechant, juste pour testé et aprés :auto:
slt
rien de mechant, juste pour testé et aprés :auto:
Pff et après :36: !!!
juju124951
20/05/2016, 21h54
Voila j'ai un probléme de ralentit le moteur accélere tout seul de temps à autre 1000 t par plus apres changement batterie alternateur on s'est aperçu en mettant un calculateur full dévérouillé que le moteur tourné correctement, donc j'ai extrait la carto avec mpps et la je me suis apperçu que le SW nétait pas celui correspondant au calculo pourtant le véhicule fonctionne normelement a part le probléme de ralenti.
Je voudrais juste savoir savoir comment remettre une carto ori car j'en ai trouvé une correspondant au info du calculo sur letiquette du boitier mais le touran demarre pas.
Je pense a l'immo mais je connais la démarches à suivre?
Voila j'ai un probléme de ralentit le moteur accélere tout seul de temps à autre 1000 t par plus apres changement batterie alternateur on s'est aperçu en mettant un calculateur full dévérouillé que le moteur tourné correctement, donc j'ai extrait la carto avec mpps et la je me suis apperçu que le SW nétait pas celui correspondant au calculo pourtant le véhicule fonctionne normelement a part le probléme de ralenti.
Je voudrais juste savoir savoir comment remettre une carto ori car j'en ai trouvé une correspondant au info du calculo sur letiquette du boitier mais le touran demarre pas.
Je pense a l'immo mais je connais la démarches à suivre?
voila ami, il te soufi bien nous explique le cas !!!
sur edc16u1 , le flash lu par obd ou bdm sont les meme !!
mais le flash est bien attaché au mpcxxx
donc vu que flash attaché au mpc et eeprom aussi ataché avec , il te faut un full bdm en bonne SW ! puis ecrir tous ça en bdm !!
a++:17:
juju124951
20/05/2016, 22h27
Donc si jai bien compris je ne pourrais pas si je fais une immo off avec un logiciel et que je reinjecte une carto ori trouvé sur le net avec MPPS?
juju124951
20/05/2016, 22h36
OK Donc seule solution trouver un fichier full bdm et le réécrire avec le matos BDM100 CEST CA?
OK Donc seule solution trouver un fichier full bdm et le réécrire avec le matos BDM100 CEST CA?
yes, meilleure solution !!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org