S'identifier

Voir la version complète : calibrage du capteur de l'arbre a came avec celui du volant moteur

aghilas
22/05/2016, 10h24
salut tout le monde, j'ai un problème avec le calage d'un moteur audi B8 2.0 CAGA, après un scan avec ODIS, il a constaté que les deux capteurs sont pas synchronisés, je tiens a vous précisé que le problème est survenu après révision du moteur, alors mes questions sont:
y-a-il une technique plus simple pour calé le vilebrequin et l'arbre a came sans les outils vag?
après, peut-on calibrer le capteur de l'arbre à came avec odis ou vcds?
comment caler le capteur du volant moteur?
et enfin, comment synchroniser les deux capteur? a savoir le capteur du vilebrequin et de l'arbre à came
merci .

Meziane93
22/05/2016, 10h32
c'est ta distribution qui est mal cale c'est tout a chaque fois que tu met en place ta courroie elle dois bouger en bas vilebrequin il faut mettre l outil pour le bloquer

aghilas
22/05/2016, 10h56
donc, selon vous, sans l'outil le calage sera impossible?

Bigorno91
22/05/2016, 11h40
Salut
Impossible non imprecis oui.
Sur ces moteur calage du vilebrequin avec la pige au mm prés sinon la pige ne rentre meme pas, ensuite calage du pignon d'AAC et desserage de la poulie folle sinon tension courroie difficile voir impossible.

aghilas
22/05/2016, 12h02
pour se concentrer uniquement sur le problème de la chaîne de distribution, il faut assurer que la couronne du capteur du volant moteur est bien installer, alors pouvez-vous me donner une idée, une technique pour en finir avec ce capteur.

krimousetif
22/05/2016, 21h18
c'est ta distribution qui est mal cale

lioneldu77
22/05/2016, 23h45
Le capteur AAC indique les tours moteur de l'arbre a came et, le capteur vilo celui du vilbrequin.
Les 2 envoient des infos au calculateur qui calcule un angle de synchro par rapport au valeurs des capteurs, car quand le PMH est au point mort Haut alors les soupapes sont fermée et en position prête a s'ouvrir (compression), donc une position spéciale calculée par le Capteur AAC.Donc si le calculo voit un angle trop grand (donc hors limite) alors il allume le voyant moteur, démarrage intermittent voir non démarrage du véhicule.Il te faut contrôler le calage de la distribution via des piges.

Johnmax
23/05/2016, 06h33
Slt j'ai eu un problème similaire et c'était le capteur arbres à came qui était hs

campus
23/05/2016, 19h26
Je pense que sans l'outil impossible de calé la chaîne bon on peut la calé mais y'aura d'autres problèmes la première des choses c'est de te procurer l'outil

Envoyé de mon GT-I9300I en utilisant Tapatalk

aghilas
23/05/2016, 20h46
merci pour vos contributions, mais comment savoir si le capteur du volant moteur est bien calé! car on a enlevé la couronne de sa place et on l'a remise sans prendre en considération un repère...

aghilas
23/05/2016, 20h54
je sais pas ou puis-je procurer l'outil!

aghilas
23/05/2016, 21h07
oui j'ai démonter le capteur, le volant moteur et la couronne dentée servant à exciter le capteur, je tiens aussi à vous préciser que cette couronne n'a pas de tige ou repère servant de guide pour le calage

NAAJ
24/05/2016, 14h04
oui j'ai démonter le capteur, le volant moteur et la couronne dentée servant à exciter le capteur, je tiens aussi à vous préciser que cette couronne n'a pas de tige ou repère servant de guide pour le calage

Sur chaque voiture il y a toujours des repere de calage soit un pige mais pas tige c'est a dire un petit trou à aligner pour que le calage soit parfaite soit des petite marque de repere le mieux c'est que tu regarde sur une rta ou autodata etka etc les pige et ou repere de calage

hofaz
24/05/2016, 19h24
Bonsoir, je te met la procédure pour le calage de la distribution
http://cloud.tapatalk.com/s/57449b785fc16/Calage%20CAGA.pdf

Pour l'outil qui cale l'arbre à came tu peux utilisé une mèche mais il va falloir te procuré l'outil pour le vilebrequin.

Tu aurai très bien pu le faire sans outil mais il fallait faire de bon repère...

magaratz
24/05/2016, 19h44
bonjour ;la ta toucher se qui ne fallais pas ;sans l outil sa va etre dure;;;;;;merci

cardiag16
25/05/2016, 17h11
Salut, pour le vilo t'a le repere de la poulie dumper avec le cache de distribution , a partir de la tu peut avancer

Envoyé de mon SCH-I535 en utilisant Tapatalk